Pensez à consulter et utiliser le planner pour les sorties de guilde !
:chocobo-right: Sur le wiki des canards tu trouveras ton bonheur niveau guides, trucs & astuces.
:chocobo-right: Liez votre compte forum au compte discord afin de pouvoir s'inscrire facilement aux events de la guilde ! Toutes les infos dans le canal #planner-bot du discord

STORMBLOOD

Nouvelles sur le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Nyhlna
Messages : 989
Inscription : ven. 12 juin 2015 15:47

Re: STORMBLOOD

Messagepar Nyhlna » jeu. 1 juin 2017 01:05



Avatar de l’utilisateur
Nyhlna
Messages : 989
Inscription : ven. 12 juin 2015 15:47

Re: STORMBLOOD

Messagepar Nyhlna » jeu. 1 juin 2017 01:06






Et donc globalement, la chaine de Mr Happy pour toutes les vidéos sur les jobs :chocobo-right:


Pi quelques articles en français par ici
Avatar de l’utilisateur
Hankh
Messages : 559
Inscription : ven. 3 juil. 2015 10:08

Re: STORMBLOOD

Messagepar Hankh » ven. 2 juin 2017 11:06

11 minutes de gameplay Samourai dans le 1er donjon de l'extension ... Spoiler Alert (ou pas) !

ImageImage
I always learn from the mistakes of others who took my advice.
Avatar de l’utilisateur
Nyhlna
Messages : 989
Inscription : ven. 12 juin 2015 15:47

Re: STORMBLOOD

Messagepar Nyhlna » ven. 2 juin 2017 21:26

J'avoue que j'ai pas trop voulu me spoiler ; que ça soit la vidéo de découverte des zones ou celles avec des donjons, je préfère pas les regarder :)
Avatar de l’utilisateur
Nyhlna
Messages : 989
Inscription : ven. 12 juin 2015 15:47

Re: STORMBLOOD

Messagepar Nyhlna » ven. 2 juin 2017 21:43

Détails de l'accès anticipé par ici
Avatar de l’utilisateur
Nyhlna
Messages : 989
Inscription : ven. 12 juin 2015 15:47

Re: STORMBLOOD

Messagepar Nyhlna » dim. 4 juin 2017 19:13

Image
Je vous ai fait un petit montage pour ceux qui n'avaient pas vu discord :) Les armures des métiers de craft & récolteur ci dessus
Avatar de l’utilisateur
Nyhlna
Messages : 989
Inscription : ven. 12 juin 2015 15:47

Re: STORMBLOOD

Messagepar Nyhlna » mer. 14 juin 2017 11:06

J'ai mis les news de la dernière lettre live sur discord, je vous copie/colle ce que j'ai noté cette nuit

La lettre live s'est ouverte sur le perso que joue Yoshida, avec les oreilles trop mignonnes :
Image

On a eu un bref aperçu du combat contre Susano (celui du scénario)
Image

Il nous a montré quelques minipets/montures.
Image

Image

Image

Image

Il a rappelé quelques spécifications pour nager et plonger :
Nager à la surface à la 4.0 sera disponible en fonction de l'avancée dans l'épopée (et si vous êtes dans les régions où c'est actif). A mon avis c'est juste pour spécifier qu'on pourra pas nager à limsa lominsa ou dans la rivière à gridania au niveau 1
Il y aura une emote pour se relaxer dans l'eau (on la voit dans la barre d'action). Ils ont agrandi la map de Costa Del Sol pour nager un peu partout :D
Image

Et le /playdead
Image

Pour plonger : il faudra avoir progressé dans l'épopée de la 4.0. La commande pour pouvoir le faire est CTRL+espace. Ils recommandent de réactiver la fenêtre d'aide pour Stormblood, toutes les modifs, nouveaux raccourcis, seront mis dedans pour nous aider. On a également un nouvelle effet graphique : une sorte de distorsion de l'image sous l'eau. C'est, heureusement, une option paramétrable en intensité, et qui n'est pas obligatoire (perso ça me donne la nausée :P)

Ensuite, 5 Q&A :
Première question sur le WHM, Yoshida répond qu'il rentre chez lui :lol:
il demande à tout le monde de se calmer à propos du WHM. Pas que pour le WHM d'ailleurs. Les informations données aux médiatours/média events, c'était le build de Stormblood fin avril. Ils ont modifié depuis, ce n'est pas la version final qu'on verra dans deux jours
Il donnera pas d'info, il répète qu'on est à une poignée de jours de la sortie, et qu'il faut regarder le job dans l'ensemble, pas action par action d'un build d'avril. Il explique qu'ils ont ajusté, mais sous base du stuff niveau 70
Il maintient qu'il y a vraiment une raison derrière les actions du WHM par rapport aux raids de Stormblood, mais que bien entendu ils prendront les feedbacks sur les fights d'Omega.
Ils expliqueront aussi les actions qu'ils pourront pas modifier par rapport à leur vision

Deuxième question sur la roulette experte et le nombre de nouveaux donjons en fonction des patch
dans la série patch, on progressera dans notre ilvl. Tous les patch paires en fait, et dans les patch paires, on aura 2 nouveaux donjons
Pour les patch impaires : le cap d'ilvl ne changera pas, du coup il n'y aura qu'un seul nouveau donjon
ils ont des raisons derrières ça : y'a déjà beaucoup de donjons (49)
et y'a d'autres moyens de gagner des tomestones allagois que de farmer les roulettes : carnet, pvp... et ils vont rajouter du contenu pour en gagner aussi
ils ont vu que les gens aimaient varier plutôt que de faire toutes les roulettes
Pour le contenu qu'ils vont rajouter : ils ont reçu beaucoup de demandes pour des donjons à 4 hardcore par exemple
(j'espère que je traduis bien, mon niveau d'anglais est loin d'être aussi bon que vous les gars)

Troisième question : glamour log
une sorte de carnet pour voir les glamours de chaque donjon > nop, pas possible par rapport à la capacité des serveurs

Quatrième question sur les actions qui vont disparaitre : est-ce qu'on aura quand même le visuel des actions qui sera gardé ? (dragon...)
toutes les animations pour les nouvelles actions ont été imaginé par l'équipe de développement. Du coup celles qui sont retirés > on ne les aura pas à nouveau dans le jeu. Mais si les gens veulent absolument garder un visuel, ils vont peut être faire une emote avec ça (dragon /poledance :P)

Cinquième question : serveurs RP officiel ?
Genre rajouter un symbole sur les serveurs identifiés RP > hyper simple à faire, quasi instantanné. Mais ils ne veulent pas séparer les joueurs comme ça, et ils veulent pas créer un environnement où certains peuvent être exclus s'ils sont pas RP
mais bon, ils ont pas encore arrêté leurs décisions


Ensuite on a eu le calendar :
Image
Le weekly cap des nouveaux tomestones sera pour la 4.05 le 18/07. A la sortie de Stormblood, on aura ceux qui ne sont pas limités.
The Lost Canals of Uznair > c'est la version d'Aquapole de Stormblood ? Pas suivi ce point là. A confirmer.

Pour le loot dans les raids ; comme il y aura 8 joueurs pour 15 jobs possible, afin d'éviter d'avoir que 40% de chance un loot pour l'équipe, ils ont modifié le droprate > il y aura au moins un des 8 qui aura le loot approprié pour son job (ils parlent des armes dans les raids, mais à mon avis ça concerne chaque loot de raid)

Niveau récompense d'ancienneté, ils ont changé le système :
Image

Nouveau goodies :
Image



Et on a le droit à la vidéo avec des nouveaux (et anciens) glamour !!
Avatar de l’utilisateur
Hankh
Messages : 559
Inscription : ven. 3 juil. 2015 10:08

Re: STORMBLOOD

Messagepar Hankh » mer. 14 juin 2017 11:41

Need les oreilles !

Osef du reste, on s'adaptera comme toujours ou au pire, on demandera à Neraud qu'il nous explique :mrgreen:
ImageImage
I always learn from the mistakes of others who took my advice.
Avatar de l’utilisateur
Hankh
Messages : 559
Inscription : ven. 3 juil. 2015 10:08

Re: STORMBLOOD

Messagepar Hankh » jeu. 15 juin 2017 16:38

Image
ImageImage
I always learn from the mistakes of others who took my advice.

Revenir vers « Tableau d'affichage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités