Pensez à consulter et utiliser le planner pour les sorties de guilde !
:chocobo-right: Sur le wiki des canards tu trouveras ton bonheur niveau guides, trucs & astuces.
:chocobo-right: Liez votre compte forum au compte discord afin de pouvoir s'inscrire facilement aux events de la guilde ! Toutes les infos dans le canal #planner-bot du discord

Gustave Betterave

Bureau réservé aux nouveaux candidats.
Avatar de l’utilisateur
Gustave Betterave
Messages : 4
Inscription : dim. 22 janv. 2023 10:03

Gustave Betterave

Messagepar Gustave Betterave » dim. 22 janv. 2023 10:06

Bonjour les canards,
Je me permets de solliciter votre bienveillance avec ma candidature d'un caneton tout juste sorti de l’œuf (j'ai encore des pitits bouts d'coquilles dans les cheveux dont je n'arrive pas à me débarrasser, si quelqu'un a un produit miracle ou une recette de grand-mère je suis preneur).
Je pratique la magie blanche à un faramineux 34ème niveau (!) et compte également gratter de la corde comme j'eus eu l'habitude dans mes vies antérieures.
Même si je ne pratique actuellement qu'en solo (je n'ai fait qu'un seul donj' en pick-up, qui s'est terminé à toute vitesse, sans dialogue, mais malgré tout sans mort), je préfèrerai découvrir et évoluer dans le jeu en bonne compagnie.
Et quand on cherche de la bonne compagnie, on se trompe rarement en se rapprochant des canards.
Je comprends bien que mon faible niveau actuel ne me permettra pas de vous accompagner pour l'instant dans la plupart de vos sorties, mais je peux compenser par mon écoute et ma bonne humeur.
Sinon en vrai, ce n'est absolument pas mon premier MMO, ayant commencé avec Ultima Online (Barde), puis Everquest (Barde) pendant plusieurs années, puis Everquest II (Dirge).
Ce qui veut aussi dire, si vous êtes bons (ou pas) en maths, que j'ai quelques printemps et quelques hivers à mon actif. 46 si vous voulez absolument tout savoir.
J'ai lu la charte du forum et je peux évidemment aussi utiliser Discord.
En tous cas, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, je répondrai à toutes vos questions, même les plus farfelues et vous souhaite un bon dimanche, sous vos applaudissements (toi aussi tu es vieux si tu as la ref.)
Avatar de l’utilisateur
Paul Sernine
Messages : 25
Inscription : mar. 18 juin 2019 23:40
Localisation : Paul Sernine@Cerbereus
Contact :

Re: Gustave Betterave

Messagepar Paul Sernine » dim. 22 janv. 2023 15:41

Coin !
Tu es encore au "début" de l'aventure, le chemin sera long pour arriver au contenu actuel (mais super intéressant et intense, hein :)). Par rapport à tes expériences de MMO, comment comptes-tu éviter le burnout avec 10 ans de contenu qui t'attendent ?
Pour ton expérience sur le donjon en pickup, c'est souvent comme ça, la moitié des gens qui le font sont en mode vitesse lumière, mais c'est le meilleur moyen pour gagner en niveau (surtout les roulettes quotidiennes). Selon tes horaires de jeu, il pourrait y avoir au moins un canard pour t'accompagner. 
Les sorties actuelles organisées sont sur du contenu en cours, mais tout le monde peut créer un évènement sur s'importe quoi (on a déjà eu des sessions de Farm de montures sur des contenus passés, dans la joie et la bonne humeur).
Enfin, concernant les outils de communication, tout ou presque se fait maintenant via Discord, avec tout le monde en vocal pendant les sorties !
Maintenant, quelques questions :
  • Es-tu sur la version d'essai ou bien as-tu pris un abonnement ?
  • Qu'est-ce qui t'as fait choisir Conjureur ? Est-ce que ça t'amuses de jeter de la terre sur les ennemies et soigner tes alliés ?
  • Sais-tu que tu peux changer de job à n'importe quel moment pour passer tank ou DPS ?
  • Quel est ton PNJ préféré ?
  • Où en es-tu exactement dans l'histoire ?
  • Que penses-tu des Roegadyns mâles qui trainent à Limsa Lominsa avec une grosse tête de chocobo et une robe de mariée rose fluo ?
C'est tout pour moi pour l'instant :)
Paul Sernine @ Cerberus
Avatar de l’utilisateur
Gustave Betterave
Messages : 4
Inscription : dim. 22 janv. 2023 10:03

Re: Gustave Betterave

Messagepar Gustave Betterave » dim. 22 janv. 2023 16:27

Coucou Paul !
Je suis en effet au début de l'aventure, et même si le chemin est encore long, comme on dit : plus c'est long, plus c'est long :)
Pour éviter le Burnout, je pense simplement ne pas trop me disperser : Je compte monter le job barde parce que... j'en ai toujours joué un que ce soit en MMO ou en JdR papier. Et je ne vois pas de raisons de déroger à cette règle :P
Pour les questions :
- J'ai pris l'édition complète, vu qu'il y avait une promo
- Pour le choix d'élémentaliste, je me suis décidé après quelques visionnages de guides sur le Tube : une classe pas hyper dure pour commencer, et recherchée. Et le fait de pouvoir me soigner en solo avec un dps pas dégueu.
- Oui, c'est même l'une des raisons qui m'ont fait sauter le pas de retourner sur un MMO (et le côté scénarisé + le communauté qui n'as pas l'air toxique)
- Pour le PNJ, les petites interventions de Tatara me fait bien marrer
- Au niveau de l'histoire, je viens de finir la composition du repas à Costa del Sol, avec le pinard, le fromage qui pue, etc.
- Quant aux Roegadyns mâles rose fluo à grosse tête de pioupiou, s'ils sont heureux, je ne juge pas. La tolérance est une vertu.
Avatar de l’utilisateur
Balderk
Messages : 233
Inscription : lun. 7 oct. 2019 21:30

Re: Gustave Betterave

Messagepar Balderk » dim. 22 janv. 2023 22:03

Salut!
Je suis heureux de voir que tu tolères les Roegadyns extravagants :)
À mon tour de poser des questions :
- Comment nous as-tu découvert ?
- Le dernier MMO que tu mentionnes est Everquest 2, est-ce que tu y a joué tout ce temps (18 ans ?) ou tu as joué à d'autres MMOs / fait une pause des MMOs entre-temps ?
- Tu est plutôt chien ou chat ?
- Le nom de ton chocobo ?
- Pourquoi avoir choisi un Ao Ra ?
- Plutôt thé ou café ?
- Ton donjon / combat préféré jusque là ?

Bon je suis un peu à court de questions, pas facile avec quelqu'un qui à a peine effleuré le jeu :)
Avatar de l’utilisateur
Gustave Betterave
Messages : 4
Inscription : dim. 22 janv. 2023 10:03

Re: Gustave Betterave

Messagepar Gustave Betterave » dim. 22 janv. 2023 23:06

Bonsoir Balderk !
- Via le forum canardPC
- Moins de 18 ans, vu que j'y ai joué plusieurs années :D Et puis une looongue pause MMO oui, sans doute par lassitude + rien qui me faisait vraiment envie. Pas mal bourlingué sur Path of Exile, mais ce n'est pas vraiment un MMO.
- Chien. Mais en vrai j'aime bien aussi ces créatures démoniaques dont on est les esclaves ;)
- Chocobon
- Pour le côté dragonesque
- Café. Dé-fi-ni-ti-ve-ment café (mais je crache pas sur un bon p'tit thé à la menthe. Un vrai, avec de la menthe fraiche et 16 sucres)
- Jusqu'à présent le Manoir Haukke pour son ambiance et sa musique à la Castlevania. Sinon Ifrit, parce que c'est Ifrit. LE classique.
Avatar de l’utilisateur
Neraud
Administrateur du site
Messages : 225
Inscription : lun. 31 août 2015 20:00

Re: Gustave Betterave

Messagepar Neraud » ven. 27 janv. 2023 13:02

Salut,

Désolé d'avoir trainé à répondre. Comme dit en MP, on n'a pas été très studieux pour suivre le fofo :/

Nous ne somme plus une CL CPC "classique" avec des nouveaux qui rejoignent régulièrement et sans contrainte. D'où le passage par ce fofo pour les candidatures.
Nous n'avons plus que des joueurs qui sont sur la dernière extension. Et pratiquement tous nos membres sont au niveau max.
Nous sommes également assez occupés par nos diverses activités HL. Nous avons 2 groupes fixes (statics), hors CL, qui raid régulièrement. Mon groupe raid 4 soirs par semaines. Celui de Balderk 2 soirs par semaines. Et de mon côté, je grind la saison PvP.
Tout ça pour dire qu'on risque d'être peu disponibles pour toi.

Alors bien sûr on a toujours le discord, avec des gens dispos en texte et souvent en vocal (hors raid), et le chat CL (même si il est peu ou pas suivi pendant les raids).

Bref, de mon côté, j'ai un peu peur que tu ne trouves pas ton compte dans la CL comme elle est aujourd'hui.
Qu'est-ce que tu en penses ? Quelles sont tes attentes d'une CL ?
Avatar de l’utilisateur
Gustave Betterave
Messages : 4
Inscription : dim. 22 janv. 2023 10:03

Re: Gustave Betterave

Messagepar Gustave Betterave » ven. 27 janv. 2023 13:31

Salut Neraud,
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de regarder ma candidature. 
Vu que je viens tout juste de finir ARR et commencé heavensword (j'en suis à Leviathan) je cherche en effet plutôt des gens pour faire du static pour progresser dans le jeu en bonne compagnie. Si votre CL ne fait presque plus qu'exclusivement du raid HL, ça va être compliqué pour moi, contraignant pour vous et amusant pour personne.
Je vais donc m'atteler à chercher une CL plus en adéquation avec mes attentes (et d'ailleurs, si vous connaissez une CL française avec des gens sympas, je suis preneur)
En vous remerciant à nouveau pour le temps que vous m'avez accordé, je vous souhaite bon vent et au plaisir de se croiser peut-être un jour :)

Revenir vers « Le Bureau de Recrutemement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités