Pensez à consulter et utiliser le planner pour les sorties de guilde !
:chocobo-right: Sur le wiki des canards tu trouveras ton bonheur niveau guides, trucs & astuces.
:chocobo-right: Liez votre compte forum au compte discord afin de pouvoir s'inscrire facilement aux events de la guilde ! Toutes les infos dans le canal #planner-bot du discord

Présentation Ludmila Almalixia

Bureau réservé aux nouveaux candidats.
Avatar de l’utilisateur
Kheelan
Messages : 3
Inscription : mer. 20 févr. 2019 08:50

Présentation Ludmila Almalixia

Messagepar Kheelan » mer. 20 févr. 2019 21:48

Bonsoir à tous,
Je me présente : kheelan, né dans les années 70, et tombé dans l'informatique très (trop) jeune : j'ai commencé avec un bon ATARI 130 XE. De fil en aiguille, j'ai pas mal touché aux PC (Intel 80286 et les magnifiques disques 5"1/4) avant d'acheter le saint Graal de mon adolescence, la Super Nintendo, où via quelques modchips, je suis tombé totalement par hasard sur mon premier FF (le meilleur du monde pour moi : FF6) : mon portefeuille de l'époque s'en souvient encore (plus de 700 FRS pour l'import US) mais j'ai gardé de très bon souvenirs de cet épisode.

Concernant FFXIV, j'y joue depuis la toute première version avec quelques périodes d'arrêts (avoir des enfants nous aide à arrêter certaines choses, c'est fou) mais c'est toujours un plaisir d'y revenir. J'avais laché Heavensward au niveau 53 avec ma Barde et j'ai repris depuis 2 semaines.

Pour mon style de jeu : casual, voire très casual. J'aime jouer sans me prendre la tête, faire des donjons de temps en temps, dans un ambiance sympa; adorateur de CanardPC depuis le début, je sais que je vais trouver des gens de bonne facture dans cette CL :D ). Pour les raids, va falloir que je m'organise car entre mon taf et mes enfants, pas forcément facile de garder tu temps.

Concernant mes plateformes de jeu pour FFXIV : PS4 en priorité, et PC de temps en temps (quand la TV avec la PS4 est squattée par des gremlins ;p )

La charte? Je valide le tout, hormis la partie jardinage, c'est pas trop mon trip.

En conclusion, je serai plus qu'heureux de vous rejoindre. Il y a juste un petit détail technique à régler avant : faut que je transfère mon main de Phoenix vers Cerberus :mrgreen:

A disposition pour répondre à vos questions!!!

@+
Kheelan
Avatar de l’utilisateur
Neraud
Administrateur du site
Messages : 225
Inscription : lun. 31 août 2015 20:00

Re: Présentation Ludmila Almalixia

Messagepar Neraud » jeu. 21 févr. 2019 10:12

Salut Kheelan,
Merci pour ta candidature.
Oh mon dieu, on est déjà une FC de "vieux", mais on a trouvé encore plus âgé que nous !
Quand tu dis que tu as commencé FF14 depuis la première version, tu parles de la 1.0 ?
Avatar de l’utilisateur
Kheelan
Messages : 3
Inscription : mer. 20 févr. 2019 08:50

Re: Présentation Ludmila Almalixia

Messagepar Kheelan » jeu. 21 févr. 2019 10:39

Salut Kheelan,
Merci pour ta candidature.
Oh mon dieu, on est déjà une FC de "vieux", mais on a trouvé encore plus âgé que nous !
Quand tu dis que tu as commencé FF14 depuis la première version, tu parles de la 1.0 ?
Yes, early adopter. Mais bon je suis pas resté longtemps sur la 1.0 car l’expérience était vraiment désastreuse pour moi. 

Cela me rappelait trop FF11 où le jeu solo était tout sauf facile (voire impossible au delà du niveau 10). 

Le virage effectué sur Realm Reborn m’a vraiment beaucoup plus plu car je peux faire du solo quand j’ai pas trop de temps et aller sur le jeu d’équipe quand cest possible.
Avatar de l’utilisateur
Nomolun
Messages : 54
Inscription : mar. 10 oct. 2017 18:12
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Présentation Ludmila Almalixia

Messagepar Nomolun » jeu. 21 févr. 2019 18:38

Salut Keelan , et merci pour ta candidature
ça me rappelle que j'ai commencé les jeux vidéo sur un bon vieux Commodore64 avec le lecteur de cassette qui mettait une demi-heure à charger le programme quand ça échouait pas :lol:
avant de passer à la Master System, quelle différence
Avatar de l’utilisateur
Malo
Messages : 120
Inscription : sam. 27 juin 2015 13:00

Re: Présentation Ludmila Almalixia

Messagepar Malo » jeu. 21 févr. 2019 20:56

Salut Kheelan !

+1 pour ta candidature :)
à bientôt IG
Avatar de l’utilisateur
Ulan
Messages : 41
Inscription : ven. 27 oct. 2017 07:11

Re: Présentation Ludmila Almalixia

Messagepar Ulan » jeu. 21 févr. 2019 20:57

Salut,
Alors avant tout quelques questions : 
- Est ce que tu as connu Jeanne D'Arc ?
- Est ce que tu as connu les dinosaures ?
- Qui gagne entre Jeanne D'Arc et un Tricératops ?
- On est d'accord que Amiga > Atari ?
- Comment vis tu l'augmentation de la CSG en tant que retraité ?
- Combien de temps peux tu tenir avec une couche propre ? 
- A combien estime-tu une personne de "bonne facture" (sans la TVA) ?
- Père Castor, raconte nous une histoire ?
- Avez vous déjà vu .... oune Anubish Eurekash avec des talons aigouille ?
2d179249a02a4364c277773aaa46f3d7
Avatar de l’utilisateur
Nyhlna
Messages : 989
Inscription : ven. 12 juin 2015 15:47

Re: Présentation Ludmila Almalixia

Messagepar Nyhlna » jeu. 21 févr. 2019 21:03

Bonjour et merci de ta candidature :)
T'as vu qu'on était plus trop affilié à CPC  du coup, et qu'on avait pris notre indépendance il y a quelques années ?
Tu sais qu'on va avoir une migration gratuite avec les nouveaux serveurs d'ici quelques temps ? Je ne crois pas avoir vu la date par contre.
Je te laisse répondre aux questions d'Ulan mwahaha :D  je rajouterai juste par rapport au fait que tu joues sur PS4; tu galères pas trop à interragir avec les joueurs ? Tu as quand même un discord à dispo via un pc ou un tél au cas où pour entendre nos belles voix sur le vocal ? 
Avatar de l’utilisateur
Kheelan
Messages : 3
Inscription : mer. 20 févr. 2019 08:50

Re: Présentation Ludmila Almalixia

Messagepar Kheelan » lun. 25 févr. 2019 17:24

Bon les commentaires sur les dinosaures, ca va je commence à encaisser à l'aise :D
Pour la migration gratuite c'est vrai que c'est pas mal, j'y avais pas pensé du tout. Ca vaut peut-être le coup de patienter un chouilla en effet.
Pour le jeu sur PS4, j'ai un clavier de connecté à la PS4 donc ca le fait pour discuter. par contre pour Discord, ce sera effectivement téléphone portable en complément de la PS4 (à moins que SOny se décide à nous sortir une app sur PS4 )
Avatar de l’utilisateur
Nyhlna
Messages : 989
Inscription : ven. 12 juin 2015 15:47

Re: Présentation Ludmila Almalixia

Messagepar Nyhlna » lun. 25 févr. 2019 17:25

A voir après, y'avait White (qui joue sur PS4) qui a un kikoo casque pour avoir le son de la PS4 + le son du discord en même temps. 
En tout cas, t'es le bienvenu ! Fais signe quand tu migres ton perso ou si tu fais un reroll sur le serveur :)
Avatar de l’utilisateur
Nomolun
Messages : 54
Inscription : mar. 10 oct. 2017 18:12
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Présentation Ludmila Almalixia

Messagepar Nomolun » jeu. 28 févr. 2019 12:05

voici les informations concernant le changement de serveur qui aura lieu le 02 Avril
https://fr.finalfantasyxiv.com/lodeston ... 0734e4806f

Revenir vers « Le Bureau de Recrutemement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités