Pensez à consulter et utiliser le planner pour les sorties de guilde !
:chocobo-right: Sur le wiki des canards tu trouveras ton bonheur niveau guides, trucs & astuces.
:chocobo-right: Liez votre compte forum au compte discord afin de pouvoir s'inscrire facilement aux events de la guilde ! Toutes les infos dans le canal #planner-bot du discord

Candidature Xiaomu Senko

Bureau réservé aux nouveaux candidats.
Avatar de l’utilisateur
Xiaomu
Messages : 15
Inscription : sam. 15 févr. 2020 01:05

Candidature Xiaomu Senko

Messagepar Xiaomu » sam. 15 févr. 2020 01:53

Salut à tous !

Pour faire une petite présentation rapide, j'ai fais pas mal de MMO depuis que j'ai connu ça en 2005 et j'en suis accro (bah oui, y en a c'est la clope, moi c'est les MMOs) !
Après moult passage par-ci par-là, j'ai enfin trouvé LA perle rare !
J'ai commencé FFXIV non pas depuis la V1 (malheureusement) mais depuis la 3ème bêta (sur 4) de ARR, en mai 2013. Et j'avoue que je n'ai jamais fait une seule pause depuis que j'ai commencé (sauf les fois où j'étais fort malade, faut pas déconner non plus !).
Je suis actuellement SGF (sans guilde fixe) mais j'ai entendu parler de la vôtre par un ami, et je voyais parfois quelques posts de recrutement sur The Lodestone.
C'est bientôt la 5.2 et j'aimerais la commencer en étant dans une guilde où il fait bonne ambiance. Où les gens disent "bonjour" et "au revoir". Où il y a régulièrement des sorties de guilde. Et où personne n'est mis à l'écart (sauf si c'est la personne en question qui le souhaite ! xD).
Bon, en réalité je suis dans une guide depuis octobre, mais c'est ma guilde de reroll (oui, je n'aime pas recevoir des invit' de CL à l'arrache. Et puis je trouve que ça ne fait pas très professionnel !).
Je ne me rappelle plus s'il faut attendre 24h mais si vous êtes sûrs de me recruter, je quitterais la mienne.

Sinon en jeu, je suis main Gunbreaker, mais je joue un peu de tout (sauf BLM, c'est un job qui ne m'a jamais vraiment fait vibrer).
Niveau roster, je n'en ai plus depuis décembre. Et très honnêtement, je me tâte à en rejoindre une pour le moment car... j'ai envie d'être NON-STOP sur FFVII Remake quand il sortira et ne pas être restreint par les jours/heures de raids ! Je pense qu'on peut tous comprendre cela ! :p

Voilà ! Je sais pas si ça vous a été utile comme présentation ! ¯\_(ツ)_/¯
Dernière édition par Xiaomu le sam. 15 févr. 2020 18:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yuuki
Messages : 41
Inscription : sam. 7 sept. 2019 13:30

Re: Candidature Xiaomu Senko

Messagepar Yuuki » sam. 15 févr. 2020 09:46

Bonjour et bienvenue à toi ( vous ) !
J'ai quelques petites questions !
- Perso preferé de FF7? 
- Nier ou Kingdom Hearts?
- Si on te disais que tu pouvais ne plus faire qu'un seul donjon sur FF XIV , ça serait lequel?
- Le perso preferé dans FF XIV? ( hormis toi xD )
=^_^= May your heart be your guiding key!
Avatar de l’utilisateur
Nyhlna
Messages : 989
Inscription : ven. 12 juin 2015 15:47

Re: Candidature Xiaomu Senko

Messagepar Nyhlna » sam. 15 févr. 2020 10:29

Hello Xiaomu

Déjà, balance ta source ("Je suis actuellement SGF (sans guilde fixe) mais j'ai entendu parler de la vôtre par un ami") :D

Etant donné que tu es un joueur vétéran de FFXIV, est-ce que tu as fait beaucoup de guildes ? Quelle est ton meilleur souvenir avec des membres de CL ? Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que tu partes de ta dernière guilde ?

As-tu la charte de la CL ? Es-tu d'accord avec ? (par ici pour la lire)
Tifa ou Aerith ?
Ton invocation préférée ?
Tu as quel age ? 
Cornichon nutella, c'est bon ?
Quel est le vrai end game selon toi ?
On est d'accord que FFVII est surcôté et que les meilleurs sont FFIX et FFX ?
D'où vient ton pseudo ?
Ton chocobo est de quelle couleur ?
Es-tu familier avec l'outil discord ? On papote pas mal là dessus et on organise des sorties également (enfin, via le planner connecté au discord)
Tu prends quoi le matin au ptit déj ?
Avatar de l’utilisateur
Kageyama
Messages : 44
Inscription : dim. 25 août 2019 10:20

Re: Candidature Xiaomu Senko

Messagepar Kageyama » sam. 15 févr. 2020 10:45

Bienvenue sur le forum Xiaomu!
Comme tu t'en doutes... voici mes questions !

- Quelle est ton extension FFXIV préférée ?
- Tu préfère faire la roulette Epopée ou Wipe pendant 1h sur le Roi Mog (Normal) ?
- Quand tu vomiras suite au cornichon-nutella, ou vas tu viser ? 
- Est ce que tu es abonné a certaines chaines Youtube ?
- FF7remake ok, mais Cyberpunk 2077 tu en penses quoi ?
- Si Square propose un DLC a 29€99 pour arracher la tête des lalafells, tu prends ?
- En ce moment je joue a smash bros, l'une des attaques de Byleth tue quasi a chaque fois qu'elle/il touche, mais nom de nom de bordel, ganondorf aussi a ce genre de move alors pourquoi les gens se plaignent quand je les bute avec, XIAOMU, tu peux me répondre quand je te parle ??
- Opération spéciale: Yoshida a choisi une seule chanson pour tous le jeu, tu prends laquelle ?
- Si a la place de "Bonjour" et "Au revoir" nos membres disent "Coin", est ce que cela te convient ?
- ULTIME QUESTION: Est ce que tu as regarder ... Kimetsu no Yaiba ... ? (La réponse ne peut pas être non)
Image

8e9baef550fbcb6a35c02b41a1e08ef8
Avatar de l’utilisateur
Balderk
Messages : 233
Inscription : lun. 7 oct. 2019 21:30

Re: Candidature Xiaomu Senko

Messagepar Balderk » sam. 15 févr. 2020 11:46

Salut et bienvenue!
Tant de candidatures, j'ai la tête qui tourne et je commence à être à court de questions :)
- Si il y a des sorties type "farm de monture extrême ARR pour les canetons", tu viens?
- Le nom de ton chocobo?
- C'est quoi le nom de ton perso ingame? (qu'on puisse voir ton profil :) )
- Tu joues sur PC ou PS4?
- Chocolat noir, blanc, ou au lait?
- Ton endgame c'est plutôt extrême/sadique/ultimate, glamour, chasse à gogo, PvP, ou RP à Limsa?
- Beatin ou Geva?
- Ton primordial préféré et pourquoi?
- Pourquoi as-tu quitté ton roster?
- As-tu des questions à nous poser?
Avatar de l’utilisateur
Anonny
Messages : 20
Inscription : mar. 1 oct. 2019 17:39

Re: Candidature Xiaomu Senko

Messagepar Anonny » sam. 15 févr. 2020 12:22

bienvenue a toi !! ,
ton style de musique préféré ?
plutot bar, boite de nuit, ou rave party ?
latex ou dentelle ?
et les lalafels a la broche ou rissolé ?
b5f330b5c4ce94e51224e6d5ef6e3b36
Avatar de l’utilisateur
Xiaomu
Messages : 15
Inscription : sam. 15 févr. 2020 01:05

Re: Candidature Xiaomu Senko

Messagepar Xiaomu » sam. 15 févr. 2020 16:57

Pour Shuyin:
- Yuffie (je la trouve à la fois espiègle et trop marrante !).
- NieR.
- Le palais aux marais violettes, sans hésiter !
- Y'shtola (et en plus j'adore sa seiyuu (doubleuse) depuis 2010 ♥).

Pour Nyhlna:
- Ma source c'est Saber Arthuria (c'est son ancien pseudo donc je vous laisse allumer un peu vôtre cerveau ! :p).
- Uhm... de tête je dirais 6 ou 7 guildes.
Mon meilleur souvenir était à l'époque de ARR, sur Naël (T9). On avait mis plusieurs semaines pour essayer de la down. Et puis la semaine juste avant le prochain (patch) tiers de raid, on était sur le point de la tuer. À un moment, dans un try, il ne lui restait que 2 ou 3% et soudainement on entend le RL crier "LB ! LB !" alors que c'était une personne calme et qui n'aime pas les problèmes, de base ! Il y avait beaucoup d'adrénaline dans ce try, j'ai vraiment adoré !
Sinon, autre souvenir, dans ce même raid, on avait un de nos healers qui essayait de tuer nôtre seul Lalafell avec les météorites qu'il faut placer. Eh bien !... il a réussi son coup ! Le Lalafell s'est fait OS, écrasé comme de la vulgaire pomme de terre Vico ! xD
En général, quand je pars d'une guilde, c'est parce qu'elle commence à mourir à petit feu. Les gens qui ne se connectent plus beaucoup, etc... et comme je suis tous les jours sur le jeu ça me faisait un "gros vide". Autant être sans guilde si c'est comme ça, ça revient au même ! Et puis je n'étais plus dans le roster de la guilde donc raison de plus...
- On ne va pas se mentir, je ne l'ai pas lu ! Qui n'a jamais fait un scroll down rapide jusqu'en bas de page pour juste cliquer sur accepter, à chaque fois qu'il y a des chartes ou des termes et conditions ? :o
Mais je suis d'accord avec !
- Si c'était le FFVII original (PSOne) j'aurai dit Tifa. Mais avec FFVII Remake je dirais Aerith !
- C'est assez difficile. Je dirais Shiva car j'adore l'élément glace !
- Je ne savais pas qu'on était sur Meetic Fantasy ! :p
- Ça dépend si c'est du cornichon "sucré" (pas du tout acide) qu'on peut trouver en Belgique (d'ailleurs faut que je m'en achète) !
- Glamour.
- No comments ! xDD
- Mon pseudo vient d'un jeu PS2 (qui n'était sorti qu'au Japon). En général, je n'aime pas mettre des noms connus ou des noms de personnages principaux (Naruto, Luffy, etc...). Tout le monde connaît et ça fait trop fanboy/fangirl !
Moi je mets surtout des noms moins connus ou de personnages secondaires ou tertiaires. Les gens connaissent moins et ça fait moins fanboy/fangirl ! :p
- Bleu ciel.
- Oui, je suis familier avec Discord. J'y ai même mon propre serveur !
- Je ne prends rien le matin car mon p'tit déj' se fait l'après-midi ! ¯\_(ツ)_/¯

Pour Kageyama:
- On va sûrement me brûler sur la place publique car la majorité des gens ont crachés dessus, mais je dirais Stormblood ! J'adore tout ce qui se rapporte au Japon, donc... ^^'
Mais après Stormblood, je dirais que c'est Shadowbringers qui est très bon !

- Roulette Épopée. Au moins, j'ai le temps de jouer à mes jeux mobiles le temps des cinématiques ! xD
- J'aurai pas le temps de viser car ça sortira tellement vite ! :/
- Oui, je suis abonné à certaines chaînes YouTube.
- Maintenant que tu le dit, c'est vrai que CyberPunk 2077 sort aussi en avril. Je compte bien me le prendre depuis que j'ai vu le trailer avec Keenau Reeves (John Wick) mais je n'y jouerais pas de suite (FFVII Remake d'abord !).
- Oui, je prends ! À mort les Lalafells !
- Non, je ne peux pas te répondre car je n'ai pas encore acheté le personnage de Byleth. Mais je peux t'écouter te plaindre ! :p
- Triumph.
- Oui, ça me va. Ça fait partie de l'ambiance et du nom de la guilde.
- Je l'ai dans mon DD externe "spécial anime" mais pas encore regardé. J'ai trop de choses à regarder avant ! :/

Pour Balderk:
- Oui, je viens. Les primordiaux de ARR se tuent vite donc pas de soucis. Et ça m'arrive d'aider en externe des gens de ma FL pour ça ! ;)
- Suiren (c'est l'une des armes de Xiaomu).
- Tout est dans le titre ! xD
- J'ai le jeu sur les deux supports mais je suis principalement sur PC. Je me sers de la version PS4 uniquement quand je suis en déplacement ou quand je dois me débloquer d'une erreur directX (comme hier) !
- Chocolat noir !
- Je dirais glamour.
- Beatin, car il me fait penser à un chanteur des années 80 (dont je ne me souviens plus du nom) !
- Suzaku, parce que j'adore sa musique ! :p
- Je l'ai quitté car le RL voulait que je m'améliore (niveau communication). Depuis mon tout premier roster, sur ARR, je n'ai jamais eu cette remarque et tout passait tranquillement. Je vois pas pourquoi je changerais ! ¯\_(ツ)_/¯
Et puis ça commençait à se dégrader (perte de motivation de certaines personnes, disputes, etc...).

- Aucunes question à poser !

Pour lolo:
- Musiques d'anime et musiques asiatiques en général (japonais, coréen, parfois chinois). Je n'écoute plus de musiques françaises ou internationales depuis bien fort longtemps ! :o
- Aucun des trois ! xD
- Dentelle.
- Rissolé à la broche, c'est bien aussi !
Avatar de l’utilisateur
Nyhlna
Messages : 989
Inscription : ven. 12 juin 2015 15:47

Re: Candidature Xiaomu Senko

Messagepar Nyhlna » sam. 15 févr. 2020 23:19

Dans la charte, il est spécifié que tu dois me verser 1 million de gils tous les jours ^^

Petite clarification niveau roster : la guilde n'est pas orienté PVE HL (savage/ultimate) et, même si certains membres se sont trouvés des statics, le but premier est de faire du contenu tranquilou entre canards, sans stresser les gens avec la taille de leur kiki. 
Pour FFVII remake vs original avec Aerith et Tifa, j'suis entièrement d'accord avec toi. Hâte d'être au 10 avril pour découvrir tout ça. 

Par rapport au point général "communication" (tu parlais du fait que tu avais quitté ton roster car le RL voulait que tu améliores ta comm', et tu évoquais également des disputes), nous sommes une guilde où nous essayons un maximum de communiquer de manière constructive. S'il y a quelque chose qui ne va pas, nous en discutons calmement. La guilde n'a pas connu de gros épisodes de drama, et je tiens à ce que l'ambiance reste sereine. 
Je comprends la réaction du "j'ai jamais eu cette remarque, pourquoi je changerai". Mais quelque part, se remettre en question, selon moi c'est primordial. Dans un groupe d'une vingtaine de personnes, chacun doit pouvoir entendre les remarques (constructives) et s'adapter si nécessaire... Surtout si l'objectif est de faire parti du groupe, et donc par extension d'en prendre soin :) 
Je pense que faire parti d'une guilde, c'est avoir la responsabilité d'être bienveillant avec les gens qui y sont rassemblés. 
Bref, tout ça pour dire : nous avons chacun notre caractère dans la CL : nous avons des timides, des exubérants, des pervers, des joueurs casu, des perfectionnistes... L'important c'est que nous nous amusons tous ensemble :) 
Avatar de l’utilisateur
Xiaomu
Messages : 15
Inscription : sam. 15 févr. 2020 01:05

Re: Candidature Xiaomu Senko

Messagepar Xiaomu » dim. 16 févr. 2020 00:27

Eh bien, je vous dis juste plus ou moins la même chose que ce que j'avais dit à mon RL quand il m'avait PM à ce sujet.
La raison (et c'est ce que je lui avait dit aussi) c'est que je suis de nature timide et renfermé. C'est pour ça que je lui avais répondu que je vais pas changer du jour au lendemain !
Cela dit, C'est juste en tant que co-tank que je ne communique pas trop. Si on est sur discord (pour discuter de tout et de rien) je vais communiquer, pas de soucis ! Du moins, au début je vais prendre mes repaires puis à force de connaître les personnes je vais discuter et ça va partir tout seul... :p
Sinon, concernant les dramas, je vous rassure, je ne suis pas une personne qui adore créer les problèmes (qui aimerait ça de toute façon ?), et encore moins des problèmes que je ne créé pas mais où je suis dedans ! :o
Dernière édition par Xiaomu le dim. 16 févr. 2020 16:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nyhlna
Messages : 989
Inscription : ven. 12 juin 2015 15:47

Re: Candidature Xiaomu Senko

Messagepar Nyhlna » dim. 16 févr. 2020 11:53

Merci pour ta réponse :)
C'est ok pour nous, fais signe sur le discord (+ pratique, t'as le lien un peu partout sur le site et le fofo) quand tu es connecté (ou dépose la candidature ig) qu'on puisse te guilder :)

Revenir vers « Le Bureau de Recrutemement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités