Pensez à consulter et utiliser le planner pour les sorties de guilde !
:chocobo-right: Sur le wiki des canards tu trouveras ton bonheur niveau guides, trucs & astuces.
:chocobo-right: Liez votre compte forum au compte discord afin de pouvoir s'inscrire facilement aux events de la guilde ! Toutes les infos dans le canal #planner-bot du discord

Candidature Aymeeeric

Bureau réservé aux nouveaux candidats.
Avatar de l’utilisateur
Aymeeeric
Messages : 3
Inscription : mer. 19 juin 2019 08:00

Candidature Aymeeeric

Messagepar Aymeeeric » mer. 19 juin 2019 14:27

Bonjour à tous !
Un petit post pour candidater au sein de votre guilde au nom si chouette...

En vrai :
Aymeric, 30 ans cette année (un moment difficile), marié et deux jeunes enfants (4 et 2 ans). Niveau professionnel, je suis Leader Technique dans une ESN Lyonnaise. 

Passionné de jeux-vidéo depuis ma plus tendre enfance, j'ai un backlog PC / Switch long comme le bras. 
Toujours concernant ce média, je suis particulièrement fan de Nintendo (certains diront N-Sex) et de Zelda tout particulièrement (tatouage, étagère de collectors et tout le toutim).
Fidèle lecteur de CanardPC (c'est par ce biais que j'ai fini ici, d'ailleurs), Gamekult et JV le mag' j'essaie d'être toujours au fait de l'actualité et des tendances (d'ou le backlog).
Mon temps de jeux, ces dernière années, a fondu comme neige au soleil. Ma Switch m'a permis de limiter les dégâts, mais c'est pas simple.
Du coup, j'ai fait quelque chose que je n'avais jamais fait jusque la : je me suis mis au MMOs... Ça peut paraître incohérent, mais en fait me focaliser sur un seul jeu, avec un contenu virtuellement illimité c'est bien. 

J'ai beaucoup joué à WoW avant de me mettre à Final Fantasy et, wouaw, quelle claque ! je suis amoureux de l'ambiance, de l'univers et du gameplay... Bref c'est chouette.
Ce que j'aime et ce qui me motive à jouer, surtout, c'est le lore. Je sais que ça peut paraître idiot, mais c'est le cas. 
Du coup, je suis amoureux du fait qu'il existe un vrai fil rouge (au travers des quêtes de classe et de l'épopée) et j'essaie de m’intéresser à tout ce qui gravite autour de l'univers.
Ce qui découle de ça, c'est que je ne me vois pas faire de contenu HL, je me plais à faire du leveling, et participer à quelques événements communs.

Je ne sais pas si je suis le profil de joueur recherché, mais je tente...
Ce que j'attends d'une guilde c'est surtout la possibilité de papoter de l'univers du jeu, avec de gens de bon gout (ou pas), d'être entouré dans les difficultés et, bien entendu, de pouvoir aider lorsque c'est possible !


Pour de faux :
Ayesha Ballard (Ayesha ça vient de ça et Ballard, c'est du random), jeune et humble Occultiste de niveau 26, qui est heureuse d'avoir obtenu son premier Chocobo, qui a prêté allégeance à l'ordre des deux vipères et, bien que Gridania ne soit pas sa ville d'origine, est bien plus sensible aux valeurs portées par Kan-E-Senna que celle du sultanat d'Ul'Dha.


Voila, voila c'est à peu près tout pour moi.
Je suis à votre disposition si vous avez des questions ! :)
Dernière édition par Aymeeeric le mer. 19 juin 2019 15:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
julis
Messages : 11
Inscription : lun. 1 janv. 2018 13:42

Re: Candidature Aymeeeric

Messagepar julis » mer. 19 juin 2019 14:32

La question est : tu aimes gridania et tu ne joue pas barde ceux-ci n'est pas normal donc pourquoi jouer avec des boules de feu et non des fléchettes nerf? :p
Ah et aussi en temps que jeune 30ans nous ne sommes pas jeune c'est le début des papis ca  :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tomoro Jenkins
Messages : 8
Inscription : ven. 7 juin 2019 10:47

Re: Candidature Aymeeeric

Messagepar Tomoro Jenkins » mer. 19 juin 2019 14:40

30 ans tout pareil, le début des emmerdes :D

Jouer pour le lore, idiot? Ah mais pas du tout, je trouve que c'est une dimension que l'on a perdu avec le temps tout ça, puisque la partie que la majorité aime (en général), c'est le contenu HL, THL, le tryhard infini pour faire tomber un gros bonhomme de 5 mètres. Je te rejoins largement sur le sujet, comme je l'indiquais dans ma candidature, je trouve de la satisfaction même dans le leveling. Pouvoir évoluer dans un univers riche d'Histoire, de personnages, etc. est vraiment plaisant :)

Petites questions:
Ecoutes-tu la musique du jeu ou une playlist à part quand tu joues?
Que penses-tu de la partie récolte/artisanat?
Avatar de l’utilisateur
Nobu
Messages : 9
Inscription : ven. 31 mai 2019 16:25

Re: Candidature Aymeeeric

Messagepar Nobu » mer. 19 juin 2019 17:23

Bonjour ! C'est un plaisir de faire ta connaissance Aymeric !

Et un ancêtre de plus au sein de notre communauté ! run away ~ 

J'ai 2-3 questions à te poser :
- Je vois que tu as commencé avec un Occultiste, la classe te plaît pour le moment ? Tu aimerais tester d'autres classes à l'avenir ? 
- Possibilité de me faire un top 3 des jeux qui t'ont le plus marqué ? 
- Question éliminatoire : chien ou chat ? l'erreur est impardonnable.

Au plaisir de te retrouver IG !
Avatar de l’utilisateur
Aymeeeric
Messages : 3
Inscription : mer. 19 juin 2019 08:00

Re: Candidature Aymeeeric

Messagepar Aymeeeric » mer. 19 juin 2019 22:40

Bonsoir à tous !

Alors pour répondre aux questions de Tomoro Jenkins :
  • Oui, j'écoute beaucoup de musique de jeux-vidéo dans mes journées ! J'ai une playlist Spotify que j'ai construit au fur et à mesure des années et des coups de coeur que j'ai pu avoir au fil des jeux parcourus... J'écoute aussi beaucoup les démons du midi, c'est top comme podcast.
  • J'ai pas encore bien pris le temps de tester l'artisanat, mais le gameplay de la récolte est chouette !
Et, pour répondre à Nobu :
  • Pour être tout à fait franc, je joue très peu de mages habituellement... Je me suis simplement dit que c'était l'occasion. Bon, je regrette parfois quand je met 45 minutes à pouvoir lancer un donjon, mais au global : c'est chouette.
  • Top 3 c'est dur ! Sans trop y réfléchir : La saga Zelda au global (OoT / WW et BOTW notamment)... Et concernant d'autre licences je citerai Metal Gear (1 et 3), What Remains of Edith Finch (qui m'a vraiment mis un gifle), Life is Strange (cette BO bon sang)... Age of Empire II (mon premier STR), Battlefield 1042 (premier FPS multi) et bien d'autres.
  • Alors, j'ai un chat mais je préfère les chiens !
Voilou...
Avatar de l’utilisateur
Nyhlna
Messages : 989
Inscription : ven. 12 juin 2015 15:47

Re: Candidature Aymeeeric

Messagepar Nyhlna » jeu. 20 juin 2019 18:47

[*]Alors, j'ai un chat mais je préfère les chiens !


[*]

Image

En dehors de cette dernière phrase que je vais prétendre n'avoir pas vu car elle brise mon ptit coeur, +1 pour ta candidature
Edit : j'ai oublié de demander pour la charte : est-ce que tu l'as lue et est-ce que tu es d'accord avec elle ?
Ah et as-tu noté que nous n'étions plus une guilde CPC ? On a pas mal changé de mentalité et de façon de procéder depuis la création de la guilde :)
Avatar de l’utilisateur
Malo
Messages : 120
Inscription : sam. 27 juin 2015 13:00

Re: Candidature Aymeeeric

Messagepar Malo » jeu. 20 juin 2019 20:51

Coucou à toi, fan de Pipomantis et Gautoz !

+1 pour la candidature !
Pour infos , Haku, Nyalnara et moi même faisons régulièrement des p'tites parties de aoe2 sur steam. 
Si jamais un soir ça te tente.

à plus IG !
Avatar de l’utilisateur
Aymeeeric
Messages : 3
Inscription : mer. 19 juin 2019 08:00

Re: Candidature Aymeeeric

Messagepar Aymeeeric » ven. 21 juin 2019 00:57

Merci à tous pour vos retours !
Je suis tout à fait en accord avec la charte et, oui, il me semblait avoir saisi que la guilde s'était émancipée de l'étiquette CPC : ce n'est clairement pas un soucis pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Nyhlna
Messages : 989
Inscription : ven. 12 juin 2015 15:47

Re: Candidature Aymeeeric

Messagepar Nyhlna » ven. 21 juin 2019 19:24

Fais signe sur le discord quand t'es connecté ce weekend, qu'un officier puisse te guilder :)
Avatar de l’utilisateur
Naya
Messages : 65
Inscription : sam. 29 août 2015 18:08

Re: Candidature Aymeeeric

Messagepar Naya » sam. 22 juin 2019 08:44

Salut,
SI ça peut te rassurer ça fait plusieurs années que je joue à ff 14 et j'arrive, pour une fois, à peine au contenu de haut niveau.
Donc ce n'est pas vraiment un problème :wink:.
SI t'aime les lore et la trame principale, tu devrais encore + aimer les extensions qui sont un bon cran au dessus de A Realm Reborn. ;)

Comme Nyhlna on dira que j'ai eu une amnésie temporaire sur une de tes phrases.

Revenir vers « Le Bureau de Recrutemement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités