Pensez à consulter et utiliser le planner pour les sorties de guilde !
:chocobo-right: Sur le wiki des canards tu trouveras ton bonheur niveau guides, trucs & astuces.
:chocobo-right: Liez votre compte forum au compte discord afin de pouvoir s'inscrire facilement aux events de la guilde ! Toutes les infos dans le canal #planner-bot du discord

Présentation de Grey - C'était plus long que prévu, mais voila un canard bien singulier !

Bureau réservé aux nouveaux candidats.
Avatar de l’utilisateur
Greywilde
Messages : 4
Inscription : jeu. 1 août 2019 11:07

Présentation de Grey - C'était plus long que prévu, mais voila un canard bien singulier !

Messagepar Greywilde » jeu. 1 août 2019 11:53

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis Grey (Soma Krieg sur Cerberus), 32 ans, je bosse dans une grosse boite qui fait des sites web et je suis un passionné de plein de choses (écriture, jdr, philosophie, géopolitique et économie, histoire, jeux vidéos, musique, etc.) !

J'aurais jamais cru devoir l'écrire un jour mais... Je souhaiterai devenir un canard ! Du moins, l'activité que je peux percevoir de loin et le ton ambiant plutôt sympa donnent envie de vous rejoindre.

Mais évidemment, il faut être sûr que nos visions soient à peu près alignés ! Voyez donc vous-même :

Ma carrière sur FF14 commence il y a 5 années, exactement. Les planètes étaient en parfait alignement. J'ai poncé le jeu jusqu'à la release d'Heavensward, mais ai arrêté, lassé par le système que je jugeais un peu trop punitif ("si tu ne fais pas exactement ce mouvement contre X, bah t'es mort !"). Puis j'ai compris, après m'être fait dressé par les Souls, que ça faisait un peu partie du mindset japonais : l'exigence, pour faire grandir face à la difficulté ! J'ai donc repris pour finir Heavensward ! Puis j'ai arrêté, ma vie IRL s'étant chargé d'une famille, d'un nouveau boulot et de plein d'heureuses contraintes...

Mais que ces quelques allées et venues ne vous trompent pas : je suis une **** en MMO. Si j'ai un peu try hard sur Overwatch, assez pour comprendre un argot bien spécifique au compétitif et monter dans les rangs, j'ai une sorte de débuff "noob permanent" sur FF14. Du moins, c'est l'impression que j'ai, n'ayant jamais pu partager une expérience durable, m'aligner sur discord avec des camarades, évoluer et apprenant avec des gens bienveillants. C'est tout le drame de mon histoire *violons* : j'ai quasiment toujours joué à FF en solo. Ça m'empêche un peu de tenter de faire des donjons de haut niveau (j'ai toute une flopée de quêtes / instances que je n'ose pas faire pour éviter de tomber sur des pick-up relous qui vont dasher et me laisser crever ou s'inquiéter de mon inaptitude à healer). J'ai rejoins quelques CL, en chemin, du coup (et certaines étaient très cools), je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais je n'ai jamais réussi à jouer en groupe sur FF14 et ça doit changer !

Et c'est, en fait, ce que j'attends d'une Compagnie : découvrir le jeu en groupe, en CL soudée, pouvoir me reposer sur vous pour grandir avec vous ! En échange, je vous apporte un katana émoussé et du heal un peu random, genre je clique au hasard sur "Bienfaisance" quand vous allez mourir.

Pour les infos concrètes :
  • Dispo tous les soirs de semaine + weekend jusqu'à la fin du mois d'août. A la fin du mois d'août, ma famille rentre de vacances, je ne saurai m'engager sur une présence aussi régulière et sûre !
  • Je joue Astro-Samurai. Je fais monter les deux classes en même temps car j'adore les deux et n'arrive pas à me décider. Les deux sont donc niveau 62 !
  • J'en suis au début de Stormblood, j'avance tranquillement, je profite !
  • Mes points positifs : j'pense être sympa, anti-drama, je m'adapte : bref, facile à vivre.
  • Mes points négatifs : je ne peux pas m'engager sur le long terme, mais je reste transparent !
Et pour finir : ENCORE UNE VICTOIRE DE CANARD !
Soma Krieg
3c695bd5f2db73d58e2ca9464dbbd24d
Avatar de l’utilisateur
Nyalnara
Messages : 43
Inscription : ven. 12 juin 2015 16:34

Re: Présentation de Grey - C'était plus long que prévu, mais voila un canard bien singulier !

Messagepar Nyalnara » jeu. 1 août 2019 12:52

@Neraud Une incrustation dégueu sur les vidéos de kills?
Sinon, j'ai pas de questions, je laisse aux autres la peine de passer par là pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Neraud
Administrateur du site
Messages : 225
Inscription : lun. 31 août 2015 20:00

Re: Présentation de Grey - C'était plus long que prévu, mais voila un canard bien singulier !

Messagepar Neraud » jeu. 1 août 2019 15:03

Salut Grey,
Merci pour ta candidature.
Vache, quelqu'un qui a connu le jeu au démarrage, y'en n'a plus des masses aujourd'hui !
Est-ce que tu as bien lu la charte de la guilde, et tu l'approuves ?
Bon, sinon je pense que t'as un peu triché en regardant les questions qu'on pose sur les candidatures habituellement ;p
Avatar de l’utilisateur
Nyhlna
Messages : 989
Inscription : ven. 12 juin 2015 15:47

Re: Présentation de Grey - C'était plus long que prévu, mais voila un canard bien singulier !

Messagepar Nyhlna » jeu. 1 août 2019 17:36

Coin !

Merci pour ta présentation très complète.
En plus de la question posée par Neraud sur la charte de la guilde, j'en ai quelques unes :)

* Comment as-tu entendu parlé de nous ?
* Nous utilisons beaucoup le discord, est-ce que c'est un outil que tu utilises également ? 
* Nous avons un kikoo omg planner de l'espace pour organiser toutes sortes de sortie de guilde ; cartes au trésors, vieux donjons, farm de primo... Tu penses faire des sorties ou participer à celles organisées ?

Instant pub : 
 En plus après avoir lié ton compte forum au discord (voir le canal #planner-bot pour la méthodologie), tu peux t'inscrire sur une sortie de guilde directement depuis Discord en cliquant sur la réaction/emote du job que tu souhaites jouer dans le canal #planner 

* Tu as écrit : "J'ai rejoins quelques CL, en chemin, du coup (et certaines étaient très cools), je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais je n'ai jamais réussi à jouer en groupe sur FF14 et ça doit changer !"
Pourquoi avoir quitté les guildes que tu avais rejoints, surtout si elles étaient bien ? 
Avatar de l’utilisateur
Malo
Messages : 120
Inscription : sam. 27 juin 2015 13:00

Re: Présentation de Grey - C'était plus long que prévu, mais voila un canard bien singulier !

Messagepar Malo » jeu. 1 août 2019 18:13

Salut Grey !

+1 pour la super candidature !

à bientot IG

Nyal ?! mais c'est quoi cette réponse? ça a l'air tellement HS
Avatar de l’utilisateur
Greywilde
Messages : 4
Inscription : jeu. 1 août 2019 11:07

Re: Présentation de Grey - C'était plus long que prévu, mais voila un canard bien singulier !

Messagepar Greywilde » jeu. 1 août 2019 23:04

Merci à tous/toutes pour vos réponses !

@Neraud > grillé ! Je l'avoue, j'ai regardé deux trois messages avant de rédiger le mien :)
La charte, je l'ai lue également : j'aurais peut-être besoin d'un peu me remuer pour ne pas rester dans mon coin (je suis assez solitaire de nature), mais c'est bien noté.
Pour la vie de la guilde (jardin/chocobo/atelier) > je ne sais pas trop de quoi il est question, mais j'imagine qu'il s'agit de features du jeu (le type largué qui ne pense qu'a taper des primordiaux) ? Dispo pour découvrir tout ça.

@Nyhlna > Je vous ai trouvé tout simplement via le forum de FF14, je suis un peu old school et j'ai cherché des CL sur googly.
Je suis toujours sur discord, j'ai mon server, pas de soucis, je maîtrise.
Pour le planner de l'espace, j'compte bien participer aux sorties de guildes ! Je suis un peu là pour ça,e je crois haha (et pour me faire coaché gracieusement pour mes beaux yeux).

Pour les autres CL, la plus récente a migré sur Louisoix, et j'ai quitté les deux premières un peu naturellement en arrêtant de jouer.
Et à vrai dire, je n'ai pas tissé de lien impérissables dans ces CL, au point où j'avoue avoir oublié qui sont les 3/4 des gens de ma friend list. Ils étaient sympas mais bon, il y a eu plein d'autres jeux entre temps, le temps passe vite, tout ça...
D'où le fait que je tienne à participer a des activités de guilde, surtout si mon niveau (60+) et ma permanoobitude ne sont pas des problèmes !
Soma Krieg
3c695bd5f2db73d58e2ca9464dbbd24d
Avatar de l’utilisateur
Nyhlna
Messages : 989
Inscription : ven. 12 juin 2015 15:47

Re: Présentation de Grey - C'était plus long que prévu, mais voila un canard bien singulier !

Messagepar Nyhlna » ven. 2 août 2019 16:53

Merci d'avoir répondu à nos questions
Fais signe sur le discord quand tu es en ligne qu'on te guilde :)
Avatar de l’utilisateur
Paul Sernine
Messages : 25
Inscription : mar. 18 juin 2019 23:40
Localisation : Paul Sernine@Cerbereus
Contact :

Re: Présentation de Grey - C'était plus long que prévu, mais voila un canard bien singulier !

Messagepar Paul Sernine » ven. 2 août 2019 21:37

Salut  et bienvenu !(^U^)ノ 
Je suis moi-même assez récent dans la guilde, mais ça va, ils m’ont pas trop tortu.. nnaaaaannn, pas les batraciens !!! >.<
En espérant te croiser in-game ;)
Paul Sernine @ Cerberus

Revenir vers « Le Bureau de Recrutemement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités