Pensez à consulter et utiliser le planner pour les sorties de guilde !
:chocobo-right: Sur le wiki des canards tu trouveras ton bonheur niveau guides, trucs & astuces.
:chocobo-right: Liez votre compte forum au compte discord afin de pouvoir s'inscrire facilement aux events de la guilde ! Toutes les infos dans le canal #planner-bot du discord

Lettre de motivations

Bureau réservé aux nouveaux candidats.
scritche

Lettre de motivations

Messagepar scritche » mar. 26 janv. 2016 09:23

Bonjour les canards,

Je m'appel Scritche, je suis vieux, j'ai déjà joué à pas mal de mmo dont certains avec les canards.
J'ai voulu tenté ffIV et ayant croisé un CPC en ville, je suis venu voir ici.

Je ne suis pas un gros joueur et je joue en journée plutot qu'en soirée. Donc peu de donjons et autres events de soirée pour moi.

Je n'ai qu'un perso low lvl pour le moment sur Cerberus : Paula Abdul, pugilist lvl 17.
Avatar de l’utilisateur
Cyd
Messages : 224
Inscription : dim. 14 juin 2015 22:42

Re: Lettre de motivations

Messagepar Cyd » mar. 26 janv. 2016 13:25

Bonjour et bienvenu sur le forum !

On peut dire qu'on a connu plus étoffé comme présentation XD

Pourrais-tu nous parler un peu plus de toi ? De ce que tu veux faire IG ? De ce que tu recherches ?

Nous avons une charte de guilde. L'as-tu lue ? Approuvée ?

Voilà quelques pistes pour nous donner envie de jouer avec toi !
Neraud sur Discord : "tiens ça me fait penser qu'il faut que j'achète des frites de piscine"
scritche

Re: Lettre de motivations

Messagepar scritche » mer. 27 janv. 2016 02:44

Je découvre seulement le jeu et je ne sais donc pas encore ce que je veux y faire, si il va ma plaire, si je vais y rester.

Pour l'instant, je sais juste qu'il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses à découvrir et que je suis un peu perdu, surtout sur cette fichu map pas très bien agencée à mon gout.

Comme un étranger dans une ville inconnue qui est rassuré d'entendre un compatriote, j'ai vu un tag CPC et me suis senti rassuré de voir qu'il y avait une communauté de coins la dedans aussi :-)

J'ai vu la charte et j'ai pas envie de faire pousser des carottes, je sais pas comment faire pousser des carottes, je ne sais même pas comment rallier deux points dans l'univers du jeu et donc ne trouverai pas la villa cpc avant des mois, si je la trouve, et ne pourrai donc pas y apprendre comment faire pousser des carottes si j'en avais le désir, et si je savais à quoi ca sert de faire pousser des carottes au mois.

Donc voilà, je vais pas raconter ma vie irl (même si elle est passionnante, je vous ai parlé de mon chat?), ma vie numérique n'a que peu d'intéret, et j'ai pas encore grand chose à raconter dans ma vie sur FFIV, sauf que j'ai un compagnon qui ressemble à mon chat, en moins beau évidemment, et plus con aussi, mais qui mange vachement moins, parcque mon chat, qu'est ce qu'il peut bouffer, c'est hallucinant, il est capable de me demander jusqu'à 3 ou 4 sachets de miam félix par jour et il veut toujours que je lui rajoute des croquettes party mix dessus, il adore ça, même que si je lui donne pas, il affone les autres croquettes qui sont dans son distributeur jusqu'à se faire vomir pour me punir et l'autre jour, il s'est mis sur l'escabelle pour me lancer une wouich à 1m50 de là, il y en avait partout, et le pire c'est qu'il m'a redemandé à bouffer alors que j'avais pas fini de nettoyer, mais cela ne m'empèche pas de l'aimer infiniment car c'est un petit dieu, et un jour, quand l'ère des poney sera finie, c'est les chats qui domineront le monde, et là ceux qui ont pas un pot chat ils feront moins les malins et moi je serai bien tranquil avec ma chapette qui m'aime et m'aidera à m'infiltrer et vivre dans cette société de chats.
Avatar de l’utilisateur
Cyd
Messages : 224
Inscription : dim. 14 juin 2015 22:42

Re: Lettre de motivations

Messagepar Cyd » mer. 27 janv. 2016 22:13

très sincèrement je suis réservé pour l'insant.

J'attend que d'autres officiers viennent répondre
Neraud sur Discord : "tiens ça me fait penser qu'il faut que j'achète des frites de piscine"
Avatar de l’utilisateur
Cyd
Messages : 224
Inscription : dim. 14 juin 2015 22:42

Re: Lettre de motivations

Messagepar Cyd » jeu. 28 janv. 2016 10:18

J'ai vu la charte et j'ai pas envie de faire pousser des carottes, je sais pas comment faire pousser des carottes
Cette phrase me dérange grandement. On ne te demande pas de maîtriser tous les aspects du jeu. On ne te demande même pas de connaitre ta classe. On est là pour guider et aider, mais cette phrase laisse penser que tu n'as pas envie d'être aider.

Ce sera un non pour moi, après reflexion.

Cela dit, je ne suis pas le seul juge.
Neraud sur Discord : "tiens ça me fait penser qu'il faut que j'achète des frites de piscine"
scritche

Re: Lettre de motivations

Messagepar scritche » jeu. 28 janv. 2016 10:24

Et bien reste réservé.

J'ai toujours fait partie des guildes cpc lorsque je jouais à un mmo, que ce soit pour un chat rigolo, aider les gens, ou construire un truc.

J'ai écris "lettre de motivation" comme titre pour plaisanter car pas une seule seconde je n'ai pensé qu'il faille lecher un cul, jouer de la séduction ou se montrer motivé pour jouer à un jeu multijoueur avec d'autres joueurs, ici la guilde cpc.

Si ton comportement est démonstratif de la mentalité de la guilde, c'est bon, j'irai voir ailleur des gens plus sympas, ouverts et qui se prennent pas le chou pour ça.

Donc, si vous êtes en accord avec Cyd, merci de le signaler que nous ne perdions pas notre temps ici.


Pour les carottes, les chats, toussa, c'est de l'humour, mais cela semble pas dans tes cordes.

Bon vent.
Avatar de l’utilisateur
Nyhlna
Messages : 989
Inscription : ven. 12 juin 2015 15:47

Re: Lettre de motivations

Messagepar Nyhlna » jeu. 28 janv. 2016 10:36

Faut dire que t'as dit trop de fois carottes pour que tu me perdes....

Cyd émettait une réserve amplement justifié sur la façon dont tu avais répondu - je te rappelle que le format écrit n'est pas ce qu'il y a de plus simple lorsqu'on souhaite avoir un certain type d'intonation, que ça soit de l'humour, de l'ironie, ou simplement de la politesse.

Tu montes vite sur tes grands chevaux. La charte de guilde est importante, surtout à mes yeux. Les guildes CPC sont axés sur une poignée de personnes qui bossent et les autres qui profitent, et c'est justement cette mentalité là que j'essaye d'évacuer de la guilde. Tout le monde devrait participer, que ça soit en aidant les nouveaux, en disant bonjour et en invitant les gens lorsqu'on fait un donjon, ou en cliquant bêtement sur le jardin.

Il y a pas mal de guides sur le forum pour expliquer comme aller à la maison, des liens vers des sites bien faits pour t'expliquer les rudiments du jeu et pour t'aider à pex. Si dès le départ tu ne t'intéresses pas un minimum (et la réponse que tu nous as offerte laisse sous entendre ça - après, comme dit, c'était peut être pas le message que tu souhaitais faire passer -), ça ne m'intéresse pas de te recruter.

On ne se prend pas la tête, j'essaye simplement de t'expliquer que tu rejoins une guilde, tu acceptes la charte, et on est basé sur l'entraide, la bonne humeur, et surtout le sourire.

Tu devrais peut être un peu clarifier ton état d'esprit pour éviter tout malentendu
Avatar de l’utilisateur
Cyd
Messages : 224
Inscription : dim. 14 juin 2015 22:42

Re: Lettre de motivations

Messagepar Cyd » jeu. 28 janv. 2016 10:43

je n'ai pensé qu'il faille lecher un cul, jouer de la séduction ou se montrer motivé pour jouer à un jeu multijoueur avec d'autres joueurs, ici la guilde cpc.
Voilà qui nous montre un peu plus ta façon de penser :)

Et c'est exactement ce genre d'attitude que je ne souhaite pas voir dans la guilde. La guilde CPC n'est pas une pute qui écarte les jambes à volonté. Tu souhaites nous rejoindre et jouer avec nous ? Aucun problème, mais tu dois nous montrer par quelques phrase pas bien compliquées que tu as un bon état d'esprit.

On recherche des joueurs qui deviennent des moteurs pour la guilde, parce qu'on aime cette guilde et on souhaite la voir évoluer.

Malheureusement, tu ne sembles pas être parti dans cette optique.
Neraud sur Discord : "tiens ça me fait penser qu'il faut que j'achète des frites de piscine"
scritche

Re: Lettre de motivations

Messagepar scritche » jeu. 28 janv. 2016 18:47

Faut dire que t'as dit trop de fois carottes pour que tu me perdes....

Cyd émettait une réserve amplement justifié sur la façon dont tu avais répondu - je te rappelle que le format écrit n'est pas ce qu'il y a de plus simple lorsqu'on souhaite avoir un certain type d'intonation, que ça soit de l'humour, de l'ironie, ou simplement de la politesse.

Tu montes vite sur tes grands chevaux. La charte de guilde est importante, surtout à mes yeux. Les guildes CPC sont axés sur une poignée de personnes qui bossent et les autres qui profitent, et c'est justement cette mentalité là que j'essaye d'évacuer de la guilde. Tout le monde devrait participer, que ça soit en aidant les nouveaux, en disant bonjour et en invitant les gens lorsqu'on fait un donjon, ou en cliquant bêtement sur le jardin.

Il y a pas mal de guides sur le forum pour expliquer comme aller à la maison, des liens vers des sites bien faits pour t'expliquer les rudiments du jeu et pour t'aider à pex. Si dès le départ tu ne t'intéresses pas un minimum (et la réponse que tu nous as offerte laisse sous entendre ça - après, comme dit, c'était peut être pas le message que tu souhaitais faire passer -), ça ne m'intéresse pas de te recruter.

On ne se prend pas la tête, j'essaye simplement de t'expliquer que tu rejoins une guilde, tu acceptes la charte, et on est basé sur l'entraide, la bonne humeur, et surtout le sourire.

Tu devrais peut être un peu clarifier ton état d'esprit pour éviter tout malentendu

Evidemment que je monte, quand on vient dire bonjour à ce qu'on pense être une communauté sympa, ouverte, dont on pense connaitre l'état d'esprit et tout et tout et qu'on se retrouve face à un comportement de fonctionnaire de commune à facilité (ben oui, les manques de précision quant à l'état d'esprit ça concerne tout le monde), ca fait mal au bout des seins.



Alors, pour le coté fonctionnaire:

Les règles:
viewtopic.php?f=15&t=8

J'ai répondu aux demandes, un poste, quelques explications, aucune trame prescrite, rien d'imposé, difficile donc de me dire après que cela ne correspond pas, le caneva est absent (c'est peut être à vous de revoir vos critères ou votre explication.)

Le code de conduite d'un canard :

viewtopic.php?f=10&p=5#p5

Je l'ai lu, j'ai écris que je l'avais lu, impossible pour moi à transgresser, vu que je ne suis pas guildé, mais elles correspondes à mon état d'esprit, difficile de dire qu'on est pas d'accord avec ce genre de principes. Là aussi, les critères manquent d'objectivités et de précision et cela risque de vous poser peut être des problèmes avec un jour, non pas avec un guildies mais avec un cadre qui peut abuser de la charte pour dire que qq'un ne rempli pas les demandes.


J'ai dit qu'il y avait beaucoup de truc à comprendre, j'ai pas dit que je ne voulais pas comprendre. Je ne vois d'ailleur pas comment jouer sans. Pour les guides, ma grand mère m'a montré un truc fabuleux, google, c'est gentil.

Comme je l'ai expliqué, je débute, et ne puis affirmer que je vais aimer, continuer, toussa, je ne puis donc pas affirmer que je serai un moteur pour une guilde qui elle aussi, ne me plaira peut être (surement) pas.

Donc Cyd va devoir se trouver un autre rocher pour s'accrocheret ne devra pas écarter les jambes ce coup ci, grand bien lui fasse.

Allez, bonne route à vous et sans rancunes.
Avatar de l’utilisateur
Cyd
Messages : 224
Inscription : dim. 14 juin 2015 22:42

Re: Lettre de motivations

Messagepar Cyd » sam. 30 janv. 2016 06:23

Pas certains d'avoir tout compris dans ton dernier post. Je ne suis pas là pas alimenter le drama, au contraire. Tu remarqueras d'ailleurs que j'ai toujours été très polis et courtois dans ma façon de m'exprimer avec toi.

Toujours est-il que c'est la première fois qu'une candidature se déroule ainsi, je t'invite à toutes les consulter si tu ne me crois pas.

Ffxiv est un très bon jeu, je te souhaite de trouver une guilde qui te convient et de prendre un maximum de plaisir en y jouant.

Le sujet est clos, je pense qu'il n'y a rien à ajouter.

Bonne continuation.
Neraud sur Discord : "tiens ça me fait penser qu'il faut que j'achète des frites de piscine"

Revenir vers « Le Bureau de Recrutemement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités