Pensez à consulter et utiliser le planner pour les sorties de guilde !
:chocobo-right: Sur le wiki des canards tu trouveras ton bonheur niveau guides, trucs & astuces.
:chocobo-right: Liez votre compte forum au compte discord afin de pouvoir s'inscrire facilement aux events de la guilde ! Toutes les infos dans le canal #planner-bot du discord

Hankh

Bureau réservé aux nouveaux candidats.
Avatar de l’utilisateur
Hankh
Messages : 559
Inscription : ven. 3 juil. 2015 10:08

Hankh

Messagepar Hankh » ven. 3 juil. 2015 11:45

Bonjour les Canards ! Image

Je me présente : Vincent, 42 ans, Comptable (Et oui, je me poile toute la journée !).

Je me suis mis à FF14 depuis maintenant 3 semaines. J'ai commencé par l'offre d'essai gratuite de 14 jours que j'ai vite transformé en achetant le jeu sur Steam, donc oui, je suis un bon gros débutant et je dois dire que cela fait un bien fou ! :mrgreen:

J'ai débuté avec une Miqo'te (Érudit 40 entre autre) sur Moogle mais ça, c'était avant que j'apprenne pour les restrictions de création ! J'ai donc créé sur Cerbérus une petite Maraudeuse, destinée à devenir Guerrière dans un premier temps ... Ce sera donc la première fois que je jouerais tank sur un MMo et j'ai de suite pensé à postuler chez vous pour vous en faire profiter ! Pas la peine de me remercier, je suis comme ça, j'aime partagé. :mrgreen:

Concernant mes antécédents, alors si ma mémoire ne me fait pas défaut :

- Diablo, Diablo 2 puis son extension ... C'était ma première expérience en matière de jeu en ligne, j'ai kiffé pendant de longues années.
- J'ai ensuite testé mon premier vrai MMo, DAoC, dès sa sortie ... Test qui a duré aussi quelques belles années. C'est sur ce jeu que je me suis découvert une passion pour les classes de soigneurs.
- Passage pour quelques années sur World of Warcraft avec quelques amis IRL.
- Après quelques temps d'errance sur d'autres MMO non significatifs (Linéage 2, Warhammer Online, GW1 et d'autres sans doute), je me suis mis à Age of Conan où j'ai passé quelques années toujours en soigneur.
- C'est donc tout naturellement que j'ai enchaîné sur The Secret World (Merci Funcom !) pour seulement une petite année de jeu mais quelle année mémorable ! :P
- J'ai ensuite repris mes errances vidéoludiques pour échouer sur Guild War 2 quelques mois, pas mal de FPS/H&S multi pour revenir sur Guild War 2 en début d'année.

Voilà, je pense avoir été assez exhaustif sur la partie IRL et j'ai résumé tant bien que mal la partie expérience vidéoludique pour ne pas en faire des pages et des pages ;)

Ciao ! Image

PS : si vous avez des questions n'hésitez pas hein !

Edit : J'ai oublié de préciser le nom de mon perso : Tyne Varka.
ImageImage
I always learn from the mistakes of others who took my advice.
Avatar de l’utilisateur
Nyhlna
Messages : 989
Inscription : ven. 12 juin 2015 15:47

Re: Hankh

Messagepar Nyhlna » ven. 3 juil. 2015 22:51

Merci d'avoir posté sur le forum :D

Hé bien, tu fais encore augmenter la moyenne d'age de la guilde dis donc :P
Jeune pousse sur le jeu ? pas de soucis en tout cas, on a de tout niveau ici, et tout le monde a sa place !

/w moi ig (Nyhlna Merinh) si je suis co, ou n'importe quel autre canard (suffit de dire "la grande Nyny a donné son accord" avec 1 mini pet "gros minou" dans ma boîte au lettre, et le tour est joué !)

Bienvenue chez les fous !
Avatar de l’utilisateur
Hankh
Messages : 559
Inscription : ven. 3 juil. 2015 10:08

Re: Hankh

Messagepar Hankh » sam. 4 juil. 2015 13:01

Merci du guildage et de l'acceuil :)
ImageImage
I always learn from the mistakes of others who took my advice.
Avatar de l’utilisateur
Soryu
Messages : 147
Inscription : mar. 23 juin 2015 18:30
Localisation : Paris

Re: Hankh

Messagepar Soryu » lun. 6 juil. 2015 11:33

Bienvenue 8-)
ET C'EST ENCORE UNE VICTOIRE DE CANARD !
Image
Avatar de l’utilisateur
Dhassault
Administrateur du site
Messages : 13
Inscription : ven. 12 juin 2015 13:07
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Hankh

Messagepar Dhassault » jeu. 9 juil. 2015 10:09

J'ai tenté GW2 avec Hakuryo mais pas trop accroché finalement. Ils semblent galérer pour réitérer le succès du GW1 non?
En tout cas, bienvenue dans la marre au canards ! :D
Avatar de l’utilisateur
Hankh
Messages : 559
Inscription : ven. 3 juil. 2015 10:08

Re: Hankh

Messagepar Hankh » dim. 10 sept. 2017 16:56

Yop :)

Comme vous l'avez constaté, depuis la dissolution du roster, je n'ai plus grande motivation à jouer à FF14, je relance juste mes servants 1 fois par jour ... C'est con, mais sans HL, pas de carotte, du coup FF14 devient carrément insipide.

Pour le moment, je suis parti dans l'optique d'arrêter complètement à la fin de ma période d'abonnement mais, on ne sait jamais, si ma motivation revient (dans 2 jours, 2 mois ou même l'année prochaine) je veux pouvoir me relancer dans du HL en "casual", comme on le faisait, dans la bonne humeur, ce qui, pour moi (je suis trop vieux pour les statics HC), passe forcément par un roster CL.

J'ai donc pris la décision de quitter la CL, ce que je ferais dès demain matin lors de ma courte connexion quotidienne.

Cela a été 2 années très sympas, je vous en remercies tous pour ça.

Adieu ! (pour de vrai cette fois)

Image

PS : Je quitterais aussi le Discord bien entendu.
ImageImage
I always learn from the mistakes of others who took my advice.
Avatar de l’utilisateur
Hakuryo
Messages : 174
Inscription : mar. 16 juin 2015 22:29

Re: Hankh

Messagepar Hakuryo » dim. 10 sept. 2017 17:08

Salut Tyne,

ça à été un plaisir de jouer avec toi aussi.
Bonne continuation à toi, a plus tard peu être.

@peluche
It's time to De.De. De... De.De.De.Death Flare !!!!!

25d75bdb76ceb047311d5f23948849c5
Avatar de l’utilisateur
Neraud
Administrateur du site
Messages : 225
Inscription : lun. 31 août 2015 20:00

Re: Hankh

Messagepar Neraud » dim. 10 sept. 2017 17:11

Yop,

:cry:
Bonne continuation, et au plaisir de se recroiser.
Avatar de l’utilisateur
Nyhlna
Messages : 989
Inscription : ven. 12 juin 2015 15:47

Re: Hankh

Messagepar Nyhlna » dim. 10 sept. 2017 17:18

Tyne,

Merci pour ces deux belles années. Je comprends ta baisse de motivation, mais sache qu'il y a plein de solutions qui n'impliquent pas que tu quittes la guilde ou le jeu...

- Des sorties O1S/O2S le weekend ; à voir si malgré le fait qu'on ait loot, tu obtiens bien un bouquin quand même. Et pourquoi pas du O3S quand on sera au point dessus
- La 4.1 arrive bientôt, avec le raid 24, et plein de nouveautés.
- Le statut canard empaillé si jamais tu veux faire une pause.

Enfin, j'imagine que c'est des solutions auxquelles tu as déjà pensé avant de prendre ta décision.

Prends soin de toi
Avatar de l’utilisateur
Aruktai
Messages : 136
Inscription : ven. 25 sept. 2015 17:55

Re: Hankh

Messagepar Aruktai » dim. 10 sept. 2017 18:53

Bonne continuation Tyne, peut-être à plus dans ffxiv!
c849d33eb8844c8cd25d3f173e1a4e25

Revenir vers « Le Bureau de Recrutemement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités