Pensez à consulter et utiliser le planner pour les sorties de guilde !
:chocobo-right: Sur le wiki des canards tu trouveras ton bonheur niveau guides, trucs & astuces.
:chocobo-right: Liez votre compte forum au compte discord afin de pouvoir s'inscrire facilement aux events de la guilde ! Toutes les infos dans le canal #planner-bot du discord

Elyah Rein... It's a trap !

Bureau réservé aux nouveaux candidats.
Avatar de l’utilisateur
Elyah Rein
Messages : 6
Inscription : sam. 9 févr. 2019 15:54

Elyah Rein... It's a trap !

Messagepar Elyah Rein » sam. 9 févr. 2019 16:41

Bonjour/bonsoir ! Alors je ne suis mais pas du tout, doué pour ce genre de chose. Je préfère poser la chose comme ça net d’impôt. Donc je vais faire ça en plusieurs étapes plus basiques qu'autre chose.

L'irl: Comme le titre l'annonce, j'ai rien d'une miqo'te si ce n'est la... Non non, on évitera ce genre de chose tout de suite. Je m'appelle donc Vincent (Lagaffe toussa toussa) . Je suis âgé de 24 ans et je suis un grand amoureux d'une belle partie des univers geek/otaku et tout le train train.  Bon, pour l'information (On pourra peut être en parler de vive voix si vraiment c'est un critère ou que vous êtes simplement curieux) mais disons que j'ai beaucoup de temps devant moi vu que je suis considéré comme handicapé, donc ne vous étonnez pas de mon temps de jeu si celui ci me plait. A part sa, je suis installé avec ma compagne depuis une belle année environ (vous aurez la joie de l’entendre en fond assez souvent avec notre 31 mètres carré). Et nous avons un chacha ! Que je me ferais un plaisir de vous montrer en photo à l'occasion.

Les jeux : Elyah Rein du coup, parlons en. Ce n'est pas mon premier personnage sur FFXIV pour le coup. Il y a quelques mois de ça, j'avais tenté l'aventure avec un ami irl sur moogle (Je jouais érudit et j’étais monté level 53, sans rien avoir appris à part le farm de quêtes sans les lire) Disons que ça ne s'est pas vraiment bien goupillè du tout. Je m'explique et notez bien: Je suis un joueur Chill/Casu, je m’intéresse plus aux musiques, au lore et autre qu'au stuff/opti ect.. Et lui c'est tout le contraire, du coup j'ai voulu suivre son rythme et je me suis Dé-gou-té du jeu, tout bêtement. Mais bon, on a tous le droit à une seconde chance et FFXIV n'est pas une exception. Du coup, avec ma compagne, on s'est re-lancé dans l'aventure sur cerberus (On n'est pas du tout coordonné niveau xp ect et pour l'instant elle préfère clairement jouer en sauvage, comparée à moi. Mais promis, si je parviens à vraiment m’intégrer parmi vous, je tenterais de la faire me rejoindre.) A part ça ! Ely est une élémentaliste pour le moment, aux alentours du level vingt (je précise, je souhaite apprendre à heal raisonnablement pour le moment. Mais il faut noter que beaucoup de classes/jobs piquent clairement ma curiosité.) Pour la cl, je recherche avant tout des gens (logique jusque là) avec qui discuter et apprendre le jeu a mon rythme dans le respect des gouts de chacun. (Je le précise simplement.)

Ps: Niveau mmo, vu le temps que j'ai devant moi, j'en ai fait Énormément, mais je vais pas m'attarder sur le sujet à l'écrit, il faut bien garder un peu de conversation, donc en vocal n'hésitez surtout pas si vous avez des questions. Que ce soit irl ou autre, je ne serais qu'un peu géné au départ... J'accepte évidement votre charte et vos règles et comme preuve  'ENCORE UNE VICTOIRE DE CANARD !'
Avatar de l’utilisateur
Nyhlna
Messages : 989
Inscription : ven. 12 juin 2015 15:47

Re: Elyah Rein... It's a trap !

Messagepar Nyhlna » sam. 9 févr. 2019 16:57

Coucou Elyah, merci d'avoir postulé chez nous !
C'est marrant de voir les différentes envies et préférences de jeu des joueurs. Le lore de FFXIV est très riche, et si tu es suffisamment à l'aise avec l'anglais il y a même deux encyclopédies qui sont sortis et qui sont excellentes !
On accepte tout joueur, et certains d'entres nous ont tout skip niveau histoire alors que d'autres ont savouré chaque cinématique (et celles des quêtes annexes d'Hildibrand sont vraiment drôles)
Personnellement je trouve que l'histoire de ARR est super longuuueuuh. J'ai largement préféré Heavensward et Stormblood, que ça soit niveau rythme ou contenu de l'épopée. 
Si tu passes sur le vocal, sache que c'est push to talk obligatoire :) (pour ne pas que ça soit le chaos complet) 

On a quelques outils à disposition pour organiser des sorties (un planner connecté au discord par exemple). Est-ce que tu es plutôt partant pour essayer d'utiliser ce genre de choses ?

Et le plus important: des crêpes nutella/cornichons, t'en penses quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Elyah Rein
Messages : 6
Inscription : sam. 9 févr. 2019 15:54

Re: Elyah Rein... It's a trap !

Messagepar Elyah Rein » sam. 9 févr. 2019 17:09

Alors merci pour toutes ces informations et je suis d accord sur le principe qu'il y a tout types de joueurs et que c'est pas négatif en fait, tant que le respect des préférences de chacun est présent.

Pour te répondre, je n'ai jamais utiliser le push to talk, mais je ferais l'effort (je sens juste que je vais souvent parler dans le vide xD).

Pour les outils ben je sais pas trop. Déjà commencer par apprendre le fonctionnement puis voir si par la suite je me sent suffisamment à l'aise et courageux pour tenter d'organiser des choses. Mais en rejoindre par contre, si je vois que la proposition me tente et que je m'en sens capable, y aura 0 soucis.

Et ben personnellement, je ne suis ni fan de cornichons, ni du nutella, (par contre ma compagne est fan des deux ^^)  mais pourquoi pas tenter le combo ouais, je suis pas contre les découvertes culinaires (si celles ci n'attentent pas à ma vie.)
Avatar de l’utilisateur
Nyhlna
Messages : 989
Inscription : ven. 12 juin 2015 15:47

Re: Elyah Rein... It's a trap !

Messagepar Nyhlna » sam. 9 févr. 2019 18:13

Dis j'en profite pour te poser la même question qu'à Lola: j'aurais bien aimé tester une sorte de "parcours du nouveau caneton".
Le caneton aura un parrain ou une marraine, et les deux auront une liste de choses à faire avec une récompense à la clef une fois que tout est accompli. Rien de bien compliqué, c'est juste pour que le aneton prenne en mains certains outils comme le planner ou le wiki, et participe activement à la CL pour favoriser son intégration. Il y a 6 points pour le parrain et 6 pour le caneton. 
Qu'est-ce que tu en penses ? Tu as bien entendu le droit de décliner (sans aucune conséquence, ne t'inquiète pas). 
Avatar de l’utilisateur
Elyah Rein
Messages : 6
Inscription : sam. 9 févr. 2019 15:54

Re: Elyah Rein... It's a trap !

Messagepar Elyah Rein » sam. 9 févr. 2019 18:24

Pourquoi pas si ça peut aider ! J'avoue que lorsque tout est déjà établie quelque part, j'ai du mal à faire mon nid (Ouai ouai le nid, les canard toussa).
Du coup j'accepte avec plaisir, j’espère juste que ça ira xD ! Y à pas de raison je sais, mais je stresse j'avoue !
Avatar de l’utilisateur
Nomolun
Messages : 54
Inscription : mar. 10 oct. 2017 18:12
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Elyah Rein... It's a trap !

Messagepar Nomolun » sam. 9 févr. 2019 18:42

Salut Elyah et bon retour sur le jeu.
C'est reparti pour des dizaines d'heures de cinématiques :)
Avatar de l’utilisateur
Elyah Rein
Messages : 6
Inscription : sam. 9 févr. 2019 15:54

Re: Elyah Rein... It's a trap !

Messagepar Elyah Rein » sam. 9 févr. 2019 18:43

Merci beaucoup à toi !
Avatar de l’utilisateur
Hakuryo
Messages : 174
Inscription : mar. 16 juin 2015 22:29

Re: Elyah Rein... It's a trap !

Messagepar Hakuryo » sam. 9 févr. 2019 22:38

Salut Elyah,
Quel est ton FF préféré?
Sinon +1 pour ta candidature.
@+
It's time to De.De. De... De.De.De.Death Flare !!!!!

25d75bdb76ceb047311d5f23948849c5
Avatar de l’utilisateur
Elyah Rein
Messages : 6
Inscription : sam. 9 févr. 2019 15:54

Re: Elyah Rein... It's a trap !

Messagepar Elyah Rein » sam. 9 févr. 2019 22:55

Mon FF favoris je pense que c'est le X pour le coup, après j'avoue avoir grandit avec d'autres jeux que les FF pour ma part. Genre Breath of Fire 3, Kingdom hearts, Fable ou Beyond good & evil ect...
Avatar de l’utilisateur
Malo
Messages : 120
Inscription : sam. 27 juin 2015 13:00

Re: Elyah Rein... It's a trap !

Messagepar Malo » dim. 10 févr. 2019 01:07

Coucou Elyah ^^
Bah elle est très bien ta présentation.
Tu joues à quoi d'autre comme jeux en ce moment?
+1 pour la candidature

Revenir vers « Le Bureau de Recrutemement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités