Pensez à consulter et utiliser le planner pour les sorties de guilde !
:chocobo-right: Sur le wiki des canards tu trouveras ton bonheur niveau guides, trucs & astuces.
:chocobo-right: Liez votre compte forum au compte discord afin de pouvoir s'inscrire facilement aux events de la guilde ! Toutes les infos dans le canal #planner-bot du discord

Candidature Balderk

Bureau réservé aux nouveaux candidats.
Avatar de l’utilisateur
Balderk
Messages : 233
Inscription : lun. 7 oct. 2019 21:30

Candidature Balderk

Messagepar Balderk » lun. 7 oct. 2019 22:19

Salut,

Je m'appelle Balderk Bhaldberksyn, Roegadyn, Chevalier noir, iLvl 450.
Je joue principalement avec Kahlan, qui est ma partenaire dans la vie et dans le jeu (on a fait une cérémonie du Lien Eternel il y a un an).
Je précise, on a fait chacun un thread de candidature pour que ça soit plus facile de savoir qui parle à qui, mais on vient tous les deux ou aucun des deux :)

On joue à FFXIV depuis 3 ans, avec quelques périodes d'inactivité. Pendant ces 3 ans, on a pris le temps de faire le contenu des différentes extensions, et on a finalement terminé Stormblood juste à temps pour la sortie de Shadowbringers. Du coup c'est la première fois qu'on fait du endgame sans acheter l'équipement max en mémo poétique dès le début :mrgreen:

Notre CL vient de mourir après une longue agonie, du coup on était en recherche depuis quelques temps. J'ai croisé un de vos membres, il y a une semaine ou deux, qui faisait un call de Rank A dans Morne (Dravania) et qui a été sympa de m'attendre alors que, malin comme je suis, j'étais en train de survoler la montagne au lieu d'aller dans les grottes :roll: J'ai repéré le tag "COIN", me suis dit "tiens ils doivent être français", un petit tour sur votre site et nous voilà :)

On aime bien les défis et je suis capable de suivre les calls sur un Discord (voire de faire les calls si je connais bien le fight). En particulier, on aime bien les défis extrêmes (on a fait tous ceux du jeu de base en sync, pas eu le temps de faire ceux des extensions suivantes pour l'instant mais on compte les faire, et on a déjà tombé Titania Ex plusieurs fois), tant que c'est avec des gens sympas capables de comprendre que quand on est en phase d'apprentissage, on fait des erreurs ^^ On a jamais eu l'occasion de tenter les raids extrêmes mais ça peut me tenter (Kahlan demande à voir :D). Tant que l'ambiance est détendue et conviviale, ça nous va.

Petite précision: on a des enfants, donc il est possible qu'on vous plante en plein défi extrême parce que le petit dernier est encore tombé en faisant la roue sur le canapé (mais ça n'arrive pas souvent, rassurez-vous :D). Autre conséquence, on peut pas vraiment parler en audio la journée, sauf si vous aimez les piaillements en arrière plan :twisted:  Par contre pas de soucis pour écouter la journée, ni pour papoter pendant une activité de guilde le soir.
On joue surtout pendant les vacances scolaires, un peu le week-end, et parfois le soir en semaine (ça dépend du boulot).

Pour le détail de mes jobs, j'ai les autres classes de tank à 60, toutes les classes de DPS et heal à 50 (sauf BLU), et les crafts/récolteurs entre 55 et 58 (je les monte tranquillement à 60 en ce moment).
Mon profil: https://fr.finalfantasyxiv.com/lodeston ... /15721690/

Pour l'historique MMO, avant FFXIV on a joué à Guild Wars 1 (jeu de base + une extension, je sais plus laquelle), SWTOR (ça nous a vite gavé), GW2 (pareil). J'ai joué à The Secret World pendant genre 2 ans (sans Kahlan pour le coup), j'adorais le jeu mais le manque de contenu endgame a fini par me soûler. On a dû essayer un ou deux MMO F2P dont j'ai pas retenus les noms, et on s'est mis à FFXIV il y a trois ans. On a fait une petite pause il y a un an environ pour essayer LOTRO, mais on est vite revenu sur FFXIV :)
Avatar de l’utilisateur
Balderk
Messages : 233
Inscription : lun. 7 oct. 2019 21:30

Re: Candidature Balderk

Messagepar Balderk » lun. 7 oct. 2019 22:26

Petite précision: Kahlan et moi jouons sur PC.
Avatar de l’utilisateur
Neraud
Administrateur du site
Messages : 225
Inscription : lun. 31 août 2015 20:00

Re: Candidature Balderk

Messagepar Neraud » mar. 8 oct. 2019 16:31

Bonjour Balderk,
Merci pour ta candidature !

Les petites questions de routine :
 - est-ce que tu as lu et accepté la charte de CL ?
 - qu'est-ce que tu attends d'une CL ?
 - qu'est-ce que tu peux apporter à une CL ?

Je comprends que tu as un rythme de jeu plus détendu (ce qui n'est absolument pas un problème !), mais ça risque d'être compliqué par rapport à ta volonté d'aller tester les raids Savage.
J'avais prévu de lancer une sortie découverte pour E1S dans les semaines qui viennent. Le prérequis sera que les joueurs travaillent un minimum la strat avant de venir, et restent disponibles et concentrés pendant la durée de la sortie (on partira probablement sur un créneau d'environ 1h30).

Et une dernière question : comment s'est passé la fin de votre ancienne CL ? Pourquoi migrer vers une autre, est-ce que vous avez essayé de la réanimer ?
Avatar de l’utilisateur
Kageyama
Messages : 44
Inscription : dim. 25 août 2019 10:20

Re: Candidature Balderk

Messagepar Kageyama » mar. 8 oct. 2019 20:52

Bonjour et Bienvenue,
Une candidature complète, plaisant à lire, je n'ai pas de questions à proprement parler, j'attends vos réponses sur les questions de Neraud, j'ai les même interrogations.
A bientot IG O/
Image

8e9baef550fbcb6a35c02b41a1e08ef8
Avatar de l’utilisateur
Balderk
Messages : 233
Inscription : lun. 7 oct. 2019 21:30

Re: Candidature Balderk

Messagepar Balderk » mar. 8 oct. 2019 21:01

J'ai lu la charte de CL avant de candidater et je m'y retrouve, sinon je n'aurais pas candidaté :)
J'apprécie particulièrement le point qui dit qu'il faut être positif sur le vocal.

J'attends deux choses d'une CL : une communauté de gens sympa avec qui sympathiser et échanger, et des gens avec qui faire les contenus HL.
Par exemple quand on essayait de farmer Titania pour l'arme 450, j'ai eu trop souvent des groupes où quelqu'un fait une erreur, et tout de suite deux ou trois personnes se barrent, y compris parfois une personne qui a fait plusieurs erreurs mais lâche un "I'm not looking for a learning party" en se barrant... C'est le genre d'incident qu'on a pas quand le groupe se connait.

Ce que je peux apporter, c'est plus difficile à dire. Je pense pas être trop mauvais dans mon rôle (hashtag humble brag). Je parle couramment l'anglais ce qui peut aider si on se retrouve groupés avec des randoms quand on a pas un groupe complet. Je suis plutôt communicatif et j'ai la blague facile. Par contre faire du recrutement ne m'intéresse pas. Dans mon MMO précédent (The Secret World) je faisais les calls pendant les raids et avec ma guilde on a permis à pas mal de randoms de finir le raid pour la première fois (on allait recruter les spots manquants sur un channel qui était pour les débutants). Je suis patient et j'aime apprendre les fights aux autres, aller chercher les strats en anglais pour les expliquer en français je fais ça tous les jours avec Kahlan :twisted:. J'ai tendance à essayer de participer aux sorties de guilde dès que possible, voire à en organiser. Pour reprendre l'exemple précédent du raid de The Secret World, j'étais en charge de la maintenance de la loot list et de la répartition du loot.

Par rapport au raid savage, le truc c'est qu'en ce moment je manque un peu de motivation et donc j'ai un rythme plus détendu. Si il y a un objectif stimulant comme le savage, je jouerais clairement de manière plus régulière, et je suis même prêt à leveler une autre classe de tank (voire de DPS...) si il faut pour la compo. Dans tous les cas, une sortie de 1h30-2h en mode full concentration une ou deux fois par semaine c'est pas un problème pour moi, tant que les enfants sont couchés ou devant un film :) Par contre je peux pas avoir un rythme du style "4h de savage 4 soirs par semaine et le dimanche après-midi".

Pour la CL précédente, on l'a rejointe il y a un an environ, et peu de temps après avec Kahlan on a fait une pause du jeu de plusieurs mois (construction d'une maison IRL, on y passait nos soirées et weekends...). Quand on est revenus, la CL était pas très active mais on s'est dit que les gens reviendraient pour la sortie de Shadowbringers. Au final des gens sont revenus, ont avalé tout le nouveau contenu en mode sprint, et sont repassés inactifs. D'autres personnes ont quitté la guilde, certains sont partis sur Spriggan pour profiter des bonus de migration nouveau monde et d'une communauté française qui serait plus grosse là bas. Comme on aime bien notre maison et que les terrains sont pas encore ouverts au gens là-bas (seulement aux CLs) on a préféré rester sur Cerberus avec Kahlan. Les gens venaient pas trop sur le Discord donc on a pas vraiment fait connaissance avec eux, sauf avec le chef de guilde.
En août, après avoir atteint le endgame, et suite au départ de la personne qui organisait les sorties dans le passé, j'ai essayé d'organiser des sorties hebdomadaires sur le Discord, mais c'était toujours les trois mêmes qui répondait (moi, Kahlan et le chef de guilde) donc le côté sortie de guilde était limité. Même ceux qui jouaient encore ne prenaient pas la peine de répondre. On s'est retrouvé en septembre à 5, dont un qui passait tout son temps dans le PotD, et c'est là que j'ai commencé à lâcher l'affaire. J'ai suggéré au chef de guilde de poster sur le forum officiel qu'on recrutait, mais comme dit précédemment, faire du recrutement moi-même, c'est pas une activité qui m'intéresse. Les autres ont fini par se barrer (y compris le chef de CL qui a laissé la CL à un de ses alts) et on s'est retrouvé à trois avec Paruline (iyo) qui avait rejoint la CL entre temps. Et puis me voilà.

Je précise que pour moi c'est important que quand il y a sortie de guilde, les gens viennent sur le discord et papote, ça permet de construire un esprit de groupe et ça rend le jeu plus sympa. C'est ce qui rend le farm des trois donjons de la roulette expert appréciables :)

PS: je peux aussi apporter à la CL de gros pavé sur le forum :D
Avatar de l’utilisateur
Kageyama
Messages : 44
Inscription : dim. 25 août 2019 10:20

Re: Candidature Balderk

Messagepar Kageyama » mar. 8 oct. 2019 21:05

On sent de l'expérience dans ta réponse, j'aime beaucoup.
Je suis plutôt d'accord avec tes arguments, ce sera un vote favorable pour ma part.
Image

8e9baef550fbcb6a35c02b41a1e08ef8
Avatar de l’utilisateur
Yuuki
Messages : 41
Inscription : sam. 7 sept. 2019 13:30

Re: Candidature Balderk

Messagepar Yuuki » mar. 8 oct. 2019 21:36

Poussin , sans question^^ Bisous de la part d'un débutant xD
=^_^= May your heart be your guiding key!
Avatar de l’utilisateur
Nomolun
Messages : 54
Inscription : mar. 10 oct. 2017 18:12
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Candidature Balderk

Messagepar Nomolun » mar. 8 oct. 2019 23:22

bienvenue et merci pour ta candidature
comme préciser dans la description de la guilde , elle n'est pas à but de faire du Sadique , il existe un roster mais qui est externe à la guilde
mais rien n'empêche les gens motivés d'essayer de rejoindre ou de former un groupe
ou pour une sortie découverte d'y participer , à condition bien sûr de ne pas venir sans rien connaître du fight :roll:
Avatar de l’utilisateur
Maru
Messages : 21
Inscription : dim. 25 août 2019 10:25

Re: Candidature Balderk

Messagepar Maru » mer. 9 oct. 2019 07:32

Bienvenue ! 
J’aime beaucoup la candidature et les réponses apportées à Neraud ^^
Pour les Sadique je pense que Kage et moi seront ravie de pouvoir les essayer avec vous ! Je n’ai personnellement jamais fait de contenue sadique et ça me tente depuis un petit moment ^^ 
+1 pour la candidature, à bientôt sur le jeu 
Avatar de l’utilisateur
Malo
Messages : 120
Inscription : sam. 27 juin 2015 13:00

Re: Candidature Balderk

Messagepar Malo » mer. 9 oct. 2019 17:49

Coucou ^^

+1 pour la candidature ! A très bientot IG.

Revenir vers « Le Bureau de Recrutemement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités