Pensez à consulter et utiliser le planner pour les sorties de guilde !
:chocobo-right: Sur le wiki des canards tu trouveras ton bonheur niveau guides, trucs & astuces.
:chocobo-right: Liez votre compte forum au compte discord afin de pouvoir s'inscrire facilement aux events de la guilde ! Toutes les infos dans le canal #planner-bot du discord

Candidature de Maru

Bureau réservé aux nouveaux candidats.
Avatar de l’utilisateur
Maru
Messages : 21
Inscription : dim. 25 août 2019 10:25

Candidature de Maru

Messagepar Maru » dim. 25 août 2019 10:51

Bonjour / Bonsoir / CoinCoin

Je me présente, Maru Ito, une Miqo’te de 20 ans (21 en Septembre), parcourant Eorzea depuis la sortie de Heavensward. J’avais commencé à l’époque sur le serveur Shiva sur lequel je suis restée pendant environ 1 an et demi. J’ai ensuite arrêté le jeu pendant une bonne année, parce que la vie, les études… ^^

Début 2017, arrivant au Japon, j’avais envie de jouer à 25 FPS et avec un ping bien dégueu…., du coup je me suis inscrite sur Cerberus où j’ai créé mon perso actuel et ce pour rejoindre une CL qui me plaisait, dans laquelle je suis restée jusqu’à ces derniers jours.

« Ces derniers jours », parce que Kageyama et moi-même avons décidés de tourner la page de cette belle aventure et nous cherchons de nouveaux défis et de nouveaux compagnons 

Pour l’IRL, je suis du Nord de la France (Picardie), même si je fais beaucoup d’aller-retour jusque Bordeaux pour y rejoindre Kageyama. Je suis en BTS Tourisme et avant ça je suis partie au Japon faire une année d’étude.
- Kage en profite pour me demander parfois de lui traduire les liveletters en direct o/ -

J’adore les animaux, j’ai un chat/démon chez mes parents dans le Nord, je serais ravie de vous la montrer en photo sur le Discord ! Concernant ce dernier, on l’utilise quotidiennement par écrit, on avait déjà l’habitude avec notre ancienne CL ^^
J’aime aussi tout ce qui est manga/anime, je me suis un peu mise aux séries aussi depuis quelques mois :) En ce moment je viens de commencer Peaky Blinders, tout en attendant chaque samedi la sortie de l’épisode de Kimetsu no Yaiba <3
Sinon pendant mon temps libre j’aime également déranger Kage pendant ses parties d’Overwatch et particulièrement quand il est en 1 VS 2. :D

Quant aux jeux vidéo, je joue surtout à des RPG du style Ni no Kuni II, la série des Tales of, Fire Emblem, Kingdom Hearts… Et j’attend avec impatience la sortie d’Animal Crossing :D
Pour revenir à FF XIV, j’ai d’abord été main Mage Noir, puis j’ai changé pour Astro à sa sortie et je suis tombée amoureuse de l’Invoc l’année dernière :p J’alterne avec le Mage Blanc que j’aime beaucoup aussi ^^ En fait j’aime bien toutes les classes magiques… Sauf Erudit :x
Et on s’est mis au défi avec Kage de monter toutes les classes de crafts et de récolteurs 80, ce n’est pas facile tous les jours mais on avance bien !
 
Je pense avoir fait le tour mais n’hésitez pas à nous poser des questions ! ^^
paissa-SMN
Avatar de l’utilisateur
Malo
Messages : 120
Inscription : sam. 27 juin 2015 13:00

Re: Candidature de Maru

Messagepar Malo » dim. 25 août 2019 11:14

- Kage en profite pour me demander parfois de lui traduire les liveletters en direct o/ -
Coucou Maru :D

Je crois qu'avec cette seule phrase Nylhna va te supplier de venir chez nous :D.

à bientôt IG !
Avatar de l’utilisateur
Nyhlna
Messages : 989
Inscription : ven. 12 juin 2015 15:47

Re: Candidature de Maru

Messagepar Nyhlna » dim. 25 août 2019 11:26

Début 2017, arrivant au Japon, j’avais envie de jouer à 25 FPS et avec un ping bien dégueu…., du coup je me suis inscrite sur Cerberus 

Aahahah :'D Ca m'a tuée !

Merci pour ton post et également ta belle présentation Maru !
+1 sur déranger ses compagnons durant des parties instances de Overwatch / For Honor (pour Malo) pour poser des questions ultra importantes du style "t'as donné combien de grammes de croquettes ?" "on mange quoi ce soir ?" "non mais t'as pas faim ?" "tu veux boire un truc ?"


Niveau jeux vidéos, j'ai vraiment envie de faire Ni No Kuni, je n'ai écouté que la musique, et je la trouve sublime ! J'en profite pour caser l'adaptation française que Mioune a faite, si jamais tu ne l'avais pas entendu :


On est toujours partants pour s'échanger des photos/gifs de chats sur notre Discord, il y a un même un canal dédié entièrement à ça ! C'est ma drogue quotidienne !

Sinon, plus sérieusement, attaquons les questions :
En dehors de wipe sur du contenu avec des nouveaux compagnons, qu'attends-tu de notre guilde ? :)
Quelle type de joueuse es-tu ? (PVE HL hard core kikoo lol omg savage / le glamour c'est la vie / Valérie Damidot dans D&CO / ma passion c'est de poutrer les autres joueurs en pvp / j'adore passer la journée à crafter et cueillir des pâquerettes / je joue juste tous les jobs sans me prendre la tête et je fais juste des combats contre des gentils boss ?) - n'hésite pas à te créer ta propre catégorie !
Ton plat japonnais préféré ?
Picardie / Bordeaux, c'est combien de temps en train ? 
Ta fréquence de jeu par semaine ?
Le canards planner, c'est un outil que tu penses utiliser ? (il sert à créer n'importe quelle sortie pour que les gens de guilde puissent participer)
Ta mascotte FFXIV préférée ?
 
Avatar de l’utilisateur
Maru
Messages : 21
Inscription : dim. 25 août 2019 10:25

Re: Candidature de Maru

Messagepar Maru » dim. 25 août 2019 12:04

Merci à vous deux ^^

Je ne connaissais pas cette version de la musique, elle est pas mal ! Sinon je te conseille vivement le 2, les deux histoires ne sont pas liées donc pas besoin de faire le 1 d'abord. Je n'ai malheureusement pas pu finir le 1, ma PS3 m'a lâché avant... >< Mais le gameplay du 2 est vraiment plus dynamique. 

Pour répondre aux questions : 
J'attends de cette CL une bonne ambiance sans prise de tête, des personnes actives IG avec qui on pourra faire du contenu en tout genre dans la joie et la bonne humeur :p 
Je fais principalement du PVE, je n'ai jamais fait de savage mais on aimerait en faire avec Kage ^^
Et je peux effectivement passer ma journée à crafter et cueillir des pâquerettes, la vision des gils que ça peut rapporter a un effet assez puissant sur moi *-*

Mon plat préféré japonais... c'est une question difficile ! Je dirais le Gyudon, que j'ai découvert là bas. 

C'est environ 4h de train et 8h en voiture ! (9h30 avec les pauses) 

Pour ma fréquence de jeu ça dépend, si je suis en vacances je joue quasi tous les jours. Pendant les périodes de cours ou de stage ça peut être tous les jours aussi, comme ça peut être uniquement le WE. 

Je trouve que ce Canards Planner est une très bonne idée, je l'utiliserais avec plaisir ! 

Ma mascotte préférée est le Panda Roux, ce n'est pas très original mais c'est mon animal préféré depuis toujours donc quand j'ai vu la mascotte qui coûtait plusieurs millions à l'époque j'ai craqué ! 
Avatar de l’utilisateur
Nomolun
Messages : 54
Inscription : mar. 10 oct. 2017 18:12
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Candidature de Maru

Messagepar Nomolun » dim. 25 août 2019 12:12

Bienvenue Maru , et merci pour ta candidature
Tu fais souvent le voyage ? Perso j'ai arrêté , trop long , trop cher
Avatar de l’utilisateur
Maru
Messages : 21
Inscription : dim. 25 août 2019 10:25

Re: Candidature de Maru

Messagepar Maru » dim. 25 août 2019 12:19

Bienvenue Maru , et merci pour ta candidature
Tu fais souvent le voyage ? Perso j'ai arrêté , trop long , trop cher
Merci ! 
On alterne à chaque vacances si possible avec Kage, on l'a déjà fait pour des weekends mais c'est plus fatiguant. 
Pour le prix c'est très raisonnable en train, 10€ l'aller hors saison ^^ Train direct donc tranquille

Edit: Lien Lodestone : https://fr.finalfantasyxiv.com/lodeston ... /17326831/
Avatar de l’utilisateur
Neraud
Administrateur du site
Messages : 225
Inscription : lun. 31 août 2015 20:00

Re: Candidature de Maru

Messagepar Neraud » dim. 25 août 2019 14:08

Salut Maru,
Merci pour ta candidature, et +1 pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Nyhlna
Messages : 989
Inscription : ven. 12 juin 2015 15:47

Re: Candidature de Maru

Messagepar Nyhlna » lun. 26 août 2019 05:30

Du coup, dès que vous êtes en ligne, signalez le à Hakuryo, Malo'wo, Neraud ou moi (petit message ig ou sur le discord) pour qu'on vous guilde :)

Revenir vers « Le Bureau de Recrutemement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités