Pensez à consulter et utiliser le planner pour les sorties de guilde !
:chocobo-right: Sur le wiki des canards tu trouveras ton bonheur niveau guides, trucs & astuces.
:chocobo-right: Liez votre compte forum au compte discord afin de pouvoir s'inscrire facilement aux events de la guilde ! Toutes les infos dans le canal #planner-bot du discord

Nobu Chobu au rapport !

Bureau réservé aux nouveaux candidats.
Avatar de l’utilisateur
Nobu
Messages : 9
Inscription : ven. 31 mai 2019 16:25

Nobu Chobu au rapport !

Messagepar Nobu » sam. 1 juin 2019 01:18

Bonjour,

C'est un plaisir de faire votre connaissance en espérant que cette candidature soit à la hauteur de vos espérances ! 
Je m'appelle Kévin (Je sais...). Je suis apprenti technicien de maintenance dans ch'Nord de la France.
Amoureux d'Animation Japonaise pour citer mes favoris : Hajime no Ippo, Code Geass et Shigatsu wa Kimi no Uso avec les mangas qui vont bien avec : A Silent Voice, The Ancient Magus Bride et One Piece. 

Mon aventure sur Final Fantasy XIV a commencé au tout début de Stormblood avec un Paladin qui est encore ma classe principale à l'heure actuelle. J'ai ensuite décidé de m'attaquer au contenu haut-niveau en PF : 
- O1S jusqu'au O3S de down, Shinryu est sorti au même moment donc plutôt que de m'attaquer à Exdeath, j'ai décidé de m'en prendre au dragon sauf que bloqué à la partie 3 à l'époque. (petite pause à cause du boulot)
- O5S jusqu'au O7S de down, arrêt du jeu suite à la décision de ma CL -> migrer sur WoW. 
- Quelques primordiaux, Tsukuyomi étant la dernière. 

En attendant la prochaine extension : leveling de mon chevalier noir et du barde + mes récolteurs. 
Sinon à côté de Final Fantasy, il m'arrive de jouer à League of Legends et uniquement à ça.

Je n'ai aucun problème avec votre charte, lu et approuvé.

Je vais terminer ma présentation ici et reste à votre écoute en cas d'éventuelles questions ! Merci et à bientôt. ^-^
Avatar de l’utilisateur
Nyhlna
Messages : 989
Inscription : ven. 12 juin 2015 15:47

Re: Nobu Chobu au rapport !

Messagepar Nyhlna » sam. 1 juin 2019 06:51

Hello !

Merci d'avoir postulé chez nous ! 
Juste un petit point en voyant ton parcours : notre guilde n'est pas orientée PVE HL... certains membres ont un roster à côté de la guilde et ont fait les différents paliers savage, mais nous ne recrutons pas pour ce contenu. 
Est-ce que tu as vu les vidéos des différents jobs pour Shadowbringers ? Tu vas monter quel job en premier, paladin ?

Quelques questions en vrac :
Je sais qu'on en a parlé en mp sur discord, mais je pense que ça serait bien si tu pouvais dire tes attentes par rapport à la guilde
As-tu joué à d'autres Final Fantasy ?
Café ou thé ?
Dernier film vu au cinéma ?
Shigatsu wa Kimi no Uso, a Silent Voice, the Ancient Magus Bride (que du bon, du très très bon)... Est-ce que tu as jeté un coup d'oeil à Violet Evergarden ? (clin d'oeil à Julis)
Niveau guilde, on utilise énormément le discord, et pour planifier des sorties le canards planner. C'est un super outil que tous les membres peuvent utiliser s'ils veulent organiser quelque chose ; un simple run de donjon, un primo ex, du vieux ou du nouveau contenu. Est-ce que tu es à l'aise avec nos moyens de communication et est-ce que tu penses que tu les utiliseras facilement ?
Mog ou chocobo ?
Mascotte préféré dans le jeu ?
Est-ce que le glamour c'est le vrai endgame ?
Cornichon nutella ou tarte au maroille ?
Avatar de l’utilisateur
White
Messages : 54
Inscription : dim. 11 juin 2017 10:47

Re: Nobu Chobu au rapport !

Messagepar White » sam. 1 juin 2019 09:11

Salut et merci pour ta présentation et ton intérêt pour la cl, je rejoins Nylhna par rapport à ce que tu attend de la cl ? 
Et sinon pourquoi avoir arrêté FF à cause de ta cl qui a migré sur Wow ? Tellement de cl recrute toute l'année pourtant, c'était un choix de ta par de les suivre du coup ou juste une envie ? 
- Quelle classe voudra tu monté en prio sur shadowbringer ?
- miel pops ou cocopops ?
- un lala à la broche ou au four ?
Peut être à bientôt Ig en tt cas
Avatar de l’utilisateur
Nobu
Messages : 9
Inscription : ven. 31 mai 2019 16:25

Re: Nobu Chobu au rapport !

Messagepar Nobu » sam. 1 juin 2019 10:45

Merci pour vos réponses donc : 

Aucun soucis concernant le contenu, s'il faut rejoindre un roster ou avancer en PF ça ne me dérange pas. 
J'ai une faible connaissance des classes et de leurs capacités donc hormis les changements sur les tanks.. Je pense monter le Paladin en premier puis le Guerrier que j'aimerai savoir jouer en plus de le monter au niveau maximum.

Nyhlna :
- Mes attentes par rapport à la compagnie ? Faire de nouvelles connaissances, avoir un endroit où il fait bon vivre en revenant du boulot et passer de bons moments entre potes. 
- FFXIV est mon premier Final Fantasy en soit.. J'ai vaguement joué au 7 et le 9 et très récemment le 15.
- Café !
- Sword Art Online - Alicization à la sortie de celui-ci.
- Je me réserve Violet Evergarden pour mes vacances de manière à le regarder d'une traite ! Je suis fou des musiques, elles sont incroyable !
- Je n'ai aucun problème avec discord, il va peut-être falloir apprendre à utiliser le planner (nouveau pour moi), mais ça devrait aller vite. :)
- Chocobo de loin !
- Mini-pampa > All
- Ooooh que oui !
- Tarte au maroille, j'ai un petit penchant pour le fromage, aha.

White :
J'ai décidé de suivre ma CL sur World of Warcraft pour 2 raisons : 

- J'adore les membres de cette CL, une sorte de petite famille virtuelle
- Découvrir le monde d'Azeroth qui m'est inconnu

Sinon comme précisé en haut : Je souhaite monter le Paladin en priorité puis le Guerrier et le second objectif sera d'apprendre à jouer ces 2 classes correctement avant de monter le reste.

- Céréale Lion, désolé !

- La place d'un Lalafell n'a rien à faire au bout d'un pique ou au four, les Lalafells sont fait pour diriger le monde ! 

Image 
Avatar de l’utilisateur
Basi
Messages : 7
Inscription : mar. 16 avr. 2019 20:00
Localisation : Suisse

Re: Nobu Chobu au rapport !

Messagepar Basi » sam. 1 juin 2019 12:08

Bienvenue sur le fofo !
Les mogs sont évidemment bien plus cools que les chocobos, mais je ne t’en veux pas ! On respecte les erreurs d’autrui chez les canards :P
Plus sérieusement, du coup WoW te plait bien ? La dernière extension fait couler beaucoup d’encre mais il est vrai que découvrir Azeroth est une chouette expérience ^^ Perso j’attends la sortie de Classic pour découvrir l’Azeroth originel ! Car toutes les quêtes ont été changées avec Cataclysm.
Avatar de l’utilisateur
Nobu
Messages : 9
Inscription : ven. 31 mai 2019 16:25

Re: Nobu Chobu au rapport !

Messagepar Nobu » sam. 1 juin 2019 12:37

Merci bien !
Je préfère FFXIV à WoW personnellement, le jeu reste cependant très agréable. Il y a quelques incohérences avec l'histoire et les quêtes à cause des précédentes extensions, tu passes de Cataclysm à Wrath of the Lich King pour ensuite retourner à Cataclysm.. c'est le bordel, aha.

Je suis tenté par Classic mais.. combiner FF et WoW ça risque d'être difficile au niveau du temps, il y a tellement à faire :p 
Avatar de l’utilisateur
julis
Messages : 11
Inscription : lun. 1 janv. 2018 13:42

Re: Nobu Chobu au rapport !

Messagepar julis » sam. 1 juin 2019 14:26

Mais est ce qu'en anime tu aimes saber de fate stay? attention cette réponse est primordial pour toi evidement si tu réponds oui une explication est nécessaire :p
Avatar de l’utilisateur
Nobu
Messages : 9
Inscription : ven. 31 mai 2019 16:25

Re: Nobu Chobu au rapport !

Messagepar Nobu » sam. 1 juin 2019 15:37

Mon dernier Fate/Stay remonte à loin ! De mémoire, j'apprécie le personnage sans pour autant le trouver exceptionnel ^^ J'aime énormément le design du personnage et son côté chevaleresque :) 
Avatar de l’utilisateur
Nyhlna
Messages : 989
Inscription : ven. 12 juin 2015 15:47

Re: Nobu Chobu au rapport !

Messagepar Nyhlna » dim. 2 juin 2019 06:31

Fais nous signe sur discord quand tu es connecté qu'on puisse te guilder :)
Avatar de l’utilisateur
Naya
Messages : 65
Inscription : sam. 29 août 2015 18:08

Re: Nobu Chobu au rapport !

Messagepar Naya » jeu. 6 juin 2019 21:58

Salut,
Bienvenue sur le forum !
Il aime les Lalafells c'est bon signe. :mrgreen:
Je plussoie aussi l'avatar de City hunter. paissa-whm

Revenir vers « Le Bureau de Recrutemement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité