Pensez à consulter et utiliser le planner pour les sorties de guilde !
:chocobo-right: Sur le wiki des canards tu trouveras ton bonheur niveau guides, trucs & astuces.
:chocobo-right: Liez votre compte forum au compte discord afin de pouvoir s'inscrire facilement aux events de la guilde ! Toutes les infos dans le canal #planner-bot du discord

Présentation de Neras Storm

Bureau réservé aux nouveaux candidats.
Avatar de l’utilisateur
Neras
Messages : 59
Inscription : mer. 16 août 2017 20:46

Présentation de Neras Storm

Messagepar Neras » jeu. 17 août 2017 10:49

Coin!

/who

Je suis Lord un fier Chocobo combattant de 4 ans aux couleurs du Maelstrom. Je prends contact avec vous pour vous présenter mon Lalafelle: Neras Storm.

C'est un mâle à la peau foncée, plutôt grand pour un Lalafelle. Il est docile et "gentil" si vous voyez ce que je veux dire ("LOL un truc rouge sous mes pieds", "Tiens y'a une cible sur ma tête je vais packer avec mon groupe"). Peu de primordiaux l'ont vu encore debout au moment de leur trépas! Mais il est de bonne volonté et fait ce qu'il faut pour s'améliorer. Il dit toujours:
"Tu vois Lord, il y le bon invocateur et le mauvais invocateur.
Le mauvais il se met à distance, il envoie Garuda-Egi, il balance la sauce, il surveille ses cooldown mais meurt en mid-fight et n'a plus de jus pour faire des dégats.
Puis y'a le bon invocateur: il se met à distance, il envoie Garuda-Egi, il balance la sauce, il surveille ses cooldown mais meurt en mid-fight et n'a plus de jus pour faire des dégats... MAIS c'est le BON invocateur!"

Je vous préviens, il est un peu "spécial".. Il est persuadé d'être le "Guerrier de la lumière" ou encore "l'élu de l'écho luttant pour la paix sur Eorzea"... Bref, il faut s'y faire. Ifrit-Egi est en arrêt maladie, les autres s'accrochent et font leur possible pour l'ignorer.

Vous l'avez surement déjà deviné mais Neras est un invocateur. De niveau 57 et il s'agit là du job qu'il affectionne particulièrement. Il peut aussi être un (mauvais) Erudit ("Nan je heal pas moi, Eos s'en charge. Je suis pas un %%% de mage blanc!)".

Il est actuellement très solitaire et serait heureux de rejoindre une compagnie libre agréable, où l'ambiance est bonne et où chacun peut évoluer à son rythme. Attention, il n'est pas castré!

IRL

J'ai 37 ans, je suis parisien, à peu près aussi grand que mon perso dans FFXIV, en couple, pas encore papa mais ça va finir par me tomber dessus... Je suis dans le développement de trucs (applications mobiles, un peu de jeux vidéo) à mon compte. Je suis du coup assez casual car ma charge de travail est en dents de scies. Je peux donc disparaitre quasi du jour au lendemain pour des semaines tout comme jouer h24 pendant une semaine (mais je lutte contre cette dernière situation).
Très irrégulier dans mon temps de jeu mais je ne fais cependant jamais faux bon! Si je dis que "je serai là", je serai là.

J'aime les JV de manière générale même si seuls les MMO sont capables de m'engloutir totalement (c'est limite pathologique). J'ai joué à bon nombre d'entre eux mais mon meilleur souvenir reste mes années sur Everquest 1 (au début des années 2000 (oui je suis vieux) ).

Pour moi FFXIV 2.0 en est l’héritier sur bien des points c'est pour cela que j'ai pas mal accroché. J'ai énormément joué à la version 2.0 puis j'ai fait une pause car beaucoup de boulot et de trucs IRL puis finalement PC à la ramasse et je ne suis pas revenu.
On m'a offert une PS4 et début d'année et la sortie de Stormblood dessus m'a donnée envie de remettre les pieds sur Eorza et donc me revoilà reparti pour un tour.

En dehors des JV je m'intéresse à pleins de choses, pour illustrer, voici ce qui traîne sur mon bureau à l'heure ou j'écris ces lignes et qui illustre bien le bordel dans ma tête:
_ Une tasse "Sydney" avec un café trop froid dedans,
_ Une pile de Canard PC,
_ Un Canard enchaîné,
_ La BO de Saint Seiya (Seiji Yokoyama vient de mourir :'( ),
_ Un jeu de cartes de planning poker,
_ Une MPC Renaissance,
_ Un prospectus pour un nouvel escape game à République,
_ Un Rasberry Pi flashé avec Android Things,
_ Un Chrono Trigger SFC tout beau
_ Des tonnes de paperasse pro "à traiter"
_ Un Oculus Rift DK1
_ Mon carnet où je note tout ce qui me passe par la tête, y compris les idées les plus connes genre mettre "la liste de tout ce qui traîne sur mon bureau" dans ce post.

Au fait, je joue à la manette, dans mon canapé et j'en suis fier! (des fois je joue même depuis ma PS Vita depuis mon lit pour faire des petits trucs). J'ai aussi mon PC qui peut me dépanner quand je n'ai pas accès à la TV, mais il faut que je migre mes macros et mes config et le monde est moins joli :'(

Pourquoi ça tombe sur vous?

Très vieux membre du Forum CPC, j'ai connu Canard Fantasy à l'occasion de la sortie du jeu, il me semble avoir fait parti de la CL en 2013. Je constate que vous avez fait un sacré bout de chemin depuis et toujours dans l'ambiance 'détendue' des début si j'en crois vos vidéos et votre forum. J'aimerais à nouveau faire parti des vôtres afin de profiter du jeu au mieux et dans une ambiance agréable et familière.

Je n'ai pas d'objectif particulier sur le jeu, si ce n'est finir la MSQ (je suis encore dans Heavensward là), mes quêtes de Job (INV/ERU) et éventuellement mes armes Relic (j'ai la Zenith ARR, je commence Anima dès que je suis 60). Pour le reste, j'ai envie de m'amuser avec un groupe de joueurs régulier sur des raids un peu velus, mais je ne suis pas un joueur qui veut farmer le HL à tout prix.
Je manque de connaissances sur énormément de boss/donjons/primordiaux et je n'ai pas fini d'appréhender les différences entre la 2.0 et la 4.0. C'est relativement handicapant mais je travaille sur le sujet.

J'ai pris connaissance de la Charte et je la trouve très cohérente avec ma vision du jeu. Je paierai les 1 millions de gils en 100k échéances mensuelles de 10 gils. Merci d'avance.

A bientôt!
En formation, DPS de hérisson en boule, testeur de mort idiote.
Avatar de l’utilisateur
Hankh
Messages : 559
Inscription : ven. 3 juil. 2015 10:08

Re: Présentation de Neras Storm

Messagepar Hankh » jeu. 17 août 2017 11:04

Yop :)

Bienvenue !

Bon choix que le lalafell, rien que pour ça, tu mérites d'être guildé et promu officier d'entrée de jeu !
Je paierai les 1 millions de gils en 100k échéances mensuelles de 10 gils.
J'ai fait la même à la chef mais à 1 gils par jour, je me rend compte que je suis généreux en fait ! :mrgreen:

Image
ImageImage
I always learn from the mistakes of others who took my advice.
Avatar de l’utilisateur
Malo
Messages : 120
Inscription : sam. 27 juin 2015 13:00

Re: Présentation de Neras Storm

Messagepar Malo » jeu. 17 août 2017 18:35

Très chouette présentation :D

Bon retour parmi nous ! Et bon courage pour t'amuser en invok :D le job a pris si cher à Stormblood !

Copain possésseur de casque VR \o/ Perso j'ai un HTC Vive qui prend la poussière... Je devrais prendre le temps de finir super hot au moins :p
Avatar de l’utilisateur
Nyhlna
Messages : 989
Inscription : ven. 12 juin 2015 15:47

Re: Présentation de Neras Storm

Messagepar Nyhlna » jeu. 17 août 2017 19:07

Non mais non, pas encore les courriers à 1 ou 10 gils tous les jours ! Nooooon ! *crise de panique*

C'est une très belle présentation Neras, merci de t'être donné autant de mal !
Du coup c'était méga complet, j'ai du mal à trouver une question à te poser (et t'as même direct accepté la charte !)

Bon ben je mets ça là alors, pour meubler un peu :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Hakuryo
Messages : 174
Inscription : mar. 16 juin 2015 22:29

Re: Présentation de Neras Storm

Messagepar Hakuryo » jeu. 17 août 2017 19:15

Bienvenu chez nous.
Euh... que dire.... Ba je sais pas!
Très bonne présentation.

à bientôt en jeux j'espère.
It's time to De.De. De... De.De.De.Death Flare !!!!!

25d75bdb76ceb047311d5f23948849c5
Avatar de l’utilisateur
Neras
Messages : 59
Inscription : mer. 16 août 2017 20:46

Re: Présentation de Neras Storm

Messagepar Neras » jeu. 17 août 2017 19:53

Merci à tous!
Bon choix que le lalafell, rien que pour ça, tu mérites d'être guildé et promu officier d'entrée de jeu !
Ok on fait ça! Du coup je rebaptise la CL en "Canard Coin Coin" et voici notre hymne:

Bon retour parmi nous ! Et bon courage pour t'amuser en invok :D le job a pris si cher à Stormblood !
C'est ce que je crois comprendre de ce que je lis ici ou là. "Par chance" je n'étais pas là entre la 2.0 et la 4.0, par ailleurs j'ai quasiment oublié les spécificités du gameplay de l'INV à l'origine. Du coup je ne perçois pas de changement négatif, si ce n'est la rotation qui me parait "boring". Au pire je joue pas mal mon Erudit aussi, si vraiment l'invok me lasse je changerai de main job. Faut quand même que je puisse invoquer Bahamut :twisted:
Non mais non, pas encore les courriers à 1 ou 10 gils tous les jours ! Nooooon ! *crise de panique*
Si en petites coupures de 1 gil, moitié par courrier, moitié en main propre!

Sinon pour les voyeurs (coquinous), voici Neras: http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone ... r/3540773/)
En formation, DPS de hérisson en boule, testeur de mort idiote.
Avatar de l’utilisateur
Soryu
Messages : 147
Inscription : mar. 23 juin 2015 18:30
Localisation : Paris

Re: Présentation de Neras Storm

Messagepar Soryu » jeu. 17 août 2017 23:43

Re-bienvenue dans la mare mon p'tit canard :mrgreen:
ET C'EST ENCORE UNE VICTOIRE DE CANARD !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nyhlna
Messages : 989
Inscription : ven. 12 juin 2015 15:47

Re: Présentation de Neras Storm

Messagepar Nyhlna » ven. 18 août 2017 07:11

CANARD COIN COIN \o/

Pense à déposer ta demande de candidature IG pour qu'on puisse te guilder dès que possible :)
Linefalia

Re: Présentation de Neras Storm

Messagepar Linefalia » ven. 18 août 2017 08:04

Bonjour Neras & bienvenue \o/
Avatar de l’utilisateur
Neraud
Administrateur du site
Messages : 225
Inscription : lun. 31 août 2015 20:00

Re: Présentation de Neras Storm

Messagepar Neraud » ven. 18 août 2017 14:09

Salut,

Belle présentation !
A bientôt IG.

Revenir vers « Le Bureau de Recrutemement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités