Pensez à consulter et utiliser le planner pour les sorties de guilde !
:chocobo-right: Sur le wiki des canards tu trouveras ton bonheur niveau guides, trucs & astuces.
:chocobo-right: Liez votre compte forum au compte discord afin de pouvoir s'inscrire facilement aux events de la guilde ! Toutes les infos dans le canal #planner-bot du discord

présentation eXou

Bureau réservé aux nouveaux candidats.
Avatar de l’utilisateur
eXou
Messages : 3
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:26

présentation eXou

Messagepar eXou » mar. 30 juil. 2019 18:01

Coucou à tous,
eXou Istari ig et Dorian irl.
J'ai 23 ans et je suis ingénieur dans les données chez Thales en région parisienne.
J'ai commencé FF14 il y a 3 semaines sous l'impulsions d'un collègue qui reprenait le jeu pour la nouvelle extension.
Mon historique de gamer : Beaucoup de Dofus, GW2, Tera mais mes années de lycée/études se sont surtout porté sur du starcraft2 et beaucoup beaucoup de LoL jusqu'à l'overdose.
Voila j'étais surtout porté sur du PvP assez sérieux, mais maintenant que je travaille avec des vrais horaires et du vrai boulot (adieu la belle vie des études), j'ai plus du tout envie de jouer ma vie à chaque partie et de m'énerver tout les soirs. (Je suis pas mauvais joueur ou juste un peu ahah)
Et puis la j'ai commencé FF14 tranquillou pour suivre une bonne histoire. J'ai jamais été vraiment plongé dans les univers FF donc je découvre un peu tout et c'est plutôt sympas.
Actuellement, je dois être à la moitié de Heavensward. J'ai fait realm reborn en tant que mage noir et j'ai continué en tant que mage rouge à partir du niveau 50, je trouvais le gameplay plus dynamique, plus mobile bien que assez simple au final. 
Je suis actuellement 64 mage rouge.
J'ai rejoins le discord il y a environ une semaine. Je me suis laissé le temps de voir si j'avais de mon coté envie d'aller plus loin sur ce jeu et je me suis aussi permis de vous espionner un peu pour me rassurer sur l'activité de la guilde  héhé... 
Voila,
Bonne semaine,

Des bisous,

Dorian
 
Avatar de l’utilisateur
Nyhlna
Messages : 989
Inscription : ven. 12 juin 2015 15:47

Re: présentation eXou

Messagepar Nyhlna » mar. 30 juil. 2019 18:30

Hello eXou !

Merci pour ta candidature ! T'as bien fait de nous espionner sur le discord, je trouve que la démarche est importante pour voir si le groupe qu'on souhaite intégrer nous convient :)
Ah enfin quelqu'un qui apprécie l'histoire et qui a passé le cap compliqué de ARR ! Bien joué, tu vas voir, le scénario à partir d'Heavensward est terrible ! 
Mage rouge est super fun à jouer, et bien classe en plus ! 
T'as remarqué qu'on utilisait pas mal le discord, aucun souci avec ça ? Et l'outil planner, est-ce que tu penses l'utiliser ?
Du coup, ton collègue joue dans une guilde aussi ? On a déjà guildé des membres qui sont partis au bout de 2/3 semaines rejoindre leurs potes dans une autre guilde, j'avoue que ça m'inquiète un peu que ça soit ton cas, d'où ma question :)
Et la charte de la guilde, l'as-tu lu et es-tu d'accord avec ?
Avatar de l’utilisateur
eXou
Messages : 3
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:26

Re: présentation eXou

Messagepar eXou » mer. 31 juil. 2019 00:01

re coucou,

Oui l'histoire des extensions est bien mieux, le pire ça a été les 80 quêtes entre la fin de realm rebron et le début de heavensward. Mais on m'avait dit de bien m'accrocher ahah
Les ost sont terribles aussi, desfois je fais Ramuh juste pour l'ambiance...
Aucun soucis avec Discord !  Je sais pas ce que c'est le planner ahah mais je vais regarder
Au sujet de la guilde de mon collègue, elle est malheureusement déserte maintenant et il ne jouera pas en aout. Il pourra possiblement nous rejoindre en rentrant.
Oui j'ai lu la charte de guilde pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Neraud
Administrateur du site
Messages : 225
Inscription : lun. 31 août 2015 20:00

Re: présentation eXou

Messagepar Neraud » mer. 31 juil. 2019 15:22

Salut eXou,
Merci pour ta candidature.
Quels sont tes objectifs sur FF14 (à part farmer Ramuh ;p) ?
Qu'est-ce que tu attends d'une FC ?
Avatar de l’utilisateur
Malo
Messages : 120
Inscription : sam. 27 juin 2015 13:00

Re: présentation eXou

Messagepar Malo » mer. 31 juil. 2019 16:18

Coucou Exou !

J'avais la même inquiétude que Ny à propos de ta volonté de rejoindre ton collègue à son retour mais je suis rassuré.

+1 pour ta candidature et à bientôt IG !
Avatar de l’utilisateur
eXou
Messages : 3
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:26

Re: présentation eXou

Messagepar eXou » mer. 31 juil. 2019 17:24

coucou,

Dans un premiers temps je vais finir l'histoire tranquillement, continuer à regarder des tuto/vidéo sur le jeu, puis peut-être essayer différents job dans le palais des morts par exemple.

Par la suite, je suis assez impatient d'arriver sur le Endgame et de rencontrer des difficultés à clean des raids/donjon. J'ai plutôt envie de faire du contenu qui demande un vrai effort de coopération.
Ça rejoint donc le point suivant sur mes attentes d'une FC. Dans l'immédiat, j'aimerais avoir des conseils, informations puis ensuite tout simplement avoir des personnes avec qui partagés et avec qui m'amuser sur le jeu =)))
C'est plutôt ce que j'ai cru voir en vous espionnant sur Discord :twisted:. Ducoup je postule ahah


Je sais pas si vous êtes d'accord avec mes impressions sur votre guilde ?

Voila n'hésitez pas à demander plus d'infos, 
Bonne journée

Dorian
Avatar de l’utilisateur
Nyhlna
Messages : 989
Inscription : ven. 12 juin 2015 15:47

Re: présentation eXou

Messagepar Nyhlna » mer. 31 juil. 2019 21:21

Je sais pas si vous êtes d'accord avec mes impressions sur votre guilde ?

Si, on est merveilleux ! :chocobo-left:
Fais signe par le discord quand t'es en ligne, que Neraud, Hakuryo, Malo ou moi puissions te guilder :)

Revenir vers « Le Bureau de Recrutemement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité