Pensez à consulter et utiliser le planner pour les sorties de guilde !
:chocobo-right: Sur le wiki des canards tu trouveras ton bonheur niveau guides, trucs & astuces.
:chocobo-right: Liez votre compte forum au compte discord afin de pouvoir s'inscrire facilement aux events de la guilde ! Toutes les infos dans le canal #planner-bot du discord

Candidature Navi Luon

Bureau réservé aux nouveaux candidats.
Avatar de l’utilisateur
Navi
Messages : 5
Inscription : ven. 1 janv. 2021 19:17

Candidature Navi Luon

Messagepar Navi » sam. 16 janv. 2021 16:42

Bonjour à tous, moi c'est Navi ou Navi Luon sur Cerberus, je suis une joueuse de 25 ans et j'ai été amenée ici et sur Final Fantasy XIV par le petit Canard qui partage ma vie aka Valan ;3 (Même si je suspecte que c'était juste par ce qu'il en avait marre de me voir jouer à Genshin Impact !).

Je n'ai donc commencé que très récemment à jouer à Final Fantasy XIV sous les traits de ma petite Ao-ra mais j'y suis déjà accro : il y a tellement de contenu à faire et ça me rappelle beaucoup de souvenir avec ma soeur sur les MMOs de notre enfance. J'ai énormément joué à WOW, Tera et Aion mais il est vrai que ça faisait extrêmement longtemps que je n'avais pas joué à un MMO. Je joue surtout des DPS pour le moment, mon personnage est un DRG, mais j'aimerai beaucoup par la suite essayer par exemple des classes de Tank même s'il va me falloir beaucoup d'entrainement !

En dehors de ça je joue à beaucoup d'autres jeux, les Final Fantasy forcément (En particulier le VII parce que....Rufus Shinra voilà !) mais aussi à Assassin's creed (je les ai tous), Genshin Impact, Devil May Cry, Dauntless et plein d'autres, ce serait très long de tous les lister ;P
Sinon je suis Graphiste et Illustratrice, j'aime dessiner et faire des fanarts des personnages que je croise dans les jeux vidéo ou manga, des chocobos, je n'ai pas encore dessiné Navi et Valan mais ça ne saurait tarder ! J'ai également pour projet de créer mon propre jeu vidéo mais ça risque de me prendre encore beaucoup de temps o/

Voilà pour qui je suis, si je voulais postuler dans cette Guilde, c'est grâce à Valan surtout, même avant de me mettre à FF XIV je le regardais jouer et l'écouter parler avec la guilde et l'ambiance à l'air vraiment super, ça m'a donc donné envie de venir ! 
PS : Je m'occuperais des Chocobos et du jardin promis !
Avatar de l’utilisateur
Balderk
Messages : 233
Inscription : lun. 7 oct. 2019 21:30

Re: Candidature Navi Luon

Messagepar Balderk » sam. 16 janv. 2021 18:56

Salut Navi et bienvenue sur le forum :)

Tout d'abord la question habituelle : as-tu lu et acceptes-tu la charte de CL ?

Comme tu as joué à d'autres MMORPGs avant, j'imagine que tu as déjà fait partie de guildes. Du coup, qu'est-ce qui est important pour toi dans une CL ? Et que penses-tu pouvoir apporter à la CL ?

Quelques autres questions en vrac :
- Tu en es où dans la MSQ (quête principale) ?
- Être le seul joueur pas encore max level dans la CL, ça te va ? Y compris si on te pose régulièrement la question "T'en es où dans la MSQ ?" ?
- Ton primordial (défi) préféré et pourquoi ?
- Le chevalier noir et le chevalier dragon sur ton premier clear d'A9N (les yeux du créateurs), c'était des héros ou des zéros ?
- Ton contenu annexe (hors MSQ) préféré ? (exemples : récolte, craft, raids, gold saucer, glamour ....)
- Tu joues sur PC ou PS4 ?
- Venir sur discord, une plaie ou un plaisir ?
- Qu'est-ce qui t'as poussé à choisir le chevalier dragon en première classe ?
- Les lalafells, génies machiavéliques du mal, chair à sacrifice, le truc le plus mignon de la planète, ou des citoyens comme les autres ?
- As-tu des questions à nous poser ?
Avatar de l’utilisateur
Navi
Messages : 5
Inscription : ven. 1 janv. 2021 19:17

Re: Candidature Navi Luon

Messagepar Navi » sam. 16 janv. 2021 19:31

Hey ! Déjà merci beaucoup ;P Je vais répondre dans l'ordre des questions ce sera plus simple ! 

- Bien sur que j'accepte la charte ! 
- En effet, je gérais même ma propre guilde sur WOW, je dirais donc le respect des autres, s'entraider ! Et sinon de la bonne humeur et de jolis dessins pour qui le souhaite ?

- Pour la MSQ je viens tout juste de libérer Doma et Ala Mhigo donc vers la fin de Stormblood ! Mais j'avance assez vite dans l'histoire comme c'est ce dont je m'occupe principalement en ce moment !
- Être la seule pas encore max level me dérange pas et les questions non plus. Et puis étant lvl 75 ça ne durera peut être pas longtemps !
- Je dirais le Roi Mog, il est drôle et la musique est marrante ;P
- Moi je dirais des héros d'autant plus que j'ai mis du temps à comprendre la méchanique, mais selon Valan ils auraient quand même pu carry quand tout le monde était mort, aucun effort ~
- J'aime beaucoup le lore, les histoires annexes comme la tour de cristal, faire mes armes reliques et sinon le minage ! C'est cool de taper du caillou !
- Les deux, ça va dépendre des jeux, mais les assassin's creed sur ps4 comme FF VII.
- Un plaisir ! J'y passe énormément de temps alors venir sur discord me dérange pas même si je risque d'avoir un peu de mal à l'oral au début, timidité oblige !
- Chevalier Dragon, je ne sais pas, le nom de la classe m'inspirait et j'aime bien jouer à la lance, les attaques sont jolies aussi !
- Des génies machiavéliques du mal ? Même si je trouve Pipin beaucoup trop chou ! (Mais Tataru me fait vraiment peur ...)
- Est-il possible d'attendre pour le million de Gils pour la grande prêtresse Nyny ? Les temps sont durs comme on dit >w<
Dernière édition par Navi le sam. 16 janv. 2021 23:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malo
Messages : 120
Inscription : sam. 27 juin 2015 13:00

Re: Candidature Navi Luon

Messagepar Malo » sam. 16 janv. 2021 20:45

Je suis heureux de voir que Valan est entre de bonnes mains.

Navi ça vient de quoi? La fée de Link? La team E-sport? La race pacifique dans Unreal? Une passion folle pour la navigation?
Peut-on demander des illustrations en rapport de près ou de loin avec des tentacules?

A très vite IG !
Avatar de l’utilisateur
Paruline
Messages : 18
Inscription : lun. 7 oct. 2019 21:19

Re: Candidature Navi Luon

Messagepar Paruline » sam. 16 janv. 2021 21:56

Une nana ao'ra qui main DRG! \o/
On va pouvoir monter un club bientôt!
Estinien = meilleur perso, on est bien d'accord? :D
Avatar de l’utilisateur
Navi
Messages : 5
Inscription : ven. 1 janv. 2021 19:17

Re: Candidature Navi Luon

Messagepar Navi » dim. 17 janv. 2021 00:01

Navi ça vient de quoi? La fée de Link? La team E-sport? La race pacifique dans Unreal? Une passion folle pour la navigation? Peut-on demander des illustrations en rapport de près ou de loin avec des tentacules?
Navi est le nom d'un personnage que j'ai créé il y a longtemps et qui vit dans un monde entièrement sous les flots et je me suis simplement dit que ça me changerais d'utiliser ce nom plutôt que mon pseudo habituel ! 
(Pour les Illustrations, je fais surtout des dessins mignons, mais ça peut se négocier ;P
Une nana ao'ra qui main DRG! \o/ On va pouvoir monter un club bientôt! Estinien = meilleur perso, on est bien d'accord? :D
Yay ! Je suis pas seule ! Avec plaisir ;3 
J'avoue préférer Haurchefant et G'raha Tia mais Estinien est très classe aussi oui !
Avatar de l’utilisateur
Nyhlna
Messages : 989
Inscription : ven. 12 juin 2015 15:47

Re: Candidature Navi Luon

Messagepar Nyhlna » dim. 17 janv. 2021 07:50

Coin !!
Merci pour ta présentation !
En ce qui concerne ces quelques points : 
Est-il possible d'attendre pour le million de Gils pour la grande prêtresse Nyny ?
Valan a dit qu'il s'en occupera, donc ne t'inquiète pas ^^

je gérais même ma propre guilde sur WOW
Oh ! Tu peux un peu détailler ? Combien de membres ? Combien de temps ? Comment était l'organisation ? Quelles étaient les activités de guilde ? Un bon souvenir à partager ?

Rufus Shinra voilà !
Euuh... Rufus ? Celui du VIIR ou l'original du coup ? Et si t'as joué au VIIR, est-ce que tu as aimé ?
 
(Mais Tataru me fait vraiment peur ...)
Enfin quelqu'un de lucide ! Heureusement qu'elle meurt au tout début de la 5.0 !


J'ai quelques autres questions :
Ton film préféré ?
Est-ce que tu peux partager ton screen favori de FFXIV (que tu as pris) ? 
Est-ce qu'on peut te soudoyer pour donner des taupinettes à Valan quand il est pénible ? Et si oui, quel est ton prix ?
Je ne sais pas si tu as vu, mais nous avons un planner pour que tous les membres puissent organiser facilement la sortie de leur choix. Qu'en penses-tu ? Est-ce que c'est un outil que tu utiliseras, que ça soit pour t'inscrire à une sortie ou pour en créer une ?
Ton plat/dessert favori ?
Et si tu peux nous raconter une blague :D 
Avatar de l’utilisateur
Navi
Messages : 5
Inscription : ven. 1 janv. 2021 19:17

Re: Candidature Navi Luon

Messagepar Navi » dim. 17 janv. 2021 16:31

Hey ! ça me rassure alors si Valan s'en occupe ;3
Pour Wow, ça remonte à très loin (10 ans), de ce que je m'en souviens, c'était une Guilde d'environ 20 personnes j'ai été chef de guilde pendant 1 ans après j'ai du arrêter Wow ! Nous faisions des Donjons, du PVP et on s'entraidait pour pouvoir monter de niveau.
Euuh... Rufus ? Celui du VIIR ou l'original du coup ? Et si t'as joué au VIIR, est-ce que tu as aimé ?
Celui de VIIR que je trouve très classe ! J'ai pu jouer aux deux, l'original et le remake et je l'aime beaucoup oui ! Enormément même !
Enfin quelqu'un de lucide ! Heureusement qu'elle meurt au tout début de la 5.0 !
Nanamo est toute chou aussi par contre ! J'allais dire que ce n'est pas bien de spoil mais Valan m'a spoil que c'était pas vrai ;P
Ton film préféré ?
Il s'appelle "Top Secret" ! c'est un très vieux film mais c'est surtout du rire non stop je le conseil !
Est-ce que tu peux partager ton screen favori de FFXIV (que tu as pris) ?
Alors il y en a deux que j'aime beaucoup !
Image
"Aymeric et les minimoys"
Image
"Ornement de cheminée Ishgardienne HQ"
Est-ce qu'on peut te soudoyer pour donner des taupinettes à Valan quand il est pénible ? Et si oui, quel est ton prix ?
Avec plaisir ! Quelques chocolats devront faire l'affaire ;3
Je ne sais pas si tu as vu, mais nous avons un planner pour que tous les membres puissent organiser facilement la sortie de leur choix. Qu'en penses-tu ? Est-ce que c'est un outil que tu utiliseras, que ça soit pour t'inscrire à une sortie ou pour en créer une ?
Je l'ai vu ! Valan me l'a montré, je le trouve bien organisé et très pratique je l'utiliserais volontiers oui !
Ton plat/dessert favori ?
La raclette !
Et si tu peux nous raconter une blague
Euh......Coin coin. C'est un canard qui perd son portefeuille et qui demande un autre canard s'il a pas vu son portefeuille. L'autre canard lui répond: "t'a regardé dans le coin coin ?" Et sinon j'en ai une autre : ...Valan !
Avatar de l’utilisateur
Paul Sernine
Messages : 25
Inscription : mar. 18 juin 2019 23:40
Localisation : Paul Sernine@Cerbereus
Contact :

Re: Candidature Navi Luon

Messagepar Paul Sernine » dim. 17 janv. 2021 19:16

Salut Navi !

Moi aussi j’veux te passer au roaster de questions XD
  • Le scion que tu préfères et pourquoi Y’Shtola ?
  • Est-ce que tu arrives à viser correctement avec ton saut arrière de dragon ? ;)
  • As-tu commencé d’autres classes de combat ?
  • Le contenu que tu as le moins aimé jusquà présent (arc narratif, raid, etc.) ?
Paul Sernine @ Cerberus
Avatar de l’utilisateur
Paruline
Messages : 18
Inscription : lun. 7 oct. 2019 21:19

Re: Candidature Navi Luon

Messagepar Paruline » dim. 17 janv. 2021 19:40

Une nana ao'ra qui main DRG! \o/ On va pouvoir monter un club bientôt! Estinien = meilleur perso, on est bien d'accord? :D
Yay ! Je suis pas seule ! Avec plaisir ;3 
J'avoue préférer Haurchefant et G'raha Tia mais Estinien est très classe aussi oui !
Nickel :D
Et j'approuve totalement l'ornement de cheminée HQ!

Revenir vers « Le Bureau de Recrutemement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité