Pensez à consulter et utiliser le planner pour les sorties de guilde !
:chocobo-right: Sur le wiki des canards tu trouveras ton bonheur niveau guides, trucs & astuces.
:chocobo-right: Liez votre compte forum au compte discord afin de pouvoir s'inscrire facilement aux events de la guilde ! Toutes les infos dans le canal #planner-bot du discord

Candirature

Bureau réservé aux nouveaux candidats.
Avatar de l’utilisateur
Math
Messages : 9
Inscription : lun. 25 oct. 2021 19:49
Localisation : Soignies

Candirature

Messagepar Math » lun. 25 oct. 2021 22:22

Bonjour, bonsoir (selon)
Sur FFXIV, je joue actuellement un chasseur de dragons. D'une part car rien qu'en l'écrivant : c'est stylé. D'autre part en le jouant : c'est stylé et quand quelqu'un me regarde, il se dit : il a la lasse ce chausseur de dragons J'ai gagné des niveaux et je suis 51 (ajouter un peu de d'eau et vous obtenez une couleur de canard anisée)

Je cherche à partager quelques moments de libres dans une ambiance bienveillante tout en allant occire des boss de donjons, voir de raids ou même du menu fretin si j'ai pas le niveau. Je sais que la prochaine extension arrive et je ne serai pas prêt d'ici là, tout au plus 60 bloqué dans en attente de cet fin d'arc. (au départ j'avais tenté le chasseur et me suis rendu compte que j'avais mal ciblé) Une chose à la fois est ma devise car la mémoire me fait défaut, j'ai commencé par acheter le jeu de base et ses 30 jours gratuits. Depuis peu, je me suis offert 180 jours de jeu et prochainement le reste suivra, comme je dis "une chose à la fois"

Dans ma vie bien remplie, j'ai une famille, deux enfants, l'un n'est plus un petit et la seconde est loin d'être grande. Je m'amuse  aussi bien autour d'un verre et d'un jeu de bar qu'assis derrière mon écran. J'aime découvrir sans devoir retenir car je n'ai pas de mémoire (flute, je vais passer pour un poisson rouge)   

Voici donc ma candidature au poste de : "casual in véritae" ce qui, une fois traduit, ne veut rien dire.

Plus sérieusement, je sais que tant que je ne serai pas rapidement un "marcheur d'extrémité" (re-flute, ça aussi ça veut rien dire) Malgré ça, je suis persuadé qu'en m'intégrant à votre vocale ainsi qu'à votre forum, la route semblera moins longue même si j'ai aussi remarqué que le système permettait de pouvoir jouer seul.

Pour résumer tout ça : je cherche une petite place, le temps d'être à votre niveau.

Merci d'avoir lu

;-)
Fraxion Tanaka
Courage, fuyons !

6bb244fb76716da92e1df26d8f2a0b8c
Avatar de l’utilisateur
Hakuryo
Messages : 174
Inscription : mar. 16 juin 2015 22:29

Re: Candirature

Messagepar Hakuryo » mar. 26 oct. 2021 08:38

Salut Math,
Merci pour ta présentation.
J'ai quelques petites question.
As tu déjà fait partie d'une compagnie libre ?
As tu eu d'autres expériences de MMO ?
@+
It's time to De.De. De... De.De.De.Death Flare !!!!!

25d75bdb76ceb047311d5f23948849c5
Avatar de l’utilisateur
Kahlan Kapa
Messages : 10
Inscription : lun. 7 oct. 2019 21:30

Re: Candirature

Messagepar Kahlan Kapa » mar. 26 oct. 2021 09:12

Salut Math,

Je commence par te féliciter pour ton choix de carrière dragoon !

Quel genre de dragoon es-tu ?
  • Tu préfèrerais : a) sauter en avant dans une AOE mortelle ou b) sauter en arrière dans le vide ?
  • Ton arme doit être : a) Aiguisée comme un rasoir, b) légère car les pirouettes c'est la vie, c) Peut importe, c'est la classe 
  • Si tu ne pouvais faire qu'une de ces actions, laquelle ferais-tu ? a) Sauver la Lalafell en détresse parce que t'es quelqu'un de bien, b) Donner le coup fatal au Lalafell, parce qu'il y a trop de Lala dans le monde, c) Donner le coup fatal au boss, pour la gloire (une Lala ? Quelle Lala ? Rien vu...)
  • Si un Roegadyn en robe de princesse Disney t'accoste, que fais-tu ? a) Tu fuis, b) Tu penses à consulter pour des problèmes de trouble de la vision, c) Tu es heureux de rencontrer un compagnon qui a du gout, d) Tu tombes à genoux devant tant de beauté et de paillettes dans ta vie ?
  • Que préfères-tu pour ton armure : a) Peu importe, il faut que ça brille, b) Sombre avec des pics de partout, c) Clair et de forme simple, d) Une armure ? Pour quoi faire ? Tu combats les dragons à main nues (et t'as un bon soigneur).
  • Si tu devais changer de job tu choisirais : a) Un soigneur pour que tout le monde ait besoin de toi, b) Un tank, pour passer devant dans les donjons, c) Un mage noir, parce que t'as plus trop envie de bouger, d) Jamais tu ne changeras, Dragoon : this is the way.
Bien sûr, tu peux donner tes propres réponses personnalisées !

@+
Kahlan
Avatar de l’utilisateur
Math
Messages : 9
Inscription : lun. 25 oct. 2021 19:49
Localisation : Soignies

Re: Candirature

Messagepar Math » mar. 26 oct. 2021 13:37

Bonjour Hakuryo, bonjour Kahlan Kapa,

Je n'ai encore jamais fais partie d'une compagnie et j'ai joué quelques année, trop sans doute, à WoW. 

J'ai aussi joué et joue encore à plusieurs autres jeux afin de me détendre comme "Fall Guys" ou bien poursuivre l'aventure avec "Le Donjon de Naheulbeuk". Parfois mais moins souvent ces derniers temps, je relance des jeux en mode "no brain" en faisant quelques zergs sur "PlanetSide2" ou bien je monte le compteur de frags avec "Team Fortress" ou "worms rumble". Jai aussi passé un temps certains sur "Black Desert Online", "Payday2" ou d'autres comme "Dofus" J'aime presque tous les genres sauf l'horreur.

Pour la suite je répondrai dans l'ordre, on verra bien si mes réponses forment une phrase cohérente : 

Je sauterai en avant dans une AOE mortelle car mon arme est aiguisée comme un rasoir afin de sauver Lalafell en détresse parce que je suis quelqu'un de bien puis je tomberai à genoux devant tant de beauté et de paillettes dans ma vie continuant à combattre les dragons à mains nues (cf : j'ai un bon soigneur) car jamais je ne changerai, Dragoon : Telle est la voie de Mandalore.
Au quotidien je suis heureux de me réveiller chaque matin même si le monde semble partir cacahuète (l'effet poisson rouge)
Fraxion Tanaka
Courage, fuyons !

6bb244fb76716da92e1df26d8f2a0b8c
Avatar de l’utilisateur
Balderk
Messages : 233
Inscription : lun. 7 oct. 2019 21:30

Re: Candirature

Messagepar Balderk » mar. 26 oct. 2021 18:30

Salut Math et bienvenue sur le forum,

Pour commencer, la question habituelle et obligatoire : as-tu lu la charte (https://forum.canards-fantasy.fr/viewtopic.php?f=10&t=5) et l'acceptes-tu ?

Maintenant que les formalités sont passées, quelques questions pour apprendre à te connaître :
  • Quel est le nom (complet) de ton perso ? Et de ton chocobo ?
  • Je vois que tu as déjà de l'expérience en MMO. Quel est ton style ? Plutôt hardcore raider, à fond sur le RP, à fond sur le glam (transmog), explorateur du lore, collectionneur de montures et mascottes, butineur de contenu casu ? (réponses multiples autorisées bien sûr :))
  • Magret de canard ou canard laqué ?
  • Tu en es où dans l'épopée ? Est-ce que tu apprécies l'histoire ou tu passes tous les dialogues sans les lire ?
  • Quelle est le contenu que tu as préféré dans le jeu jusqu'à présent (un donjon, un boss, une quête, ou autre...) ?
  • Thé ou café ?
  • Tu joues sur PC, PS4 ou PS5 ?
  • Ton glam préféré sur cette image ? (il n'y a pas de mauvaise réponse, ou pas de bonne, tout dépend du point de vue ;))
  • Venir sur discord en vocal pour les sorties de CL, c'est ok pour toi ?
Pour info, il y a déjà des membres de CL avec enfants, tu ne seras pas le seul si tu nous rejoint :)
Et profites de ta phase de leveling à ton rythme, l'important est de s'amuser !
Avatar de l’utilisateur
Math
Messages : 9
Inscription : lun. 25 oct. 2021 19:49
Localisation : Soignies

Re: Candirature

Messagepar Math » mar. 26 oct. 2021 22:11

Bonsoir Balderk,

Tu fais bien de me le rappeler, c'est signé ;-)
  • Mon personnage : "Fraxion Tanaka" et on pourra débattre longtemps d'un "rename" à 7€ ou pas par contre impossible pour mon chocobo car je l'ai nommé "Plumiplum" est c'est irrévocable.
  • Je suis du genre butineur de contenu mais j'adore faire des collections, que ce soit de mascottes, de montures, de frippes, ...
  • Ce sera du canard laqué car je n'ai encore jamais goûté le magret.
  • Je viens de finir le "lore" du jeu de base et j'ai bien accroché, j'ai vraiment bien aimé. Par contre à l'avenir je pense que je vais passer quelques scènes, celles qui sont un peu "annexes" à l'histoire des extensions. Je ne me revendique nullement comme un "puriste" et j'avoue qu'il y certaines longueurs parfois.
  • L'obtention du chocobo est vraiment le sacrement, après cela on peut s'identifier à la cinématique d'intro.
  • Je n'aime pas le goût du café, ce sera dont de l'eau chaude aromatisée d'une plante séchée et réduite en poudre.
  • Je joues sur PC.
  • J'aurai bien dis le canard mais je dois avouer mon cœur balance aussi avec celle du cochon.
  • J'ai aucun problème a venir/être sur un vocal quel qu'il soit et ça me paraît même indispensable pour certaines stratégies,...
Merci à toi et aux précédents pour votre accueil sur le forum.
Fraxion Tanaka
Courage, fuyons !

6bb244fb76716da92e1df26d8f2a0b8c
Avatar de l’utilisateur
Elyria
Messages : 5
Inscription : dim. 28 févr. 2021 23:05

Re: Candirature

Messagepar Elyria » mer. 27 oct. 2021 21:51

Bonjour Math et bienvenue

Une poignée de questions:
- Si tu devais être un personnage du jeu, qui serait-ce ? (Tu peux répondre ton perso)
- Savais-tu que tu pouvais teindre ton chocobo ? Si oui, de quelle couleur est ton chocobo, sinon, de quelle couleur va-t-il devenir à l'avenir ?
- Mog ou chocobo ?
3d084f850b8fbc54f3d08edf4935f33f
Avatar de l’utilisateur
Math
Messages : 9
Inscription : lun. 25 oct. 2021 19:49
Localisation : Soignies

Re: Candirature

Messagepar Math » ven. 29 oct. 2021 19:01

Bonsoir Elyria,
En y réfléchissant bien, j'aimerai bien être Cid, il s'y connait bien en technologie magitek
En effet, je me suis douté qu'on pouvait "teindre" les vêtements, pour les chocobos je ne savais pas. Plubiplume serait d'une couleur ver pistache, pour se fondre dans le paysage de Garcinia.
#team Chocobo ;-)
Fraxion Tanaka
Courage, fuyons !

6bb244fb76716da92e1df26d8f2a0b8c
Avatar de l’utilisateur
Kageyama
Messages : 44
Inscription : dim. 25 août 2019 10:20

Re: Candirature

Messagepar Kageyama » ven. 29 oct. 2021 19:15

Bienvenue sur le forum Math !
Ma question :
Est ce que tu peux me donner 1 Milliards de gils ?

Cordialement,
Image

8e9baef550fbcb6a35c02b41a1e08ef8
Avatar de l’utilisateur
Math
Messages : 9
Inscription : lun. 25 oct. 2021 19:49
Localisation : Soignies

Re: Candirature

Messagepar Math » sam. 30 oct. 2021 20:10

Bonjour Kageyama,
Tu te doutes de ma réponse : "non" 
Malheureusement, je ne pourrai pas faire ça même si j'adore offrir (plus que recevoir) car je ne possède pas cette somme, tout simplement :)
Fraxion Tanaka
Courage, fuyons !

6bb244fb76716da92e1df26d8f2a0b8c

Revenir vers « Le Bureau de Recrutemement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités