Pensez à consulter et utiliser le planner pour les sorties de guilde !
:chocobo-right: Sur le wiki des canards tu trouveras ton bonheur niveau guides, trucs & astuces.
:chocobo-right: Liez votre compte forum au compte discord afin de pouvoir s'inscrire facilement aux events de la guilde ! Toutes les infos dans le canal #planner-bot du discord

Candidature Gathus

Bureau réservé aux nouveaux candidats.
Avatar de l’utilisateur
Gathus
Messages : 6
Inscription : lun. 22 nov. 2021 21:07

Candidature Gathus

Messagepar Gathus » lun. 22 nov. 2021 21:54

Hello,
Je me présente, Gathus (Agathe), je viens de commencer sur FF a cause de mon +1 :roll: j'ai choisi de jouer arcaniste/invocateur parce que j'ai déjà essayé deux fois de commencer avec Archer mais il me manquait des petites créatures toutes mignonnes pour me faire accrocher vraiment au jeu et ça avait l'air hyper compliqué parce que je suis totalement débutante dans les MMO
Depuis j'ai joué un peu a Wow sous la pression de mon +1 et compris un peu plus le fonctionnement global mais j'ai eu un peu de mal avec les graphisme et l'univers (même si j'ai adoré collectionner des renards, loups...). Sinon a part ça j'ai bcp joué aux sims, gta, Pokemon, COD, persona...
Dans la vie, je dessine, je fais du hockey sur gazon et j'aime beaucoup les animés et mangas.
Voili voilou, j'aimerais bcp pouvoir entrer dans votre guilde parce que j'en entend parler depuis longtemps et vous avez l'air super sympas et accueillant, même avec les nouveaux (les posts sur le forum confirment cette impression !) et j'aimerais bien découvrir FF avec vous (bon par contre je suis pas un cadeau niveau combat et sens de l'orientation... :) )
A bientôt j'espère :) 
Avatar de l’utilisateur
Ulan
Messages : 41
Inscription : ven. 27 oct. 2017 07:11

Re: Candidature Gathus

Messagepar Ulan » lun. 22 nov. 2021 21:56

Nope, c’est mort, je met mon veto « charge sociale ». 
2d179249a02a4364c277773aaa46f3d7
Avatar de l’utilisateur
Neraud
Administrateur du site
Messages : 225
Inscription : lun. 31 août 2015 20:00

Re: Candidature Gathus

Messagepar Neraud » lun. 22 nov. 2021 23:56

Non mais c'est clair, c'est mort, on sait déjà qu'elle a super mauvais goût !
Avatar de l’utilisateur
Nyhlna
Messages : 989
Inscription : ven. 12 juin 2015 15:47

Re: Candidature Gathus

Messagepar Nyhlna » mar. 23 nov. 2021 09:21

même si j'ai adoré collectionner des renards
Oh :D Tu verras, il y a en a quelques uns dans la maison de guilde !

Jouer sous la pression d'Ulan à wow, c'est vraiment violent ! S'il te fait le même coup pour FFXIV, faut le frapper. 

Quelques questions pour toi :
On est une guilde où, en dehors du dernier petit caneton, tout le monde est niveau 80. Avec la sortie de l'extension, nous aurons peu de temps pour t'accompagner sur les précédents donjons & défis et du coup, il se peut que tu te sentes seule par moment. Est-ce que ça ira quand même ? Ca implique aussi que l'intégration dans la guilde peut être un petit peu plus longue. 
Nous utilisons beaucoup le planner pour organiser des sorties (même sur du vieux contenu entre deux patchs) ; est-ce que c'est quelque chose que tu penses utiliser ?
Niveau discord : est-ce que tu es familière avec ? 
Est-ce que tu es du genre à lire toutes les quêtes et suivre l'histoire ou à tout skip ?
Quel contenu t'attire sur FFXIV ?
Avatar de l’utilisateur
Math
Messages : 9
Inscription : lun. 25 oct. 2021 19:49
Localisation : Soignies

Re: Candidature Gathus

Messagepar Math » mar. 23 nov. 2021 11:56

Bonjour Gathus,
J'ai deux questions pour toi :
  • Si tu devais me conseiller un seul manga et un seul animé, lesquelles me conseillerais-tu ?
  • Si je te dis "chasseur de dragon", à quoi penses-tu ?
Au plaisir ;-)
Fraxion Tanaka
Courage, fuyons !

6bb244fb76716da92e1df26d8f2a0b8c
Avatar de l’utilisateur
Gathus
Messages : 6
Inscription : lun. 22 nov. 2021 21:07

Re: Candidature Gathus

Messagepar Gathus » mar. 23 nov. 2021 19:55

Hello merci à  Nyhlna et Math pour les réponses sympas  :)
non j'ai pas mauvais goût mais un grand coeur, mais bon du coup vu que je supporte Ulan au quotidien je sollicite votre indulgence !
. un seul manga et animé c'est une torture : je dirais Demon slayer pour l'anime et Haikyu!! pour le manga (les deux sont interchangeables d'ailleurs)
. chasseur de dragon ça fait penser à Fairy tail, c'est classe mais j'aime bien les dragon c'est triste :(
. trop cool, je suis d'ailleurs ultra motivée pour nourrir les chocobo et tout 
. ça ne me dérange pas d'avoir une intégration plus lente ça me laissera le temps de découvrir le jeu un peu toute seule et de progresser sans trop me reposer sur vous. (et si je reste longtemps caneton ça me dérange pas c'est trop chou en vrai).
. j'ai déjà utilisé Discord pour quelques jeux et surtout pour Wow, j'avoue que j'ai un peu de mal a parler quand il y a beaucoup de monde et surtout quand je joue en même temps, et vu que je comprends pas trop les thermes techniques (mais bon après Ulan m'explique pas mal donc ça va)
. oui pourquoi pas je veux bien participer a des événements 
. non je suis l'histoire c'est ce que j'aime bien justement et en plus dans FF pour l'instant j'ai vu beaucoup plus de dialogue que juste des textes donc c'est sympa
. je sais pas trop niveau contenu mais j'aime bien faire la collection des petits animaux et aussi suivre l'histoire. (je suis pas encore hyper rassurée dans les combats avec d'autres gens j'ai peur d'embêter et de faire trop de bêtises)
merci pour vos questions 
Avatar de l’utilisateur
Ulan
Messages : 41
Inscription : ven. 27 oct. 2017 07:11

Re: Candidature Gathus

Messagepar Ulan » mer. 24 nov. 2021 11:41

Bon du coup moi aussi j'ai quelques questions importantes :
- La montagne ça te gagne ? 
- Et la mer ? 
- Le cheval ?
- 32-18*15/3 ? (Ah on se la pète moins là la comptable !)
- Saumon fumé ou saumon frais ?
- Cornichon avec ou sans nutella (attention y'a un piège)
- Qui est la personne que je préfère dans la guilde ? 
- C'est qui le plus fort entre Tyson et Jean Michel Blanquer ?
- Quel est le métier de Joe le Taxi ?
- J'aurais quoi comme cadeau pour Noel ? 
2d179249a02a4364c277773aaa46f3d7
Avatar de l’utilisateur
Balderk
Messages : 233
Inscription : lun. 7 oct. 2019 21:30

Re: Candidature Gathus

Messagepar Balderk » mer. 24 nov. 2021 19:04

Salut,
J'ai aussi des questions :)
  • Thé ou café ?
  • Tu joues sur PC, PS4, PS5, Stadia ou Ouya ?
  • Magret de canard ou canard laqué ?
  • Le nom de ton chocobo ? (si tu l'as déjà débloqué :) )
  • Ta mascotte préférée jusqu'à présent ?
  • T'as déjà joué à d'autres Final Fantasy ou tu découvres complètement ?
  • Si une mascotte est lockée derrière un farm de fou, ça te donne envie de désinstaller le jeu ou ça te motive à no-life le jeu jusqu'à l'avoir ?
  • T'as choisi quoi comme race et pourquoi ?
Dernière édition par Balderk le mer. 24 nov. 2021 19:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gathus
Messages : 6
Inscription : lun. 22 nov. 2021 21:07

Re: Candidature Gathus

Messagepar Gathus » mer. 24 nov. 2021 19:04

Oui la montagne, la mer et le cheval j’aime bien.
-58
Saumon fumé 
Cornichon sans nutella
Nyhlna
Tyson
Taxi
Des chaussures pour le ski 
Avatar de l’utilisateur
Gathus
Messages : 6
Inscription : lun. 22 nov. 2021 21:07

Re: Candidature Gathus

Messagepar Gathus » mer. 24 nov. 2021 19:15

.thé
.pour ff sur Mac sinon pc, ps4 et Xbox aussi
. Magret de canard sans hésitation 
.j’ai pas encore pu utiliser mon chocobo 🥲
.ma mascotte préférée c’est le gaelichaton (cadeau de ulan) j’en ai pas encore vu bcp
.non c’est mon premier ff mais j’ai regardé ulan jouer à ff7 remake c’était vraiment trop stylé
.si c’est vraiment une mascotte de ouf oui je le ferais a fond 😂
.j’ai choisi miqo’te parce que j’aimais bien les oreilles et la queue et la taille du perso ! 

Revenir vers « Le Bureau de Recrutemement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités