Pensez à consulter et utiliser le planner pour les sorties de guilde !
:chocobo-right: Sur le wiki des canards tu trouveras ton bonheur niveau guides, trucs & astuces.
:chocobo-right: Liez votre compte forum au compte discord afin de pouvoir s'inscrire facilement aux events de la guilde ! Toutes les infos dans le canal #planner-bot du discord

Candidature Paul Sernine

Bureau réservé aux nouveaux candidats.
Avatar de l’utilisateur
Paul Sernine
Messages : 25
Inscription : mar. 18 juin 2019 23:40
Localisation : Paul Sernine@Cerbereus
Contact :

Candidature Paul Sernine

Messagepar Paul Sernine » sam. 22 juin 2019 17:31

Salut à tous, moi c’est Paul Sernine sur Cerberus et Grégoire dans la vraie vie.

J'ai commencé à jouer y’a 6 mois, mais j’ai vite choppé le virus du “je veux toutes mes classes en 70” ^^$

Je joue surtout avec Krel Izeal, mais j’aimerais aussi m’amuser à explorer la source avec d’autres joueurs, en attendant d’explorer the First ;)

Merci beaucoup pour votre attention ^^
Dernière édition par Paul Sernine le sam. 16 janv. 2021 21:49, édité 1 fois.
Paul Sernine @ Cerberus
Avatar de l’utilisateur
Nyhlna
Messages : 989
Inscription : ven. 12 juin 2015 15:47

Re: Candidature PerfectGreg

Messagepar Nyhlna » sam. 22 juin 2019 17:44

Hello

Merci pour ton post. Je vais essayer de poser quelques questions pour en apprendre un peu plus car ta présentation est très succincte

Qu'attends tu de notre guilde ? 
As-tu déjà été dans une autre guilde sur FFXIV ?
Est-ce que tu utilises discord ? Tu vas souvent en vocal ?
Joueur PS4 ou PC ? 
Que penses-tu de notre outil planner ? Est-ce que tu l'utiliseras ?
As-tu lu la charte de la CL et es-tu ok avec ça ?
As-tu joué à d'autres MMORPG ? D'autres jeux ?
Que fais-tu dans la vie ?
Quel type de joueur es-tu ? PVP ? Hardcore gamer ? Farmer ? Crafter ? ... Les possibilités sont infinies :D
Ton endroit préféré dans FFXIV ?
Tu joues quel job ? Et à l'extension tu penses jouer quoi ?
Canard ou cigogne ?
Team chat ou chien ?
Avatar de l’utilisateur
Paul Sernine
Messages : 25
Inscription : mar. 18 juin 2019 23:40
Localisation : Paul Sernine@Cerbereus
Contact :

Re: Candidature PerfectGreg

Messagepar Paul Sernine » sam. 22 juin 2019 18:33

Salut Nyhlna,

C'était cette présentation ou bien sortir "Supercalifragiliticexpialidocious" le plus rapidement possible. J'ai une certaine phobie sociale, donc j'avoue que je ne sais jamais quoi dire ^^$


C'est ma première guilde sur FFXIV. J'ai envie de rencontrer d'autres joueurs français, en saupoudrant d'humour tel que j'ai pu en voir ici. Si  j'ai bien tout lu, je suis d'accord avec la charte de la guilde, même si j'ai pas forcément la main verte (c'est bien un Mandra Suiton pour arroser ?). Le planner a l'air pratique de ce que j'ai pu en voir, après je pense que j'aurais peut-être besoin d'un temps d'adaptation. Concernant Discord, j'ai installé l'application, j'ai dû l'utiliser 5 fois pour Pokémon GO, et ensuite elle a pris la poussière... Je suis pas contre la dépoussiérer (mais je suis pas très vocal).

Je joue sur PC et Mac, à la manette avec le jeu en anglais. Le jeu le plus proche d'un MMORPG auquel j'ai pu jouer est feu Phantasy Star Universe. J'ai envie de jouer d'ailleurs à PSO 2, mais la flemme d'installer un client et de le matcher, je préfère attendre l'an prochain. Je touche un peu à toutes les consoles et tous les genres, mais si je devais faire un best of, je dirais Animal Crossing, Xenoblade X et Steins;Gate

Dans FFXIV, je suis plutôt PvE, même si j'aime bien varier à faire monter mes classes de Craft et gathering (du coup l'inventaire de mes deux retainers est toujours plein). J'ai réussi à passer en lv. 70 mon Summoner et mon Red Mage, et mon Ninja arrive bientôt à ce niveau, même si j'ai un petit coup de coeur pour le machiniste. J'aime beaucoup Yanxia, même si la moitié des niveaux de Heavensward me plait pas mal d'un point de vue lore (mais beaucoup trop vides à mon goût). Pour l'extension, peut-être je testerais la position de tank avec le gunbreaker, à voir ;)

Concernant le monde réel, je suis graphiste, un peu touche à tout, que ce soit un peu de 3D ou de photo. J'ai aussi un passé dans l'informatique, du coup j'adore aussi ce qui concerne le design UI/UX

Pour répondre aux deux questions à choix multiple, je dirais plutôt canard, même si j'ai une préférence pour les animaux aquatiques NOCTURNES, et je suis actuellement pris en otage par deux félidés, je profite de leur sommeil pour pouvoir jouer ^^
Paul Sernine @ Cerberus
Avatar de l’utilisateur
Nobu
Messages : 9
Inscription : ven. 31 mai 2019 16:25

Re: Candidature PerfectGreg

Messagepar Nobu » dim. 23 juin 2019 10:31

Salut Greg,
Merci pour ta candidature.
Rien de spécial à dire, tu sembles être quelqu'un de sympathique en espérant te croiser en /cl.
Avatar de l’utilisateur
Malo
Messages : 120
Inscription : sam. 27 juin 2015 13:00

Re: Candidature PerfectGreg

Messagepar Malo » dim. 23 juin 2019 18:34

Coucou Grégoire parfait !

+1 pour la candidature
à plus IG
Avatar de l’utilisateur
Neraud
Administrateur du site
Messages : 225
Inscription : lun. 31 août 2015 20:00

Re: Candidature PerfectGreg

Messagepar Neraud » lun. 24 juin 2019 13:36

Salut Greg, et merci pour ta candidature.
+1 pour moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Nyhlna
Messages : 989
Inscription : ven. 12 juin 2015 15:47

Re: Candidature PerfectGreg

Messagepar Nyhlna » lun. 24 juin 2019 18:12

N'hésite pas à nous faire signe ig quand t'es connecté qu'on puisse te guilder !
Avatar de l’utilisateur
Tomoro Jenkins
Messages : 8
Inscription : ven. 7 juin 2019 10:47

Re: Candidature PerfectGreg

Messagepar Tomoro Jenkins » lun. 24 juin 2019 21:09

Bienvenue! o//

Revenir vers « Le Bureau de Recrutemement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités