Pensez à consulter et utiliser le planner pour les sorties de guilde !
:chocobo-right: Sur le wiki des canards tu trouveras ton bonheur niveau guides, trucs & astuces.
:chocobo-right: Liez votre compte forum au compte discord afin de pouvoir s'inscrire facilement aux events de la guilde ! Toutes les infos dans le canal #planner-bot du discord

Candidature Paruline Flamboyante

Bureau réservé aux nouveaux candidats.
Avatar de l’utilisateur
Paruline
Messages : 18
Inscription : lun. 7 oct. 2019 21:19

Candidature Paruline Flamboyante

Messagepar Paruline » lun. 7 oct. 2019 21:51

Bonsoir Messieurs/dames, je viens déposer ma candidature dans votre compagnie.

IRL, j'ai 31 ans et je vis en Alsace. Je joue aux jeux vidéo depuis que je suis gamine, habituellement je préfère les J-RPG et les dungeon crawlers. Généralement, je suis plutôt du genre à chasser le platine mais j'avais besoin de faire un break.

J'ai joué à quelques rares MMO avant FF14 mais celui-ci me faisait de l'oeil depuis un certain temps puisque c'est le seul FF qui manquait à ma collection. Je suis donc grande débutante encore en période d'essai gratuit. Je préfère généralement les persos axés DPS/mêlée donc j'ai choisi Maître d'Hast et je viens d'atteindre le lvl 20. Pour le moment je passe plus de temps à taper dans les arbres et à cueillir des plantes qu'à vraiment tabasser de la bébête mais j'essaie d'équilibrer les deux. J'ai créé une Ao'ra, Paruline_Flamboyante qui est juste magnifique, preuve à l'appui.
Image
D'habitude, j'utilise plutôt le pseudo "iyo_avec_un_i" mais j'ai décidé de changer pour le jeu. Mon nouveau pseudo est une private joke en quelque sorte, la paruline flamboyante est un petit oiseau qui est reconnu pour sa capacité à ne pas tenir en place.

J'ai passé quelques jours dans une guilde fort sympathique mais sur le déclin. C'est d'ailleurs l'un des membres qui m'a suggéré votre compagnie quand je lui ai demandé s'il existait une grande compagnie FR active sur Cerberus. En achetant FF14, mon premier but était de vivre ça en commu et de partager l'expérience avec d'autres joueurs, c'est donc très important pour moi de trouver une compagnie active ingame mais aussi sur discord.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Avatar de l’utilisateur
Neraud
Administrateur du site
Messages : 225
Inscription : lun. 31 août 2015 20:00

Re: Candidature Paruline Flamboyante

Messagepar Neraud » mar. 8 oct. 2019 16:49

Bonjour Paruline,
Merci pour ta candidature !

Les petites questions de routine :
 - est-ce que tu as lu et accepté la charte de CL ?
 - qu'est-ce que tu attends d'une CL ?
 - qu'est-ce que tu peux apporter à une CL ?

Tu arrives en même temps que Balderk et Kahlan, mais je suppose que comme tu commences à peine à jouer c'est pas très pertinent de poser des questions sur ton ancienne CL.
Avatar de l’utilisateur
Kageyama
Messages : 44
Inscription : dim. 25 août 2019 10:20

Re: Candidature Paruline Flamboyante

Messagepar Kageyama » mar. 8 oct. 2019 20:56

Bonjour & Bienvenue,
Comme dis sur la candidature de Balderk, j'attends vos réponses sur les questions de Neraud,
A bientot IG O/
Image

8e9baef550fbcb6a35c02b41a1e08ef8
Avatar de l’utilisateur
Paruline
Messages : 18
Inscription : lun. 7 oct. 2019 21:19

Re: Candidature Paruline Flamboyante

Messagepar Paruline » mar. 8 oct. 2019 21:21

Bonjour Paruline,
Merci pour ta candidature !

Les petites questions de routine :
 - est-ce que tu as lu et accepté la charte de CL ?
 - qu'est-ce que tu attends d'une CL ?
 - qu'est-ce que tu peux apporter à une CL ?

Tu arrives en même temps que Balderk et Kahlan, mais je suppose que comme tu commences à peine à jouer c'est pas très pertinent de poser des questions sur ton ancienne CL.
J'ai lu et j'ai accepté la charte.

En ce qui concerne mes attentes, comme je l'ai dit dans mon premier message, je cherche à vivre cette expérience avec d'autres joueurs, à pouvoir progresser et partager les nouveaux événements en commu et non pas toute seule dans mon coin. Le grind en boucle, ça va bien un temps mais c'est plus sympa quand on peut discuter en même temps. Le jeu doit être probablement bien plus sympa quand on est bien entouré.

Pour ce que je peux apporter à la compagnie, et bien, à mon petit niveau, je ne suis pas sûre d'être d'une grande utilité pour les personnes qui sont déjà dans le end game depuis un paquet de temps mais si je peux me rendre utile, ça sera avec plaisir. J'apprécie beaucoup le côté craft du jeu, je suis une grande fan de la série des Ateliers donc je pense monter rapidement dans ce domaine. Je ne sais pas encore si ça sert à quelque chose à long terme (des possibilités de customiser son équipement en craftant peut-être?) Je découvre un peu tout à la fois mais je suis motivée. De toute façon, je ne lâcherai pas le jeu avant d'en avoir fait le tour et d'avoir obtenu tous les trophées donc je suis là pour un moment.
Avatar de l’utilisateur
Yuuki
Messages : 41
Inscription : sam. 7 sept. 2019 13:30

Re: Candidature Paruline Flamboyante

Messagepar Yuuki » mar. 8 oct. 2019 21:21

Hello , bienvenue chez nous! 
Quel est ton J-RPG preféré?
Quel est ton manga preferé?
Et pour toi , l'alsace se sont des allemands dissimulés ou de vrais français? xD
=^_^= May your heart be your guiding key!
Avatar de l’utilisateur
Paruline
Messages : 18
Inscription : lun. 7 oct. 2019 21:19

Re: Candidature Paruline Flamboyante

Messagepar Paruline » mar. 8 oct. 2019 22:04

Niveau JRPG, y en a tellement! :D Celui qui m'a le plus marqué tout en étant  pas forcément très connu, c'est Eternal Sonata sur XBOX360 à l'époque. Ce jeu est génialissime et je ne m'en lasse jamais. La série des Persona aussi, en remontant jusqu'à la source avec Shin Megami Tensei, en particulier Digital Devil Survivor. Odin Sphere aussi, même si ça penche plutôt du côté Action-RPG.
La série des FF, en particulier le 7, le 9 et le 15. C'est d'ailleurs le 15 qui m'a fait découvrir à quel point j'aime me balader sur une carte à remplir des objectifs en boucle en laissant limite un peu le scénar de côté.
J'aime aussi beaucoup les Musou comme Dynasty Warriors, Samurai Warriors ou même Arslan Senki, et les visual novels. 

Pour les mangas, c'est un peu plus diffus. J'en lisais énormément à une certaine époque, beaucoup moins aujourd'hui mais j'ai gardé quelques collections lors de mon dernier déménagement. Pour le moment ils sont encore tous stockés dans un carton. J'étais une très grande fan des Clamp, j'avais tous les mangas et je les achetais dès leur sortie. J'ai aussi gardé les Ouran Host Club, les Black Cat, Hoshin, et d'autres encore. Je regarde quelques animes aussi, quand je suis trop crevée pour faire autre chose. J'aime les séries un peu compèt/shonen comme Shokugeki no Souma ou Haikyuu. J'aime moins les animes orientés Slice of Life Collège/Lycée. Récemment j'ai regardé NHK ni Youkoso et ça m'a déprimé pour le reste de la semaine. Il y a 91 days et Death Parade qui font partie de mes animes préférés, Fate Zero, Gugure!Kokkuri-san, Katanagatari, Nanatsu no Taizai....  J'essaie de me tenir à jour sur les nouvelles sorties mais il y en a toujours plus et la liste s'allonge!

La phrase préférée de ma grand-mère alsacienne pur jus, c'est qu'on va là où ça nous arrange, surtout quand le vent commence à tourner. :D
Avatar de l’utilisateur
Nomolun
Messages : 54
Inscription : mar. 10 oct. 2017 18:12
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Candidature Paruline Flamboyante

Messagepar Nomolun » mar. 8 oct. 2019 23:13

Bienvenue et merci pour ta candidature
J'ai vu pas mal de très bons jeux dans ta liste (mais j'avoue il y en a trop :-))
Fate Image
Avatar de l’utilisateur
Maru
Messages : 21
Inscription : dim. 25 août 2019 10:25

Re: Candidature Paruline Flamboyante

Messagepar Maru » mer. 9 oct. 2019 07:24

Bienvenue à toi ! 
Oh c’est rare de croiser quelqu’un qui aime les jeux Ateliers ! :D 
+1 pour la candidature, au plaisir de se voir IG 
Avatar de l’utilisateur
Malo
Messages : 120
Inscription : sam. 27 juin 2015 13:00

Re: Candidature Paruline Flamboyante

Messagepar Malo » mer. 9 oct. 2019 17:37

Coucou Paruline.
J'ai aussi beaucoup aimé le RPG sur la vie de Chopin :) J'écoute encore l'OST en ce moment.

+1 pour la candidature et à bientot IG
Avatar de l’utilisateur
Nyhlna
Messages : 989
Inscription : ven. 12 juin 2015 15:47

Re: Candidature Paruline Flamboyante

Messagepar Nyhlna » mer. 9 oct. 2019 18:34

Coin
Merci pour ta candidature et d'avoir pris le temps de répondre aux différentes questions (j'ai vu quelques bons mangas et jeux vidéos dans tes réponses ^^)
En tant que toute jeune pousse sur le jeu, il va falloir interagir avec les canards si t'as des questions ou si tu as besoin d'un coup de patte sur un donjon ou autre, du coup je me demandais si tu utilisais souvent le discord et le vocal ?

Bon, par contre, personne n'a posé les questions essentielles ici :
Ton vin alsacien préféré ?
Ton plat alsacien préféré ?
Bretzel gratiné ou non ?
Mannele ou  Mannala ? (pour les non initiés ; on dit mannele dans le bas rhin, mannala dans le haut rhin, et c'est une brioche préparé pour la Saint Nicolas)
T'avais aussi allemand au collège ?
Le meilleur marché de Noël selon toi ?
Winstub ou restaurant étoilé ?

Revenir vers « Le Bureau de Recrutemement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité