Pensez à consulter et utiliser le planner pour les sorties de guilde !
:chocobo-right: Sur le wiki des canards tu trouveras ton bonheur niveau guides, trucs & astuces.
:chocobo-right: Liez votre compte forum au compte discord afin de pouvoir s'inscrire facilement aux events de la guilde ! Toutes les infos dans le canal #planner-bot du discord

Candidature Elyria

Bureau réservé aux nouveaux candidats.
Avatar de l’utilisateur
Elyria
Messages : 5
Inscription : dim. 28 févr. 2021 23:05

Candidature Elyria

Messagepar Elyria » mer. 3 mars 2021 17:07

Bonjour !

Quelques lignes pour me présenter:

- Dans la vie de l'IRL :

J'ai 30, j'habite du côté de Lyon et je travaille dans l'informatique.
Au niveau de mon profil de joueur, je suis plus jeu solo que multi, FFXIV étant l'exception (ainsi que Dofus pendant globalement toute mon adolescence).
Mon truc c'est plutôt tout ce qui est RPG et Action-RPG, si je devais citer quelques références parmi mes séries du coeur, outre FF, je dirais Persona, NieR, KH, Yakuza.
Et en dehors des jeux vidéo, j'aime bien bouquiner, regarder des animes et cuisiner !

- Dans la vie dans le jeu :

Je joue à FFXIV depuis la fin de la bêta de la 2.0 (avec une grosse pause entre la 3.1 et la 4.4)
Je joue Ao'ra, parce que les Ao'ra c'est les plus stylés.

Niveau jobs, je joue principalement Astro, avec une option Mage Rouge, et de temps en temps un peu tank quand j'ai envie de me changer les idées.
(en théorie j'ai monté tous les jobs, mais beaucoup via la roulette épopée, donc disons que niveau connaissance de la classe...)
J'ai un petit faible pour le mage bleu, que je trouve assez fun à sortir par-ci par-là de temps en temps. (et les maj successives ont bien amélioré son kit je trouve ! sauf pour les tanks...)

J'aime aussi beaucoup le craft, je peux passer des soirées à farm des compos ou à crafter !


Pourquoi vouloir vous rejoindre ?


Celà fait maintenant une bonne année et demi que je joue régulièrement avec certains canards en roster sadique, et je squatte depuis peu certains de vos events, (impliquant un pagne et des petons magique).
Même si c'était toujours dans un contexte de jeu HL, j'ai toujours passé du bon moment avec lesdits canards, et je suis persuadé qu'il en serait de même avec les personnes que je n'ai pas encore rencontré !

Petite précision, plus par transparence qu'autre chose, je suis à ce jour sur Moogle.
Si ma candidature est acceptée, il y aura un petit temps d'attente avant que je puisse migrer, le temps d'attendre la démolition automatique de ma maison (et surtout les gils qui vont avec)

Voilou voilou.
3d084f850b8fbc54f3d08edf4935f33f
Avatar de l’utilisateur
Neraud
Administrateur du site
Messages : 225
Inscription : lun. 31 août 2015 20:00

Re: Candidature Elyria

Messagepar Neraud » mer. 3 mars 2021 17:32

Bon, juste une question administrative de mon côté : est-ce que tu as bien lu et accepté la charte ?
Si oui, retour positif pour moi bien entendu.

Je laisse les autres canards te harceler.

je squatte depuis peu certains de vos events, (impliquant un pagne et des petons magique).
Non mais, ne l'encourage pas s'il te plait ...
Avatar de l’utilisateur
Nyhlna
Messages : 989
Inscription : ven. 12 juin 2015 15:47

Re: Candidature Elyria

Messagepar Nyhlna » mer. 3 mars 2021 17:49

des petons magique
Best call ever, on est d'accord ? :D

Quelques questions :

Le dernier livre que tu as lu ?
Les animes que tu attends le plus cette année ?
Tes 3 anime préférés ?
Le plat que tu as le plus foiré en le préparant ?
On est d'accord que, sur le papier, nutella + cornichon ça vend du rêve ?
Café ou thé ?
JPOP ou KPOP ?
La dernière musique que tu as écouté ?
Soken ou Koji ?
Tu préfères les calls de Neraud ou les miens ? 

Si on se positionne toujours à gauche pour les orbes sur E10S, boss relatif quand on regarde le boss mais la caméra face à notre personnage, et que le boss est tourné plein ouest... Sachant que :
- la zone safe est au sud, 
- les orbes oranges sont à l'est et au nord, 
- les violettes au milieu de l'arène et dans le coin là en haut de l'écran (si si, là, dans le coin)
... où est-ce que tu te places ?

Ton endroit préféré sur FFXIV ?
Un de tes screens favoris ?
Meilleur souvenir avec ton ancienne guilde ?
Et si tu étais un animal, lequel serais-tu et pourquoi ? #questionentretien
Avatar de l’utilisateur
Balderk
Messages : 233
Inscription : lun. 7 oct. 2019 21:30

Re: Candidature Elyria

Messagepar Balderk » mer. 3 mars 2021 19:03

On est d'accord que, sur le papier, nutella + cornichon ça vend du rêve ?
Ne te fais pas avoir, j'ai fait l'erreur d'avoir confiance et j'ai amèrement regretté.

Quelques questions pour ma part :
- Pourquoi as-tu quitté ta dernière CL ?
- Ta monture préférée ?
- Le nom de ton chocobo ?
- Tu joues sur PC ou PS4 ?
- L'astro qui perd nocturnal sect en 6.0, t'en penses quoi ?
- On t'as prévenu pour les 1M de gils à verser à chaque Vilain Canard et Canarticho en guise de pot de vin ?
- Tu penses rester abonné quand vous aurez tombé E12S dix fois, ou tu feras une pause ?
- Canard laqué ou magret de canard ?
- Tu penses quoi de Hildibrandt ?
Avatar de l’utilisateur
Elyria
Messages : 5
Inscription : dim. 28 févr. 2021 23:05

Re: Candidature Elyria

Messagepar Elyria » mer. 3 mars 2021 21:38

Dans l'ordre:
Pour Neraud:
J'ai bien lu et accepté la charte

Pour Nyhlna:
- Dernier livre (encore en cours en vrai): La forêt sombren de Liu Cixin (T2 de la trilogie du problème à trois corps), et en manga le tome 5 de l'Atelier des Sorciers
- Je suis moins au taquet sur les sorties, mais j'ai quelques séries dont j'attends la suite: Demon Slayer (le film), la prochaine saison de My Hero Academia, là je me suis mis à jour de l'Attaque des Titans, donc j'attends la suite. Je jetterais sûrement un coup d'oeil à Nagatoro-san, aussi, qui va bientôt sortir.
Il y a Gokushufudo et Chainsaw man qui doivent avoir une adaptation, j'ai pas lu les mangas, mais j'en ai entendu du bien.
Sinon y'a le prochain film Evangelion aussi !
- Mes 3 animes préférées: FMA:Brotherhood, Gurren Lagann, et Madoka
- Plat le plus foiré: Pour le nouvel an, j'ai voulu faire une terrine de légumes, mais la texture était franchement pas ouf, et elle avait pas de goût :|
Sinon il y a les gougères qui me donnent beaucoup de fil à retordre, j'arrive jamais à réussir la pâte
- Le goût doit être unique en tout cas
- J'écoute assez peu des deux, donc pas vraiment d'avis
- En ce moment, j'écoute régulièrement des covers de Raon Lee sur YT
- Soken !
- Etant donné que je suis biaisé, étant donné que j'ai écouté bien + de calls de Neraud que des tiens, je vais habilement esquiver cette question
- Je pense qu'il y a un problème dans l'énoncé. "Boss relatif quand on regarde le boss" me paraît 2 fois trop relatif. Si c'est boss relatif, je me place tout à l'est, si c'est en regardant le boss au centre, mais sûrement un peu décalé car la violette et les oranges sont sur la même ligne. cf schema
- La zone résidentielle de Gridana, c'est tout vert !
- Je prends très peu de screens, donc...
- Une sortie sur le dernier raid 24. La personne qui mourrait le moins gagnait un cadeau. Du coup tout le monde essayait de se buter, mettre des AOE sur les autres, ou de bait les gens pour qu'ils se placent mal. C'était assez rigolo (ptêtre pas pour les autres alliances toutefois), même si on a du mettre ça en pause sur le 2e boss, parce que les autres alliances avaient beaucoup de mal.
- Sûrement un chat, parce que ça passe ses journées à dormir et à manger. (dans un entretien IRL, je pense pas que j'aurais le job avec cette réponse malheureusement)

Pour Balderk:
- Car elle a implosée. Il y a eu des changements d'officiers / GM il y a quelques temps suite à diverses raisons. Les nouvelles personnes en charge voulaient, pour marquer le coup, faire un "reboot" de la CL, donc il y a eu discussions sur le nom et moultes autres détails, tout se passait bien (de notre point de vue en tout cas), et tout à coup ça a explosé, il y avait visiblement des différences sur la vision de la nouvelle CL.
- J'hésite entre le bonhomme de neige (du dernier event de Noël), et Gabriel Alpha (pour son animation d'envol trop classe)
- Akweh (je crois que c'était un mélange entre Aqua, de Kingdom Hearts, et ... bah "Kweh". Je sais pas s'il y avait un sens particulier à ce mélange à l'époque.)
- PC
- C'est pas plus mal, ça va enlever pas mal de complexité à aborder la classe, vu que les tooltips des sorts ont les deux effets à la fois. Mention spéciale à l'Inconscient Collectif qui deviendra peut-être compréhensible sans guide !
- Hakuryo et Julis me doivent au total plusieurs dizaines de millions, donc je vous laisse voir ça avec eux :D
- Oui je compte rester abonné, je n'ai pas postulé ici avec le projet d'être un fantôme dans 2 mois
- Ni l'un ni l'autre, je ne mange pas vraiment de canards, mais si je devais vraiment choisir ce serait laqué
- J'avais beaucoup aimé les quêtes d'ARR, j'avais beaucoup rigolé (bon, les défis avec le reprise de Battle on The Big Bridge aident bien aussi <3)
Par contre pas vraiment aimé celles d'Heavensward ni de Stormblood. Quelques moments m'ont bien fait rire, mais globalement j'en suis pas ressorti très convaincu. Après il faut dire que pour ARR je suivais ça au fil des sorties, alors que pour les autres j'ai tout fait relativement vite quand j'ai repris le jeu, ça n'a peut-être pas aidé de ne pas avoir de coupures entre chaque "patch" de quêtes.
3d084f850b8fbc54f3d08edf4935f33f
Avatar de l’utilisateur
basa971
Messages : 11
Inscription : ven. 14 févr. 2020 22:09
Localisation : guadeloupe

Re: Candidature Elyria

Messagepar basa971 » jeu. 4 mars 2021 00:42

Salut, bienvenue dans le forum dans un premier temps, le fait que tu connaisse déjà du monde chez les canards fera que tu sera comme un poisson dans l'eau ^^.
1 ère série de questions : que pense de cette extension en général, as tu eu des surprises en bien comme en mal dessus? par exemple les raids, l'épopée, l'environnement etc...
De nouveaux jobs vont bien sortir avec la nouvelle extension, es tu intéressé par leur annonces ou cela te reste t'il indiffèrent?
Question situationnel: tu te trouve en raid savage, tu es dernier survivant du groupe plus beaucoup de vie , il ne reste que 0.04 de pv au boss "70K" , tu possede une lb3 heal + une magie prompte, le boss commence a caster une aoe (pas un enrage),vas tu le finir ? ou utiliser l'LB?.
Derniere question: En cuisine quel est le plat qui t'a pris le plus de temps de préparation?
cb8dc29569c8854b6c8f26676c7242ff
!link
Avatar de l’utilisateur
Elyria
Messages : 5
Inscription : dim. 28 févr. 2021 23:05

Re: Candidature Elyria

Messagepar Elyria » jeu. 4 mars 2021 23:36

Merci Basa !
Pour te répondre:

Mon avis sur l'extension
Au global j'ai un avis très positif sur l'extension, l'histoire est cool, j'aime beaucoup les persos (sauf Thancred) et les environnements sont super jolis !
Là où j'ai un peu + de mal c'est sur les raids:
   - Le raid 8: un peu déçu par l'histoire, surtout la fin, un peu déçu du pourquoi et du comment. Les deux premiers tiers étaient déjà, je trouve, pas hyper imaginatif niveau histoire (et ça à pas beaucoup avancé), et le 3e m'a un peu déçu, j'ai pas trouvé ça très intéressant.
J'aurais aussi préféré un peu + de compos originale, (un peu trop de Force your way à mon goût), même si la compo de la P2 de E12s rattrappe ça :3

- Le raid 24 m'a pas du tout ambiancé, même en étant fan de NieR de base. J'ai pas accroché à l'histoire, et la DA de NieR se prête pas trop à FF14, ca fait vraiment un gros clash.
J'aurais bien aimé + de reprises aussi, mais en vrai l'ost de NieR est super cool (pis la musique du dernier boss du 2e raid est incroyable <3)

Nouveaux jobs
J'ai eu un bon coup de coeur sur la présentation du Sage, mais j'attends d'en voir + pour me faire un vrai avis. Idem pour le prochain melee, c'est un peu tôt pour répondre à cette question héhé.

Question situationnelle
Probablement une LB3 pour être safe (avec ptêtre un heal instant juste avant au cas où le cast se finisse avant que la LB3 ressuscite les autres).
Surtout si je suis en Astro, pas le job idéal pour essayer de gratter un kill.

Question cuisine
Là comme ça, je pense à mon layer cake citron/myrtilles d'il y a quelques mois. Entre la garniture de myrtilles qu'il fallait laisser la nuit au frigo, le glacage, + la préparation des différentes couches (en plusieurs fois vu que j'ai pas suffisamment de moules pour tout cuire en une fois), ça m'aura demandé pas mal de temps mine de rien.
Je sais pas si c'est celui qui m'a réellement pris le + de temps mais c'est le premier qui me vient à l'esprit en tout cas !
3d084f850b8fbc54f3d08edf4935f33f
Avatar de l’utilisateur
Kageyama
Messages : 44
Inscription : dim. 25 août 2019 10:20

Re: Candidature Elyria

Messagepar Kageyama » ven. 5 mars 2021 20:40

Bienvenue sur le forum Elyria !
Première question :
Si Hagrid c’était tromper et avait pris Dudley au lieu de Harry pour partir à Poudlard, est ce que la licence aurait pu continuer ?
Deuxième question :
Est ce que tu joues à Smash ?
Et si oui, quand ? Parce que clairement le dernier perso vient de sortir aujourd’hui et c’est fun.
Troisième question :
Sur une échelle de 1 à 10, Minfilla est la meilleure ? Sachant que : 1 c’est elle est cool et 10 étant Waifu ultime.
Quatrième question :
Est ce que ça serait pas cool s’ils mettaient Minfi dans smash ? Hein ? T’en penses quoi ?
Cinquième question :
J’ai posé le truc avec Hagrid ? Si oui, oui, si non, non. Ok ?
Image

8e9baef550fbcb6a35c02b41a1e08ef8
Avatar de l’utilisateur
Elyria
Messages : 5
Inscription : dim. 28 févr. 2021 23:05

Re: Candidature Elyria

Messagepar Elyria » ven. 5 mars 2021 22:19

Merci Kageyama !

Question 1: Je pense qu'on aurait pu avoir la même licence, sauf qu'à la fin du 7e livre, on aurait découvert que tout n'était que l'imaginaire d'Harry, qui est en fait en train de croupir, enfermé sous l'escalier des Dursley, qui n'a que son imagination à défaut de nourriture et d'eau.

Question 2: Non, jamais joué à Smash (sauf un peu à la fac où je me faisais démonter par des joueurs qui savaient jouer)

Question 3: A défaut d'échelle je parlerais de tabouret retourné. Fais ce que tu veux de cette réponse.

Question 4: Je t'avoue que je n'ai pas d'avis sur le roster de Smash.

Question 5: Oui et oui.
3d084f850b8fbc54f3d08edf4935f33f
Avatar de l’utilisateur
Malo
Messages : 120
Inscription : sam. 27 juin 2015 13:00

Re: Candidature Elyria

Messagepar Malo » sam. 6 mars 2021 11:38

Comme si on allait refuser ta candidature !
Allez ope viens !

Revenir vers « Le Bureau de Recrutemement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités