Pensez à consulter et utiliser le planner pour les sorties de guilde !
:chocobo-right: Sur le wiki des canards tu trouveras ton bonheur niveau guides, trucs & astuces.
:chocobo-right: Liez votre compte forum au compte discord afin de pouvoir s'inscrire facilement aux events de la guilde ! Toutes les infos dans le canal #planner-bot du discord

Leyl

Bureau réservé aux nouveaux candidats.
Avatar de l’utilisateur
Neraud
Administrateur du site
Messages : 225
Inscription : lun. 31 août 2015 20:00

Re: Leyl

Messagepar Neraud » lun. 5 févr. 2018 19:46

Salut,

Merci pour ta présentation et pour avoir répondu à nos questions tordues ;p
Avatar de l’utilisateur
Storm-Hell-icy
Messages : 21
Inscription : sam. 30 déc. 2017 02:17

Re: Leyl

Messagepar Storm-Hell-icy » mar. 6 févr. 2018 00:44

Bienvenue parmi nous!

Au pire on prendra un de nos job dps pour jouer avec toi :p
Avatar de l’utilisateur
Bobditlane
Messages : 8
Inscription : sam. 3 févr. 2018 13:29

Re: Leyl

Messagepar Bobditlane » mar. 21 déc. 2021 15:34

Bonjour à tous !

Je suis de nouveau dans la contrée FF XIV avec la sortie de l'extension et je me demandais si il était possible de vous rejoindre à nouveau . J'avais eu une brève expérience avec vous à Stormblood ( J'avais rapidement stop par manque de temps  ) que j'avais beaucoup apprécié. ( L'extension et la guilde , j'ai le souvenir d'une ambiance chaleureuse , des gens sympas ) .
Sinon pour plus détail les références sur mon post d'origine n'ont pas changées , quelques années en plus :o  sinon toujours sur Paris :)

A bientôt j'espère.
Avatar de l’utilisateur
Nyhlna
Messages : 989
Inscription : ven. 12 juin 2015 15:47

Re: Leyl

Messagepar Nyhlna » mer. 22 déc. 2021 08:11

Coin 
Merci d'avoir remonté la candidature initiale et ta patience par rapport aux soucis de logins sur le forum ;)
Où en es-tu dans le jeu ? Quel est ton objectif si tu en as ? Et que penses-tu pouvoir apporter à la guilde ? 
Egalement, en reparcourant le post d'origine, tu parlais déjà à l'époque (2018) de "réactivation" de compte ; est-ce que tu penses refaire la même chose ici ? Jouer quelques temps puis recouper le jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Bobditlane
Messages : 8
Inscription : sam. 3 févr. 2018 13:29

Re: Leyl

Messagepar Bobditlane » mer. 22 déc. 2021 15:09

Pwet !
Dans le jeu j'ai un Dk lvl 72 et  un SUM 60  ,  je souhaitais avoir un dps sous le coude pour ne pas découvrir certains contenus directement en tank  et comme celui ci vient en prime avec un heal c'est tout bénef . Donc mon objectif pour le moment c'est finir mon lvling . Derrière j''espère pouvoir découvrir ce qu'offre le jeu en endgame ( en restant casual , terminé pour moi le mmo boulot ) .
Ce que je pense pouvoir apporter à la guilde ? A part ma bonne humeur ? Mmmh mon inexperience !  En mettant les salades d'usages de coté , pour un début , à part mon temps je ne vois pas ce que je pourrais offrir d'autres :)
A propos de la réactivation de compte , dans l'idéal continuer le jeu . A l'époque je jouais aussi à wow sans compter le reste , il n' y avait pas suffisamment de temps. Aujourd'hui j'ai encore moins de temps mais wow n'est plus de la partie. J'aimerais bien déposer mes valises sur FF XIV et j'ai pensé naturellement à vous en premier.
Avatar de l’utilisateur
Paul Sernine
Messages : 25
Inscription : mar. 18 juin 2019 23:40
Localisation : Paul Sernine@Cerbereus
Contact :

Re: Leyl

Messagepar Paul Sernine » lun. 27 déc. 2021 22:51

Coin! 
Re-bienvenue, où en es-tu actuellement dans l'histoire ? (Extension, niveau de la MSQ)
Tu dis avoir moins de temps pour jouer, c'est à dire, à quelle fréquence penses-tu jouer, seul ou avec la CL ?
On n'a pas beaucoup de canetons qui n'ont pas au moins fini Shadowbringers voir Endwalker, est-ce que ça risque de te décourager ?

Dans le contenu endgame, y'a effectivement du contenu intense que tu risque de ne pas faire, mais selon toi, entre la pêche, la collectionnite, le glamour et le housing, qu'est-ce que tu préfère ? Ou plutôt, qu'est-ce qui te donnerais envie de continuer de jouer entre deux patchs ?
Paul Sernine @ Cerberus
Avatar de l’utilisateur
Balderk
Messages : 233
Inscription : lun. 7 oct. 2019 21:30

Re: Leyl

Messagepar Balderk » mer. 29 déc. 2021 11:21

Salut, et désolé pour le délai, je me suis laissé aller entre l'extension et les vacances :)
Quelques questions pour ma part :
  • Le nom de ton chocobo ?
  • Est-ce que tu apprécies de faire du farm facile mais long pour récupérer des montures/mascottes/glam ? Question valable pour du farm solo et du farm en CL avec Discord.
  • Magret de canard ou canard laqué ?
  • Pourquoi avoir choisi le DRK ?
  • As-tu touché à l'invoc depuis EndWalker ? Si oui, tu penses quoi de cette nouvelle version ?
  • T'es plutôt du genre à
    • skip tous les dialogues
    • faire toutes les quêtes secondaires possibles et lire la description des aléas pour avoir absolument tout le lore possible ingame
    • quelque chose entre les deux ?
  • Thé ou café ?
  • Tu joues sur PC, Mac, PS4, PS5, Proton, Ouya, Stadia, ou en remote sur Shadow depuis ton téléphone ?
  • Il y a eu du mouvement dans la CL depuis ton départ, certains sont toujours là, mais d'autres ne le sont plus et de nouvelles têtes se sont ajoutées, est-ce que ça change quelque chose pour toi ?
Avatar de l’utilisateur
Bobditlane
Messages : 8
Inscription : sam. 3 févr. 2018 13:29

Re: Leyl

Messagepar Bobditlane » mer. 29 déc. 2021 21:11

Et rebonjour , et bien entendu Joyeux Noel !
Je suis à droite à gauche pendant les fêtes , pas trop eu le temps de me connecter cette semaine je comprends le délais :)
Pour répondre dans l'ordre :
où en es-tu actuellement dans l'histoire ? (Extension, niveau de la MSQ):       Je suis actuellement sur le début de Shadowlands

Tu dis avoir moins de temps pour jouer, c'est à dire, à quelle fréquence penses-tu jouer, seul ou avec la CL ?       Minimum je devrais être connecté 2 fois par semaine en temps normal. Un mélange des deux , dans l'idée faire un max avec la CL pour ce qui activité de groupe.

On n'a pas beaucoup de canetons qui n'ont pas au moins fini Shadowbringers voir Endwalker, est-ce que ça risque de te décourager ?  Cela m'est complètement égal ; c'est surtout pour vous le temps que je puisse vous rejoindre. J'ai pas l'impression de jouer seul en faisant partie d'une communauté même si je suis entrain de pex dans mon coin.

Dans le contenu endgame, y'a effectivement du contenu intense que tu risque de ne pas faire, mais selon toi, entre la pêche, la collectionnite, le glamour et le housing, qu'est-ce que tu préfère ? Ou plutôt, qu'est-ce qui te donnerais envie de continuer de jouer entre deux patchs ?         
La collectionite ( surtout débloquer tout ce qu'il y a à débloquer ... raid etc pour élargir l'accès du contenu, le housing  j'adore mais c'est pour les riches ; je risque de me perdre surtout à lvl tous les différents Jobs / Craft )
  • Le nom de ton chocobo ?      Nabab
  • Est-ce que tu apprécies de faire du farm facile mais long pour récupérer des montures/mascottes/glam ? Question valable pour du farm solo et du farm en CL avec Discord.    Alors vraiment ca dépend, de facon ponctuelle pour aider c'est rigolo, perso si j'ai le coup de foudre avec l'item ok mais sinon j'évite ( question de temps principalement ).
  • Magret de canard ou canard laqué ?  Magret !
  • Pourquoi avoir choisi le DRK ?     Par ce que je voulais tank ( j'aime bien les 3 rôles avec une petite préférence pour Tank/Dps )  j'étais sur le Pal et le coté Kikoo Edgy marche encore bien sur moi... Je n'ai pas suffisamment d'expériences HL pour juger autrement.
  • As-tu touché à l'invoc depuis EndWalker ? Si oui, tu penses quoi de cette nouvelle version ?   Oui mais juste en Pex donc bon ; de mon petit point de vue il à l'air plus violent en dps direct , il ressemble plus à un caster classique . Je le trouve très fun à jouer même si je regrette le coté dot + envoyer le pet sur la tronche du mob et le regarder mourir tout seul  .Ce n'est plus une classe à pet je trouve encore moins une classe à Dot.
  • T'es plutôt du genre à
    • skip tous les dialogues
    • faire toutes les quêtes secondaires possibles et lire la description des aléas pour avoir absolument tout le lore possible ingame
    • quelque chose entre les deux    Entre les deux :)
  • Thé ou café ?                           Café !
  • Tu joues sur PC, Mac, PS4, PS5, Proton, Ouya, Stadia, ou en remote sur Shadow depuis ton téléphone ?                        Pc !
  • Il y a eu du mouvement dans la CL depuis ton départ, certains sont toujours là, mais d'autres ne le sont plus et de nouvelles têtes se sont ajoutées, est-ce que ça change quelque chose pour toi ?   Cela ne change absolument rien .
Avatar de l’utilisateur
Nyhlna
Messages : 989
Inscription : ven. 12 juin 2015 15:47

Re: Leyl

Messagepar Nyhlna » jeu. 30 déc. 2021 21:23

N'hésite pas à nous rejoindre sur le discord (t'as le lien via la page d'accueil du site) et à nous faire signe quand t'es co :)

Revenir vers « Le Bureau de Recrutemement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités